Jump to content

[RESOLU] Comment dupliquer un produit ?


Jean-Bruno

Recommended Posts

  • 5 months later...

J'ai checké la base de donnée MYSQL et le produit y est dupliqué, en acceptant ou non la copie de l'image. Il ce passe que dans le front shop l'image originale du produit disparait pour être remplacée par "no image" Malgré que le produit figure dans la base MYSQL, il est introuvable dans le panneau d'admin.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Pour moi aussi, j'ai l'erreur suivant en dupliquant un article :

"
Panneau d'administration >> Catalogue
You can't specify target table 'ps_category_product' for update in FROM clause

INSERT INTO `ps_category_product` (`id_product`, `id_category`, `position`) VALUES (20, 1, (SELECT tmp.max + 1 FROM (SELECT MAX(cp.`position`) AS max FROM `ps_category_product` cp WHERE cp.`id_category`=1) AS tmp)),(20, 5, (SELECT tmp.max + 1 FROM (SELECT MAX(cp.`position`) AS max FROM `ps_category_product` cp WHERE cp.`id_category`=5) AS tmp))
"

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 7 years later...

Bonjour,

Je travaille sur un site de vente en ligne de papiers artisanaux. Je suis en train de mettre en place une catégorie "Papiers assortis", et j'ai besoin de faire apparaitre certains papiers plusieurs fois dans cette même catégorie (car il y a beaucoup d'accords possible). J'ai donc dupliqué certaines fiches articles, mais j'aurais besoin d'une précision, lorsque l'on duplique un article, les fiches articles dupliquées partagent-elles bien le même stock ?

Je ne peux pas vérifier par moi même pour l'instant car mon stock n'est pas encore géré par Prestashop (mais par Kézia).

Par avance, merci

Link to comment
Share on other sites

Bah non, ce ne sont pas les mêmes produits, donc pas le même stock

Tu peux peut-être arriver à ce que tu veux en utilisant la notion de "déclinaison", mais dans ce cas tu n'auras qu'un produit, c'est à dire pas d'autre dans la catégorie. Mais tu pourras partager le stock et avoir des "versions" de ton papier différentes.

Autre solution, qui nécessite un peu de développement : à la validation de chaque vente, décrémenter les autres "accords" du volume de celui acheté. Mais il faut savoir quels sont les autres accords (les produits "accessoires" de l'article ?) 

Link to comment
Share on other sites

Oh zut... déception ! J'y ai cru car lorsque l'on duplique un produit et que l'on active la fiche article dupliquée, le stock se met automatiquement au même niveau que le stock de la fiche produit d'origine (mais du coup, ça doit être Kézia qui envoie l'info stock à la nouvelle fiche article, étant donné qu'elles ont la même référence).

Les déclinaisons ne sont pas idéales car l'idée est vraiment d'avoir plusieurs fois le même produit dans une catégorie. Je vais de ce pas creuser la deuxième solution. 

Un grand merci pour ces précisions ! 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Claire a dit :

Bonjour,

Je travaille sur un site de vente en ligne de papiers artisanaux. Je suis en train de mettre en place une catégorie "Papiers assortis", et j'ai besoin de faire apparaitre certains papiers plusieurs fois dans cette même catégorie (car il y a beaucoup d'accords possible). J'ai donc dupliqué certaines fiches articles, mais j'aurais besoin d'une précision, lorsque l'on duplique un article, les fiches articles dupliquées partagent-elles bien le même stock ?

Je ne peux pas vérifier par moi même pour l'instant car mon stock n'est pas encore géré par Prestashop (mais par Kézia).

Par avance, merci

Bonjour

 

Merci de ne pas déterrer des postes vieux de mathusalem, ET surtout que c'est marquer RESOLU, tous les sujets résolu sont juste à lire et non a continuer une discussion. La règle du forum est que vous créez un sujet pour VOTRE Problème, VOTRE site, VOTRE version.

Sujet fermer seule manière de ne pas les voir remonter au prochain siècle.

Link to comment
Share on other sites

  • Oron locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...