Jump to content

BUG PAYPAL 3.10.6 / 3.11


Recommended Posts

 

Soit tu récupères le .htaccess de Barbie dans modules/paypal/api de la version 3.10.10

ou tu mets dabce ce .htaccess ces simples lignes

<IfVersion >= 2.3>
        Require all denied
</IfVersion>
<IfVersion < 2.3>
        Order deny,allow
        Deny from all
</IfVersion>

 

Le .htaccess de Barbie ( arf ! ) est différent :

order allow,deny
deny from all

Est-ce normal ?

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire une simulation d'achat complete et j'ai encore ce BUG, je m'explique :

 

Une fois la commande passée, j'arrive sur la page de paiement paypal, je rentre mes informations de paiement et une fois le paiement validé j'arrive sur une page blanche 

 

erreur%2Bpaypal.jpg

Et plus moyen de faire quoi que ce soit !!! aprés un retour en arriére, la commande n'a pas été validée, parcontre si je veux repasser une commande sur le site j'arrive directement sur cette page blanche !!!

 

Je constate également que l'adresse paypal utilisée pour cette commande reste enregistrée dans la base `ps_paypal_customer`

Edited by brikobike (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le .htaccess de Barbie ( arf ! ) est différent :

order allow,deny
deny from all

Est-ce normal ?

 

Ben oui sinon je ne l'aurais pas qualifié de Barbie.

Un oeil attentif aura remarqué que la syntaxe est la même pour version d'apache < 2.3

Link to comment
Share on other sites

Dans le module, j'espère que l'option login with Paypal et context checkout n'est pas cochée...

Non pas de soucis de ce côté les deux options sont cochées sur NON, j'ai du repasser une nouvelle fois a l'ancienne version, ca commence a bien faire ces mises a jour plus buguées que les anciennes :(

Edited by brikobike (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon pour la petite histoire du cas brikobike, il semble qu'un réglage inapproprié du module (Paypal Login) suivi d'un crash de commande (module tiers) maintienne un cookie persistant (lié au paiement avorté) même après reconfiguration.

Solution vider entièrement tous les cookies

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui, il suffit d'ajouter le fichier .htaccess^^

 

Ce patch corrige une faille lorsque le debug Paypal est activé. Je n'en dirais pas plus sur la vulnérabilité pour des raisons que vous comprendrez.

J'ai détecté des activités suspectes la semaine dernière sur plusieurs de mes boutiques et j'avais alors ajouté également un htaccess sur ce dossier et modifié 2 lignes de code

 

Bonjour,

 

Si le mode debug de Paypal n'est pas activé, il n'y a pas besoin de faire la mise à jour. C'est bien ça ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si le mode debug de Paypal n'est pas activé, il n'y a pas besoin de faire la mise à jour. C'est bien ça ?

Très mauvaise idée^^

 

Si un jour ce mode est activé, vous aurez oublié la faille^^

Et comme dans 9 cas sur 10 on oublie de remettre le mode debug à false une fois que ça marche...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Reçu cela cette nuit de la part de Planethoster :

Bonjour Cher(ère) client(e),

La sécurité est une priorité chez PlanetHoster. Nous souhaitons donc vous informer qu'une faille de sécurité est présente sur les anciennes versions du module officiel PayPal de Prestashop.

Cette faille rend les informations de vos utilisateurs potentiellement à risque. Il est donc important de mettre à jour votre module et votre Prestashop dès que possible à fin de colmater la faille.

Pour plus d'information, nous vous invitons à visiter la page suivante: http://addons.prestashop.com/fr/1748-paypal.html

Cordialement,
Équipe de PlanetHoster

Link to comment
Share on other sites

Oh la la, on ne sait plus ce que l'on doit faire ou pas.

Je reçois aussi des messages de PayPal disant qu'il faut mettre à jour sinon plus rien ne va fonctionner.

 

Qu'en est-il exactement ?

Est-il possible de faire un point précis et définitif sur cette fameuse mise à jour ?

 

Pour rappel je l'avais faite il y a quelques semaines (mois ?), cela ne fonctionnait plus, grâce aux conseils et patch d'Eolia cela a refonctionné.

