Turtle Wet Sports Posted April 18, 2016 Share Posted April 18, 2016 Bonjour à tous ! Je voudrais envoyer un mail à mes clients qui contient un lien direct vers leur commande, pour qu'ils puissent avoir accès à leur facture PDF (par exemple) et aux informations nécessaires au paiement de celle-ci (boutique pro B2B, paiement par virement bancaire après réception de la commande) Certains de mes clients ont été créés via le back-office, et n'ont donc pas connaissance du mot de passe de leur compte, c'est pourquoi je voudrais leur créer cet accès direct pour qu'ils puissent déjà voir leurs commandes, et ensuite éventuellement modifier leur mot de passe (ça, j'ai compris comment générer le lien en récupérant les infos id_customer et token de la table customer, puis de leur envoyer le lien monsite.com/recuperation-mot-de-passe?token=blabla&id_customer=4321) Pour résumer ma question, quel est le lien direct vers le compte d'un client, du genre http://blabla.com/mon-compte?token=blabla&customer=1234 ?? Merci d'avance pour vos lumières ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted April 19, 2016 Share Posted April 19, 2016 Certains de mes clients ont été créés via le back-office, et n'ont donc pas connaissance du mot de passe de leur compte, c'est pourquoi je voudrais leur créer cet accès direct pour qu'ils puissent déjà voir leurs commandes, et ensuite éventuellement modifier leur mot de passe (ça, j'ai compris comment générer le lien en récupérant les infos id_customer et token de la table customer, puis de leur envoyer le lien monsite.com/recuperation-mot-de-passe?token=blabla&id_customer=4321) si j'ai bien compris, tu créés un compte client avec un mail, mais qui n'est pas le mail du client, un mot de passe que tu ne retiens pas forcément et que tu ne transmets pas au client, c'est bien ça ? L'idéal serait de donner le mot de passe au client et en utilisant l'email du client, ou sinon, il faut mettre un lien direct vers monsite.com//fr/recuperation-mot-de-passe qui permettra au client de créer un nouveau mot de passe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Turtle Wet Sports Posted April 19, 2016 Author Share Posted April 19, 2016 si j'ai bien compris, tu créés un compte client avec un mail, mais qui n'est pas le mail du client, un mot de passe que tu ne retiens pas forcément et que tu ne transmets pas au client, c'est bien ça ? L'idéal serait de donner le mot de passe au client et en utilisant l'email du client, ou sinon, il faut mettre un lien direct vers monsite.com//fr/recuperation-mot-de-passe qui permettra au client de créer un nouveau mot de passe. Alors pas exactement : je crée mes clients avec LEUR email, mais un mot de passe bateau dont ils n'ont pas connaissance (forcément, puisque c'est moi qui le crée) Lors de la création d'une commande, parfois celui qui le fait oublie de cliquer sur le bouton "envoyer un email au client vers le moyen de paiement", bouton bien pratique qui envoie un lien direct sans que le client ait à se connecter (avec dedans le cart_id, customer_id et un token) Le top pour moi serait de retrouver ce bouton dans la liste de mes commandes, pour relancer les clients qui n'ont pas payé, ou ceux qui n'ont jamais reçu le mail. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts