Jump to content

Pré-production merc@net et module Atos Sips ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Actuellement en pré-production avec Merc@net via le module Atos Sips, lorsqu'on fait un test de paiement, tous les écrans BNP s'affichent mais la transaction teste n'apparaît pas dans le back office merc@net et le panier prestashop reste plein avec comme message retour à la boutique : "si vous venez de passer une commande, celle-ci peut mettre du temps pour être validée." 

 

Est-ce le mode "pré-production" du certificat qui veut ça ? si on passe en prod, j'ai peur que la commande ne soit alors pas validée et qu'on ne voit donc jamais les commandes alors que les clients seront débités. 

 

cordialement,

GF

Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour,
 
J'ai donc vérifié que j'avais bien les binaires correspondant à la version Linux d'OVH mutualisé, ie 2.6.9_3.4.2.
Je suis passé en mode production avec Merc@net.
Quand je passe ma commande, je vois bien dans le backoffice ma transaction apparaître par contre dans le détail :
- je n'ai pas de référence de commande
- j'ai : Etat réponse automatique          FAILED

 

Le panier ne se vide pas et reste à l'état non commandé de prestashop...

 

Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si votre commande apparaît bien dans la liste des commandes, c'est que l'appel existe.

Si vous n'avez pas de référence de commande, il faut regarder dans les paramètres passés lors de la validation de la commande (validateOrder).

Pour l'état de réponse Failed, votre module ne retourne pas un état correcte, il faudrait mettre en place des logs pour vérifier ce que vous avez comme retour au niveau de la banque et ce que vous obtenez au différentes étapes de votre programme de validation.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...