 

Et à présent des messages inquiétants sont envoyés par mail pour nous dire que tout va mal se passer si l'on ne fait rien (comme l'indique IED Factory).

 

 

Faut-il utiliser le module indiqué en lien par IED Factory ou faut-il rester tels que nous sommes avec nos vieilles versions qui fonctionnent ?

 

Merci à vous pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Oh la la, on ne sait plus ce que l'on doit faire ou pas.

Je reçois aussi des messages de PayPal disant qu'il faut mettre à jour sinon plus rien ne va fonctionner.

 

Qu'en est-il exactement ?

Est-il possible de faire un point précis et définitif sur cette fameuse mise à jour ?

 

Pour rappel je l'avais faite il y a quelques semaines (mois ?), cela ne fonctionnait plus, grâce aux conseils et patch d'Eolia cela a refonctionné.

 

Et à présent des messages inquiétants sont envoyés par mail pour nous dire que tout va mal se passer si l'on ne fait rien (comme l'indique IED Factory).

 

 

Faut-il utiliser le module indiqué en lien par IED Factory ou faut-il rester tels que nous sommes avec nos vieilles versions qui fonctionnent ?

 

Merci à vous pour vos réponses.

 

Desfois j'ai l'impression de ne pas être clair...

 

Après plusieurs déboires, la version 3.10.10 est enfin fonctionnelle et corrige les bugs mentionnés dans ce fil, donc mettez à jour vers celle-ci, ok ?

 

Ca me gave un peu d'être obligé de faire la communication d'202ecommerce...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je confirme les dires déjà cités d'Eolia. La dernière version a été mis en place avec succès et sans bug. Comme d'hab, juste dégreffer du hook displayShoppingCart pour ne pas avoir leur magnifique bouton de commande en pied de page dans le tunnel de commande au stade récapitulatif...

Merci encore à Eolia et aux autres contributeurs !

Link to comment
Share on other sites

Desfois j'ai l'impression de ne pas être clair...

 

Après plusieurs déboires, la version 3.10.10 est enfin fonctionnelle et corrige les bugs mentionnés dans ce fil, donc mettez à jour vers celle-ci, ok ?

 

Ca me gave un peu d'être obligé de faire la communication d'202ecommerce...

 

 

Eolia, merci pour votre réponse. Mais ce sujet fait DOUZE pages ! On ne sait plus. On nous hurle de ne pas faire de MAJ. Et là, à présent il faut la faire....

 

Nous sommes nombreux à vous avoir fait confiance et nous vous en remercions tous. Je comprends votre agacement de faire la comm des agences.

 

Il faudrait surtout un VRAI message officiel de Prestashop envoyé à tous les gens inscrits sur leur site (on reçoit leurs pubs, ils pourraient nous envoyer les choses TRES importantes).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Est-ce par hasard d'autre personne aurais toujours des problèmes avec le module paypal même après l'avoir mit à jour vers la version 3.10.10 ?

 

"Send with CURL method failed ! Error: connect() timed out!
Connect failed with fsockopen method"

 

au niveau de mon serveur je suis en OpenSSL 1.0.1e 11 Feb 2013
 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Bon ben, dans mon module PayPal v3.10.2 commenter la ligne du fichier paypal_connect.php et ajouté l'htaccess ne suffit pas. Paypal me restreint le compte jusqu'à ce que je fasse la mise à jour.

Est ce que ceux et celles qui avaient fait la même chose que moi on eu le compte restreint également ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Bon ben, dans mon module PayPal v3.10.2 commenter la ligne du fichier paypal_connect.php et ajouté l'htaccess ne suffit pas. Paypal me restreint le compte jusqu'à ce que je fasse la mise à jour.

Est ce que ceux et celles qui avaient fait la même chose que moi on eu le compte restreint également ?

Paypal vérifie aussi le n° de version^^

 

Mettez donc à jour avec la nouvelle version comme dit plus haut, puis désactivez les 2 options context checkout et Paypal login et ce sera bon

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Après avoir lu et relu plusieurs sujet traitant de la mise à jour de Paypal, je n'arrive toujours pas à faire fonctionner correctement ce module.
Malgré diverses manipulations, j'obtiens cette erreur en Sandbox:

<b>PayPal response:</b>
->
Making new connection to 'api-3t.sandbox.paypal.com/nvp'
Connect with CURL method successful
<b>Sending this params:</b>
...
Send with CURL method failed ! Error: error:14077410:SSL routines:SSL23_GET_SERVER_HELLO:sslv3 alert handshake failure
Connect failed with fsockopen method

Le message n'apparaît pas en mode réel.

