Jump to content

Données IPTC (métadonnées) des images après l'importation


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je prépare des photos de mes produits pour les importer sur mon site sous Prestashop.

J'ai l'habitude de "watermarker" mes images avec des métadonnées IPTC ("L'Information Interchange Model est une structure et un jeu d'attributs de métadonnées applicable à des fichiers texte, des images et d'autres types de média" CF Wikipédia).

Je rentre notamment que j'en suis l'auteur, mon N° de tel, mon adresse mail, mais surtout (pour le référencement) un titre et une description.
 
Ma question est simple : est-ce que les métadonnées (quelle qu'elles soient) sont conservées une fois qu'elles sont importées dans Prestashop ? Autrement dit, est-ce que ça vaut le coup que je me prenne la tête à entrer ces données IPTC, ou est-ce qu'elles sont supprimées une fois que les images sont importées dans Prestashop ?
 
D'avance merci pour votre réponse.
Bonne journée
Edited by spip93 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Les IPTC, comme les EXIF, sont ignorés par la librairie GD lors du redimensionnement :(

 

L'astuce est de les stocker avant le process et de les réinjecter ensuite dans chaque image en utilisant iptcembed(). Mais Prestashop ne l'utilise pas.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...