Jump to content

Problème Fatal Erreur : Smarty Compiler (Résolu)


Recommended Posts

Bonjour,

 

à la suite de la manipulation suivante :

Back office => Performances => Effacer le cache smarty (bouton),

 

je vais sur la boutique de mon site et il ne s'affiche plus. J'active le mode Debug et voici le message d'erreur:

 

Fatal error: Uncaught exception 'SmartyCompilerException' with message 'Syntax Error in template "/vdir/www.MONSITE.eu/var/www/vhosts/www.MONSITE.eu/web/themes/MONTHEME/header.tpl" on line 88 "<script>(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start':" - Unexpected "[", expected one of: "}" , " " , ATTR' in /vdir/www.MONSITE.eu/var/www/vhosts/www.MONSITE.eu/web/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php:667 Stack trace: #0 /vdir/www.MONSITE.eu/var/www/vhosts/www.MONSITE.eu/web/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templateparser.php(3144): Smarty_Internal_TemplateCompilerBase->trigger_template_error() #1 /vdir/www.MONSITE.eu/var/www/vhosts/www.MONSITE.eu/web/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templateparser.php(3209): Smarty_Internal_Templateparser->yy_syntax_error(64, '[') #2 /vdir/www.MONSITE.eu/var/www/vhosts/www.MONSITE.eu/web/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_smartytemplatecompiler.php(105): Smarty_Inter in /vdir/www.MONSITE.eu/var/www/vhosts/www.MONSITE.eu/web/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php on line 667

 

J'ai alors regardé la ligne du dernier fichier et voici ce que j'ai :

 }
        throw new SmartyCompilerException($error_text);
    }

 

Je ne sais pas quoi faire.

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Cordialement

 

 

Edited by serged (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Message non décodé (& et cie) pas facile à lire, mais apparemment vous avez un script js qui n'est pas conforme dans sa syntaxe (gtm = google  tag manager) donc un copié-collé foireux ou un module mal codé ou une compression js/ js dans le html qui ne fonctionne pas

Link to comment
Share on other sites

je l'ai viré, ça remarche merci!

Par contre, je trouve le site lent depuis peu de temps, ces erreurs qui suivent sur le smarty dans le code dans mon premier message n'auraient pas un lien? ou ces erreurs sont justes apparues à cause de la synthaxe?

Link to comment
Share on other sites

je l'ai viré, ça remarche merci!

Par contre, je trouve le site lent depuis peu de temps, ces erreurs qui suivent sur le smarty dans le code dans mon premier message n'auraient pas un lien? ou ces erreurs sont justes apparues à cause de la synthaxe?

Alors je ne comprends pas votre message ?

Il n'y a qu'une erreur de décrite dans ce message, même si la description est un peu longue.

 

Ensuite, pour les problèmes de lenteur c'est dû à Prestashop et à la base de données qui grossit. Beaucoup de requêtes ne sont pas optimisées, les caches mal gérés, les bons index manquants, etc...

Suivant le trafic de votre boutique et la puissance de votre serveur la vitesse peut également être affectée.

Sans un audit/correction, difficile de vous en dire plus.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...