Jump to content

chute vertigineuse des ventes!


les lutins

Recommended Posts

Bonjour,

 

Alors que jusqu'à il y a encore quelques semaines, le site tournait à 2-3 ventes par jours, depuis 2 mois environ il fait 0 ventes par mois. Ce qui m'intrigue le plus est qu'il y a énormément de paniers abandonnés.

 

Entre le temps ou le site faisait des ventes et aujourd'hui, la seule chose qui a été mis en place est un certificat SSL.

 

De mon côté, je n'ai pas remarqué d'erreur technique qui pourrais nuire au site mais peut être que vous, vous trouverez LA ou LES choses qui rebutent mes clients et les empêchent de passer commande.

 

Voici le lien http://leslutinsdecamille.com

 

Merci d'avance de prendre le temps de le tester

 

Nelly

Edited by les lutins (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

virer deja votre popup et forcément vous aurez plus de visiteurs

 

je ne sais pas d'ou vient cet engouement stupide de mettre des popup partout

 

tout bon webmestre si il prends la peine de lire les articles concernant la conceptions de site SAIT qu'un popup ca fait fuir

 

pour ma part je ne suis meme pas reste 1 sec sur votre boutique

Link to comment
Share on other sites

Effectivement si le seul changement est ce certificat SSL, qui fonctionne correctement, ça ne parait pas très logique.

 

La page de paiement est pas terrible, mais elle devait être identique auparavant.. ceci dis ça serait pas mal de l'améliorer.

 

Une raison à la chute des ventes serait peut-être un concurrent qui ferait des meilleurs prix récemment.. avez-vous essayé de contacter certains clients pour connaître la raison de leur abandon ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il y a plusieurs amélioration à faire sur le site

 

Pas de favicon

Manque de cohérence au niveau des couleurs

Page de paiement,  CB à mettre avant chèque et virement à supprimer.

 

 

Mais cela n'explique as la baisse des ventes.

 

Votre  nombre de visite à t'il diminué, ou est ce juste le taux de transformation.

Comme Tweb le propose vous devriez contacter vos clients qui ont abandonné un panier pour leur demander pourquoi.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre retour à tous les 2.

Effectivement; au niveau de la page de paiement la Cb est en dernière position et en tout petit par rapport au chèque et virement. Par contre je ne sais pas comment changer ça.

 

J'ai déjà contacté les paniers abandonnés pour en connaitre la raison, mais je n'ai pas eu de retour. Dommage...

 

Le nombre de visites n'a pas diminué, il s'agit vraiment d'une baisse du taux de transformation!

 

En tout cas, merci du temps que vous avez pris pour m'apporter votre avis.

 

Bonne journée,

Nelly

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je vous invite à regarder les boutiques du Showcase de Prestashop, et voir la différence visuelle qui inspire confiance et professionnalisme d'un simple coup d'oeil. 

Vous devriez envisager de vous créer une nouvelle identité visuelle, ça permettrait de relancer vos anciens clients en mode "Découvrez la nouvelle boutique" ...

 

Pour la partie CB, cela se passe dans les positions des modules, dans le Hook PaiementsModules, il faut repositionner le paiement par CB en haut.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

la baisse des ventes peut aussi provenir d'un manque d'actions marketing (newsletter, reseaux sociaux, blog, etc...)

 

si le nombre de visites ne baisse pas, cela ne veut pas dire grand-chose... nous sommes sur internet et donc nombre de visiteurs ne font que passer

il est important que vous creusiez un peu plus sur par exemple le profil de vos anciens clients

regarder leurs IP et les suivre dans leurs pérégrinations pour savoir ou vont ils lors de leurs "promenades" sur la toile

 

il est aussi important que remettre peut-être en cause et comme le dis @Vincent l'aspect graphique de votre produit

j'en veux pour exemple que de mettre un "body néné" blanc sur un fond blanc c'est peut etre pas la meilleure des choses

 

ailles voir vos concurrents... espionnez ce qu'il font fait vous passer pour une cliente voire commandez un "trucs" chez eux ainsi vous saurez leurs fonctionnements

 

bref il y a tellement de choses a faire au-delà de mettre un presta de base avec quelques changements de couleur

 

je pense aussi par exemple de connaitres la période la plus propice en terme d'accouchements (l'INSEE est treks utiles pour cela) afin de faire des promos pendant ces périodes-là

 

tous cela s'appelle du Webmarketing

Link to comment
Share on other sites

Merci Vincent, j'ai trouvé pour mettre en 1ère position le paiement paypal.

