Jump to content

Erreur d'envoie d'email au formulaire Contact(Resolu )


Recommended Posts

Bonjour
Je viens de mettre ma boutique en ligne chez hebergeur Gandi , je fais des test d'envoie mais il me donne Erreur d'envoie , je fais des tests avec mon mail Gmail , j'ai beaucoup chercher mais rien du tout .

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

j'ai essayer les deux méthodes et ça ne marche pas , avec SMTP j'ai mis au debut mon compte gmail avecle serveur : gmail.mail.com et le port :25 et puis j'ai créer un mail sur mon hebergeur avec mon nom de domaine et j'ai inserer les parametres correspond au configuration mais ça ne marche pas aprés j'ai essayer d'activer sendMail() et suite à un topic j'ai modifier : ça :

tools/swift/Swift/Connection/NativeMail.php: public function __construct($additional_params=”-oi -f %s”)
tools/swift/Swift/Plugin/MailSend.php: public function __construct($params=”-oi -f %s”)

remplacer par :
tools/swift/Swift/Connection/NativeMail.php: public function __construct($additional_params=”-oi”)
tools/swift/Swift/Plugin/MailSend.php: public function __construct($params=”-oi”)


je ne sais plus quoi faire :( , merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

ok. Petite question, est ce que le module Alertes email v2.2 est activé (sinon, essayez de l'activer et refaites un test) ?
Ensuite, avez vous essayé de le configurer au plus simple ? (voir pièce jointe).

Si par ailleurs vous pouvez nous donner le message d'erreur ça serait bien :)

22426_JJfSNjcJeUvbOemBmJYu_t

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse, j'ai vérifié dans les module et j'ai pas trouver Mail Alerte et puis je l'ai activé mais le problème existe toujours :( le message d'erreur qui me donne c' est :

Il y a 1 erreur :

1. une erreur s'est produite pendant l'envoi du message


Merci pour votre aide
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Gatien

Merci beaucoup pour ta réponse, sur le topic que tu m'a envoyé je trouve pas ou je pourrai installer le serveur messagerie chez gandi c'est un peu compliqué la gestion du compte .mais bon si je trouverai de solution je vous le dirai merci pour vous tous .

Link to comment
Share on other sites

C'est dans l'onglet hébergement, il faut ensuite cliquer sur le nom de ton serveur en question.

Après il faut gérer les modules, là où il y a PHP, apache, ect... et cliquer sur "ajouter un nouveau module"

Puis choisir postfix pour le serveur email.

Link to comment
Share on other sites

Faut attendre quelques minutes que ça se mette en place, Gandi enverra un email d'ailleurs.

Pense à faire le test avec le formulaire contact, des nouvelles commandes, et la modification des statuts d'une commande, pour voir si tu reçois tous les types d'email.

Là j'ai remplacé mon dossier "swift" par l'original, et mes messages de formulaire de contact sont envoyés, mais retournés à l'expéditeur "Mail Delivery System". (au moins ils sont envoyés maintenant !)

Link to comment
Share on other sites

Apparemment oui, en partie. Tout email provenant du site ne passait pas; alors que les mails de "boite à boite" fonctionnent.
Mais dans mon cas, ça ne résout pas tout, et je pense que le reste de mes soucis proviennent d'un mauvais réglage sur prestashop.
On va voir si Anni a exactement la même chose ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

ça marche maintenant , au formulaire contact , mais avec la fonction sendmail() merci beaucoup sans votre aide j'arriverai pas , par contre est ce que lors de passer une commande le vendeur reçoit un email suite au module Alerte mail c ça ??

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

oui c'est grâce à toi merci beaucoup , enfaite j'ai créer une adresse avec mon nom de domaine , mais qd j'ai essayer gmail ça marché aussi mais il faut pas oublier de modifier les fichier swift autant que j'ai fait et merci encore Gatien

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse. J'avais déjà essayé ces modifications mais sans succès. J'ai trouvé une solution intermédiaire pour l'instant, que je vais soit peaufiner, soit remplacer par le formulaire de contact si je trouve la solution.
J'ai pu ainsi lancer le site aujourd'hui.

Merci quand même ;)


Pour ceux que ça intéresse, ma solution intermédiaire est d'avoir mis du "html" dans contact-form.php3 .

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...