J'utilisais la version v3.10.2-PayPal Europe - Official, j'ai commenté la ligne 88 dans /modules/paypal/api/paypal_connect.php ;
//  @curl_setopt($ch, CURLOPT_SSLVERSION, defined('CURL_SSLVERSION_TLSv1') ? CURL_SSLVERSION_TLSv1 : 1);
Cela n'a rien changé.

J'ai effectué la mise à jour vers Paypal v3.10.10. Le problème demeure malgré la désactivation dans le module de Paypal login & Context Checkout.

Le script proposé par doekia renvoie le message suivant :

result =
errno = 35
error = Unknown SSL protocol error in connection to tlstest.paypal.com:443

J'essaye de trouver la solution depuis plusieurs jours sans succès. J'espère de tout coeur qu'une solution sera trouvée à ce problème...

Ma configuration actuelle:
Prestashop 1.6.1.6
Paypal v3.10.10
Serveur Mutualisé chez Amen


Merci par avance.

 

Link to comment
Share on other sites

Il faut que amen procède a l'ajustement de leur serveur - Tu as besoin que ton serveur initie une connexion TLS1.2 à priori ce n'est pas le cas

Entendu, merci d'avoir répondu.

C'est la seule solution? Je leur demande d'effectuer la mise à jour vers TLS 1.2?

Je doute qu'ils acceptent de le faire à la demande d'un client. :(

Link to comment
Share on other sites

Si c'est le cas, changez d'hébergeur au plus tôt^^

Heuuu, je n'espérais pas en arriver jusque là... :(

Si Amen accepte, en attendant la mise à jour; puis-je utiliser uniquement le mode réel? Il est bien prolongé jusqu'à mi-2017?

Sinon, quel hébergeur en mutualisé me conseillerais-tu pour ne pas avoir ce problème?

Edited by lucas972 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Après avoir harcelé l'assistance téléphonique d'Amen.fr (la cliente et moi), j'ai eu la réponse au ticket d'incident... En résumé, il faut "installer" PHP 6.0 depuis le back-office. J'ai rigolé fort...; mais dans mon désespoir, je l'ai tout de même fait. Baaah le mode sandbox fonctionne nickel :rolleyes::D:PB)
 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'arrive sur ce topic après avoir identifié un problème de temps de réponse via le module Paypal (3.11) : entre 500 et 1000ms sur toutes les pages de la boutique (dernière version de presta).

 

Après avoir commenté la ligne du __construct :

$tls_verificator = new TLSVerificator(true, $this);

 

Le site ne "rame" plus. Les paiements semblent se passer sans problème.

Avez-vous également le même soucis de lag de votre côté ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Ca les fait ramer parce qu'ils l'ont hooké dans le backofficeheader et que le module essaye de se connecter au serveur du brave gars qui l'avait mis à dispo gratuitement.

Mais il en a eu marre de tous ces appels curls depuis les 300 000 boutiques Prestashop et il a coupé l'accès non http browser^^

Donc le module essaye vainement de se connecter avant de tomber en timeout...

 

202 + 202 = 404^^

Link to comment
Share on other sites

202 + 202 = 404^^

 

Ha ! Ha ! Que dire de plus, tu l'as vraiment bien résumé :D

 

Je n'en reviens pas que le module Paypal soit géré par cette bande de neuneus...

 

Quant à Paypal, avec les coms qu'ils prennent, ils pourraient au moins développer leur propre module...

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire la MAJ Paypal, à quelle moment avez vous cette latence ? Car je n'ai aucune latence (de la page d'accueil jusqu'au paiement).

 

Est ce seulement à certains moment ?

 

Comme tu viens de faire ta mise à jour le TLSVerificator a encore une date de derniere vérification valide donc patience dans 24h ta boutique sera en panne.