 

Merci à tous pour vos retours, je vais donc travailler à changer la charte graphique.

 

Quand aux réseaux sociaux, je relance facebook que j'avais abandonner depuis la naissance de mon 3ème enfant par manque de temps. 

 

Encore merci, si vous voyez autre chose, n'hésitez pas!

 

Nelly

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Nelly,

il serait bien d'identifier d'où provenais les ventes avant.

 

Avez-vous configurer google analytics sur votre boutique (et surtout l'option pour le commerce avancé ?)

 

Si oui alors vous pourriez déjà voir qu'elles sont les sources de trafics qui génèrent des ventes.

Si elle provenait d'un site en particulier c'est possible que ce dernier est supprimer un lien vers votre boutique.

Si ce sont les moteurs de recherche, peut être n'êtes vous plus référencer sur un mots clefs important (pas forcément en terme de trafic mais ultra ciblé et qui converti donc).

 

Et si vous n'avez pas encore configurer google analytics sur votre boutique il est temps de le faire ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part le site a mis un certain temps à charger... Vérifiez votre taux de rebond, pas sûr que les clients attendent aussi longtemps que la page se charge.

Les couleurs sont douces et sympas et collent au type de produit. Le logo devrait être plus travaillé, ça ferait plus pro tout de suite.

Le bandeau de texte avec les frais de livraison et le code de réduction offerts, pas la même taille de texte, c'est pas top et je formulerais l'offre pour le code de bienvenue d'une autre manière et à un autre endroit pour ne pas trop charger le haut de la page.

 

Je mettrais le texte des frais de port en plus petit sur une seule ligne. Le code de bienvenue au dessus du panier, pareil pas la peine d'écrire aussi grand, et un texte plutôt du style "Pour votre 1ère commande nous vous offrons 10% de remise avec le code : BIENVENUE".

 

Il ne faut pas multiplier les polices d'écritures et garder la même taille, c'est moins agressif ;-)

Après si c'est du fait main, le mettre plus en avant, mettre une belle photo dans le slider d'une main avec l'aiguille et le modèle et un logo type "Made in France", je sais pas si vous voyez bien ce que je veux dire mais ça pourrait être sympa.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Quand je clique sur votre lien avec firefox j'ai le message suivant :

 

La connexion n'est pas sécurisée

Les propriétaires de leslutinsdecamille.com ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s'est pas connecté à ce site web.

En savoir plus…

Signaler les erreurs similaires pour aider Mozilla à identifier les sites mal configurés
 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Quand je clique sur votre lien avec firefox j'ai le message suivant :

 

La connexion n'est pas sécurisée

 

Les propriétaires de leslutinsdecamille.com ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s'est pas connecté à ce site web.

 

En savoir plus…

 

Signaler les erreurs similaires pour aider Mozilla à identifier les sites mal configurés

 

Bonjour,

 

Merci du retour, je vais essayer de corriger ça

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Quand je clique sur votre lien avec firefox j'ai le message suivant :

 

La connexion n'est pas sécurisée

 

Les propriétaires de leslutinsdecamille.com ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s'est pas connecté à ce site web.

 

En savoir plus…

 

Signaler les erreurs similaires pour aider Mozilla à identifier les sites mal configurés

 

 

ce serait plutot a vous a regler votre navigateur

cette phrase est du au fait que vous avez parametre votre navigateur a un taux que même des sites hyper sur comme ".gouv" vous afficheront ce type de message

il vous suffit de juste parametrer votre navigateur dans la section "preferences"

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...