Jump to content

Colissimo simplicité le scandale de trop !

okom3pom
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Il y a quelques jours je soulevais le problème de cookie rencontré par Colissimo, si le client refuse les cookies tiers il avait le le droit à un beau message d'erreur.

https://www.prestashop.com/forums/topic/518904-colissimo-il-faut-agir-r%C3%A9agir/

En gros un abandon de panier immédiat !

Je proposais donc la solution de transférer tous les appareils ( mobile, tablette ordinateur ) sur la page mobile de So Colissimo Mobile, car il n'y avait pas le bug de cookie qui dure depuis le 27/03/2016 !

Mais il était sans compter sur le service ColisPoste qui a décidé de ne plus envoyer les noms de villes pour les commandes en Point Relais ou en bureau de poste sur la page mobile du coup :

[Sat Apr 16 03:28:26 2016] [error] [client 145.xxx.30.182] PHP Fatal error:  Uncaught exception 'PrestaShopException' with message 'Property Address->city is empty' in /home/xxx/www/classes/ObjectModel.php:846
[Sat Apr 16 03:28:26 2016] [error] [client 145.xxx.30.182] Stack trace:
[Sat Apr 16 03:28:26 2016] [error] [client 145.xxx.30.182] #0 /home/xxx/www/classes/ObjectModel.php(260): ObjectModelCore->validateFields() 
[Sat Apr 16 03:28:26 2016] [error] [client 145.xxx.30.182] #1 /home/xxx/www/classes/ObjectModel.php(464): ObjectModelCore->getFields() 
[Sat Apr 16 03:28:26 2016] [error] [client 145.xxx.30.182] #2 /home/xxx/www/classes/Address.php(170): ObjectModelCore->add(true, false) 
[Sat Apr 16 03:28:26 2016] [error] [client 145.xxx.30.182] #3 /home/xxx/www/modules/socolissimo/socolissimo.php(1134): AddressCore->add() 
[Sat Apr 16 03:28:26 2016] [error] [client 145.xxx.30.182] #4 /home/xxx/www/modules/socolissimo/socolissimo.php(837): Socolissimo->isSameAddress(13525, 232598, 66495) 
[Sat Apr 16 03:28:26 2016] [error] [client 145.xxx.30.182] #5 /home/xxx/www/classes/Hook.php(509): Socolissimo->hookNewOrder(Array)  

En gros on encaisse et le client n'est pas au courant de sa commande ! 

Ils ont voulu punir les clients qui ne souhaitaient pas avoir leurs clients traqués par leur cookie ?

Les chinois du FBI auraient encore frappé ?

Dans l'histoire ce qui me tue le plus c'est que ces bugs impacts toutes les personnes utilisant Colissimo simplicité et que j'ai l'impression qu'on est qu'une 10 ène de personnes à l'avoir vu ....

3pom 

Edited by okom3pom (see edit history)
  • Like 2

Je rencontre également ce problème.

Colissimo est au courant de ce bug et doit me "tenir informé".

Mais puisqu'ils considèrent qu'afficher un message d'avertissement est une manière de résoudre un bug, alors on peut s'attendre à tout avec celui-ci.

https://www.prestashop.com/forums/topic/518904-colissimo-il-faut-agir-r%C3%A9agir/

Ils risquent de dire à nos clients qu'il faut qu'ils aillent commander sur desktop.

• Like 1

Merci pour ces alertes qui confirme quelques abondons de panier me concernant....

J'hésite du coup à passer sur un module payant Colissimo : Flexbilité ou Liberté.

Connaissez vous les différences avec Simplicité ? Y'a-t-il un réel avantage utilisateur ?

Savez-vous si ces modules payants peuvent gérer des tarifs différents pour la zone europe ?

Merci beaucoup par avance !

Sébastien Xaé, sommelier de wineandbee.com

bonjour a tous

j'ai le soucis aussi, sauf que mes clients n'ont pas de message d'erreur 

juste ils restent bloqué sur le Iframe colissimo

j'ai appelé le support colissimo ... le gars ne m'a pas envoyé c..r, mais pas loin. il m'a répondu que ça ne vient pas de chez eux 

et que c'est la faute des utilisateurs qui bloque les cookies ....

super ... au prix ou je paye la prestation .........

avec le simplicité tu fais ce que tu veux niveau tarif .. France / Europe / monde ....

mais la version liberté est payante. la seule différence c'est que tu n'utilises plus Inet expeditor

c'est plus ou moins intégré a Prestashop (si j'ai tout compris)