Jump to content

[Résolu] Smarty error: .../header.tpl line 4]


Recommended Posts

bonjour,
après de nombreuses recherches (et insomnies ...) sur votre forum, je n'ai malheureusement pas trouvé réponse à ma question, il existe en effet de nombreuse similitude mais rien d'exact...

voila mon problème,
j'ai installé Prestashop sur 000webhost tout à bien fonctionné.
j'ai accès au back office mais lorsque je vais sur le front office j'ai le message d'erreur suivant :

Fatal error: Smarty error: [in /home/a9284214/public_html/themes/prestashop/header.tpl line 4]: [plugin] modifier 'escape' is not implemented (core.load_plugins.php, line 118) in /home/a9284214/public_html/tools/smarty/Smarty.class.php on line 1095

alors voici ce qu'il y a a la ligne 4 de header :

<title>{$meta_title|escape:'htmlall':'UTF-8'}</title>

je ne comprend pas vraiment smarty, quelqu'un aurait il une idée ???

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Hello fabrice,
Tout d'abord, quelle version de PS utilises tu ? Est-ce une install complete ou une migration depuis ton localhost ?
En gros l'erreur c'est qu'il ne trouve pas la fonction 'escape' de Smarty ...
Essaye de remplacer ton répertoire tools/smarty/ de ton serveur par un 'tout beau tout neuf' depuis une install en local.

Bon courage,
Cdlt
Pierre.

Link to comment
Share on other sites

ok alors j'ai la version précédente de PS, je l'ai téléchargé la semaine dernière...
il s'agit d'une installation complete car je n'avais pas accès au back office en local (et maintenant c'est le front office que je n'ai plus !)

voila voila, re-téléchargé smarty, voici mon nouveau message d'erreur ...

Fatal error: Smarty error: unable to write to $compile_dir '/home/a9284214/public_html/tools/smarty/compile'. Be sure $compile_dir is writable by the web server user. in /home/a9284214/public_html/tools/smarty/Smarty.class.php on line 1095

j'ai le titre du site qui s'affiche, il y a une evolution mais ce n'est pas encore ca ...

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Tu dois donner les droits en ecriture au répertoire /tools/smarty/.
Pour se faire, avec ton client FTP (genre Filezilla), clique droit sur le repertoire /tools/smarty -> Permissions / Droits -> et tu appliques les droits 705 à ce répertoire et à ses sous-repertoire (récursif).

Cdlt
Pierre.

Link to comment
Share on other sites

:-( c'est ce que j'avais avant de mettre 705.
j'ai remis mon 1er dossier smarty pour pouvoir retourner dans le back office et la rien non plus ...

j'ai de nouveau le 1er message d'erreur (header.tpl) mais lorsque je mets mon adresse mail et mpd je n'ai pas de message d'erreur mais je n'accède pas au BO

Link to comment
Share on other sites

Bon bah pas mieu pour ma part, je passe la main.
Par contre, à en croire les utilisateurs de webhost, çà semble un très mauvaise hébergeur pour la solution Prestashop (recherche forum->000webhost)

Bon courage à toi.

Cdlt,
Pierre.

Link to comment
Share on other sites

oui j'ai déja vu ces forum (mais trop tard !!)
attend il y a une évolution,
j'ai réessayé de remettre le nouveau smarty, j'ai quelque chose qui s'affiche sans présentations et plusieurs autres messages, jette un oeuil si tu as une idée !

merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

merci Yoya, disons voir que pour mon problème de base, c'est résolu. le message d'erreur est parti en remplacent /tool/smarty.

je dois avoir un autre problème alors je vais chercher encore un peu puis si je ne trouve pas je changerais d'hébergeur (je vous tiens informés ;-))

@ Bientot !

Link to comment
Share on other sites

pas de problèmes, je suis tout à fait d'accord avec toi mais je me lance dans la création d site et j'ai voulu testé prestashop en local et j'ai eu de gros problème (impossible d'accéder au BO) puis j'ai lu dans le forum qu'il fallait le faire en réseau alors je souhaite d'abord créer ce site gratuitement (pour test) puis si vraiment je vois que tout fonctionne, je transfèrerais le tout sur un hébergeur payant (et automatiquement de qualité.)

pour venir aux nouvelles j'ai abandonné 000webhost (JE CONFIRME QU IL S AGIT D UN HÉBERGEUR Modéré -yoya971 !!!!) et ai recommencé avec olympe-network, que je pourrais presque conseiller, j'ai réussi à faire en quelques heures ce qu'il m'a fallut 4 jours avec webhost ...

http://www.laboutiquedelola.o-n.fr (reste encore des modifications je le conçois mais je vien à peine de l'installé ;-)

merci encore pour ton aide @ bientot

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...