Jump to content

Peut-on télécharger les factures manuellement?


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un souci avec les factures.

Nous prenons des commandes par e-mail, téléphone et site web, du coup les N° de factures ne se suivent pas.

Ma question est, peut-on télécharger dans le back office des factures manuellement au lieu quelles soient générés automatiquement par prestashop?

 

Merci pour votre aide.

 

A bientôt

 

Pascal

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre intérêt ChDUP.

Nous avons un ERP qui est EBP, nous avons des commandes par téléphone, e-mail et quand le site sera en ligne il y en aura aussi sur le site.

Le souci c'est que prestashop crée des N° de factures qui ne se suivent pas avec notre ERP.

 

Nous aimerions pouvoir une fois la facture crée sur notre logiciel de facturation les télécharger sur prestashop manuellement.

Pour répondre à votre question, nous ne pouvons pas créer la commande dans le BO car sur la boutique il n'y a pas toutes nos prestations, dont certaines 

qui sont complexes.

 

J’espère avoir été assez clair, c'est pas toujours évident. :-)

Link to comment
Share on other sites

d'accord

dans ce cas, il vous faut une passerelle EBP - Prestashop

En général, ça se fait plutot dans l'autre sens (les commandes Prestashop sont envoyées vers l'ERP)

Mais je pense que certaines passerelles proposent la synchro dans les 2 sens.

Il y a pas mal d'offres sur le marché, à vous de les contacter pour demander si ça répond à votre besoin précis.
https://www.google.fr/search?q=passerelle+ebp+prestashop

Link to comment
Share on other sites

Oui j'avais vu ces connecteurs, après avoir contacte 3 à 4 sociétés différentes ils m'ont tous dit que ça ne fonctionne pas 

avec les ERP qui sont en Cloud.

 

Retour à la case départ.... Je tourne en rond et ne trouve pas de solution valable.

Link to comment
Share on other sites

Comptablement il faut que le n° des factures se suivent, c'est une obligation.

Du coup si Prestashop attribue un N° et qu'EBP n’attribue pas le même N° parce qu'on a pris des commandes

spéciales par téléphone ou e-mail ça va poser un problème.

Link to comment
Share on other sites

Ah, oui, une chaine de magasin est obligé de créer un réseau au niveau mondiale pour réussir à avoir des n° de factures qui se suivent.

 

 

Revenons dans le réel, Vous avez plusieurs méthodes de facturation et chaque méthode doit être continue est linéaire sans trous injustifiés mais de là à croire que tous les n° de factures doivent se suivre c'est juste une blague.

 

Donc, dans mon cas j'ai plusieurs activités et chacune d'elle a son propre schéma de facturation et ils ne correspondent pas et cela n'a aucune incidence sur ma compta.

Link to comment
Share on other sites

pour ma part je cherche le moment de faire comme ciel gestion commerciale

 

je m'explique tous les mois je fais une liaison comptable pour mon comptable

 

ne voulant pas créer les factures qui sont déjà éditées par prestashop je souhaite savoir si il existe une manip pour sortir un récapitulatif des factures comme on le fait pour les liaisons comptables comme pour ciel et ebp ?

 

merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...