Jump to content

Erreur module Prestashop Atos : impossible d'exécuter le binaire


Recommended Posts

Bonjour, 

Pour le compte de mon client, 
j'ai transféré le site fruitsdelaterre.com de 1and1 vers PHPNET.

Depuis le mode de paiement par carte bancaire utilisant le module Atos ne fonctionne plus.

La version du module est 2.2.

Le message d'erreur est : 
Paiement par carte bancaire 
Erreur Atos : impossible d'exécuter le binaire

Je précise que j'ai déjà essayé les solutions proposées sur le net comme : 
1- Changer les droits des fichiers du module "atos" à 755.
2- Mettre à jour le chemin vers les binaires avec la racine de PHPNET.

Merci d'avance pour votre aide.

Edited by Fafa59 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Finalement, j'ai trouvé tout seul la solution à mon problème.  :)

 

Dans le répertoire "bin" du module "atos" 
j'ai testé tous les binaires présents et cela a fini par fonctionner.
 
Pour information, cela pourrait servir à d'autres, les binaires à utiliser chez PHPNET sont : 
  1. request_2.6.9_3.4.2
  2. response_2.6.9_3.4.2
 
Evidemment il faut les renommer en "request" et "response".
 
Cdlt, 
Fafa59
Edited by Fafa59 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Pour ce qui est du chemin vers les binaires 

et bien oui il faut indiquer le chemin complet depuis la racine du site.

 

Si votre chemin n'est pas bon, 

vous le verrez instantanément lorsque vous accéderez à la configuration du module "Atos" dans l'administration de Prestashop.

 

Vous aurez un message d'erreur en rouge en haut que vous ne pouvez pas manquer.

 

Si aucun message c'est que votre chemin est bon.

 

Sinon il faudra le configurer en allant dans la table ps_configuration via le phpmyadmin de votre hébergeur.

 

Dans cette table, 

vous cherchez dans la colonne "name" le paramètre "ATOS_BIN_DIR".

 

Et mettez le bon chemin, c'est à dire celui correspondant à votre hébergeur à trouver dans votre espace d'hébergement.

 

Dans le cas de PHPNET, le chemin est : 

/home/www/modules/atos/bin/

 

Voilà, j'espère que cela fonctionner pour vous.

 

Bien à vous, 

Fafa59.

 

 

Bonjour,

 

J'ai essayé votre méthode, mais cela ne fonctionne pas avec notre serveur dédié ; toujours le même message. Mais pouvez-vous précisez le : "Mettre à jour le chemin vers les binaires avec la racine de PHPNET." ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de votre retour. Le problème est résolu et je voulais juste donner trois précisions dans mon cas. Atos et Sogénactif de la Sociéété Générale...

Si cela peut servir...

 

1- N'oubliez pas de mettre dans les paramètres de votre FTP le transfert en binaire, y compris pour les fichiers sans extension,car sinon il peut y avoir corruption des fichier request et response fourni par la banque : ce fut mon cas

 

2- Dans le fichier pathfile fourni par la banque, il n'y avait pas les bons chemin ; c'est un fichier txt, il suffit en effet de mettre les bons chemins relatifs...

 

3- Ne vous trompez pas sur les fichiers mis à disposition en fonction du type de serveur (linux, windows, etc). Je suis sur un linux 64 bits par exemple et il faudra bien avoir le bon plug-in

 

Bon courage....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Très juste !  :)

Merci pour les compléments.

Je suis sûr que cela servira à d'autres ... 

 

 

Bonjour et merci de votre retour. Le problème est résolu et je voulais juste donner trois précisions dans mon cas. Atos et Sogénactif de la Sociéété Générale...

Si cela peut servir...

 

1- N'oubliez pas de mettre dans les paramètres de votre FTP le transfert en binaire, y compris pour les fichiers sans extension,car sinon il peut y avoir corruption des fichier request et response fourni par la banque : ce fut mon cas

 

2- Dans le fichier pathfile fourni par la banque, il n'y avait pas les bons chemin ; c'est un fichier txt, il suffit en effet de mettre les bons chemins relatifs...

 

3- Ne vous trompez pas sur les fichiers mis à disposition en fonction du type de serveur (linux, windows, etc). Je suis sur un linux 64 bits par exemple et il faudra bien avoir le bon plug-in

 

Bon courage....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Mise à jour d'ATOS v3.0.2-sips-atos-worldine.zip !

 

Si cela peut éviter à quelqu'un de galérer pendant deux jours avec un module payé très cher à PS, et qui ne répond pas au mail via addon, et avec une hotline de Sogénactif (Société Générale) qui ne sait pas répondre et qui botte en touche en se déchargeant sur PS.

 

1- Sauvegarder votre ancien module avant mise à jour !

2- Mettre à jour par FTP, car la mise à jour par BO corrompt les fichiers !

3- ATTENTION à Filezilla et à sa configuration des transferts binaires (cocher Binaire  + sans extension + avec .) : cela vous évitera le traditionnel message...

4- Contrôler les chemins dans la table ps_configuration

5- Le fichier pathfile n'est pas dans le module !!! Youpi !!! Importez le via FTP (attention aux paramétrage de transfert : voir 3) de votre module sauvegardé...

6- Importez votre certificat sauvegardé lui aussi...

7- Mettre les CMOD à 755 partout !

8- Buvez un café avec une clope en maudisant c'est "mohùliuùjlkhùoi" de banquier et de PS qui ne sont jamais là quand on a besoin d'eux !

 

PS : la Caisse d'Epargne fourni les api gratuitement pour PS, Magento, Joomla!, WooCommerce. On va finir pas l'aimer vraiment le Kerviel !!

Link to comment
Share on other sites

bonjour moi j'ai le problème la aussi , impossible d’exécuter le binaire , tout le site fonctionne mais pas le module atos

 

j'ai changer les chemins dans le fichier pathfile

tout les fichiers et dossiers sont en 0755

 

et dans ma table ps configuration le chemin est bon

 

que faire ? foute le feux ?

 

merci de vos réponse

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour, 

 

Aujourd'hui, je me retrouve avec la même erreur : 

"Erreur module Prestashop Atos : impossible d'exécuter le binaire"

 

Mais toutes les manipulations évoquées dans cette discussion ne donne rien.

 

La mise à jour du module Atos ne donne rien non plus car en cliquant sur le bouton "Upgrade",

ce la ne donne rien, le module est supprimé on revient sur le tableau de bord de de l'Admin de PS c'est tout.

 

Une idée ?

 

Faut-il absoulement acheter le nouveau module Atos ?

 

Merci.

 

Cdlt, 

Fafa59

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, avez-vous essayé une mise à jour via FTP plutôt ?

1- Sauvegarder votre ancien module avant mise à jour !

2- Mettre à jour par FTP, car la mise à jour par BO corrompt les fichiers !

3- ATTENTION à Filezilla et à sa configuration des transferts binaires (cocher Binaire  + sans extension + avec .) : cela vous évitera le traditionnel message...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...