Ou encore ton adresse IP n'a pas encore été bannie sur le serveur de petit gars auquel on vole la bande passante ... patience encore, ça va venir

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 endroits à patcher dans paypal.php:

        //$tls_verificator = new TLSVerificator(true, $this);

et
 

            //$ssl_verif = new TLSVerificator(true, $this);
            //Configuration::updateValue('PAYPAL_VERSION_TLS_CHECKED', $ssl_verif->getVersion());
            Configuration::updateValue('PAYPAL_VERSION_TLS_CHECKED', '1.2');
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai aussi fait la mise à jour à la version 3.11 et à part les problèmes habituels pour les Suisses en terme de traduction du module, pour l'instant pas de problème majeur.

Une question pour doekia: J'ai commenté la ligne 135, mais la ligne 1064 vient à substituer la ligne 1063 ou on rajoute cette ligne au code? Merci d'avance!

J'ai commenté les lignes 135, 1062, 1063 et rajouté la ligne 1064, dans ce dernier cas maintenant le code se présente ainsi (à partir de la ligne 1060):

 

        if (Configuration::get('PAYPAL_VERSION_TLS_LAST_UPDATE') < date('Ymd')) {

            $paypal = new Paypal();
            //$ssl_verif = new TLSVerificator(true, $this);
//Configuration::updateValue('PAYPAL_VERSION_TLS_CHECKED', $ssl_verif->getVersion());
            Configuration::updateValue('PAYPAL_VERSION_TLS_CHECKED', '1.2');
            Configuration::updateValue('PAYPAL_VERSION_TLS_LAST_UPDATE', date('Ymd'));
        }
 
C'est correcte?

 

 

Une question générale concernant la mise à jour: Depuis cette mise à jour les factures en pdf contiennent un cadre avec les lignes suivantes:

 

Bank name

Account holder name

IBAN

BIC

Amount due / currency

Payment due date

reference

 

J'imagine que c'est une fonction de paypal plus (qu'on n'utilise pas). Savez-vous où l'on peut corriger le code afin d'éviter que ces informations soient "imprimées" sur le pdf?

Edited by TOSch (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

Salut,
je cherche la version 10.3.10 de PayPal Europe, ...
 
La version 3.11 a un bug qui ralentit les performances du site !!! Personne n'a remarqué?!?
Où puis-je trouver le téléchargement de l'ancienne version?
 
Merci,
Alessio

 

A part vous, tout le monde l'a remarqué si vous lisez les posts ci-dessus et le 1er post édité en rouge.

La version que  vous cherchez est la 3.10.10 et non pas 10.3.10...

 

Vous n'avez pas de sauvegarde de votre site à une date antérieure ?

C'est une bonne idée de faire une sauvegarde avant de cliquer sur une mise à jour sans en connaitre les conséquences^^

Link to comment
Share on other sites

Stupid developer of this module, I myself had to fix everything!

 

A patch for version 3.11

 

Fix file paypal.php

    public function __construct()
    {
        $this->name = 'paypal';
        $this->tab = 'payments_gateways';
        $this->version = '3.11';
        $this->author = 'PrestaShop';
        $this->is_eu_compatible = 1;

        $this->currencies = true;
        $this->currencies_mode = 'radio';

        parent::__construct();

        $this->displayName = $this->l('PayPal');
        $this->description = $this->l('Accepts payments by credit cards (CB, Visa, MasterCard, Amex, Aurore, Cofinoga, 4 stars) with PayPal.');
        $this->confirmUninstall = $this->l('Are you sure you want to delete your details?');

        $this->page = basename(__FILE__, '.php');

        if (version_compare(_PS_VERSION_, '1.5', '<')) {
            $mobile_enabled = (int) Configuration::get('PS_MOBILE_DEVICE');
            require _PS_MODULE_DIR_.$this->name.'/backward_compatibility/backward.php';
        } else {
            $mobile_enabled = (int) Configuration::get('PS_ALLOW_MOBILE_DEVICE');
        }

        if (self::isInstalled($this->name)) {
            $this->loadDefaults();
            if ($mobile_enabled && $this->active) {
                $this->checkMobileCredentials();
            } elseif ($mobile_enabled && !$this->active) {
                $this->checkMobileNeeds();
            }

        } else {
            $this->checkMobileNeeds();
        }

        //$tls_verificator = new TLSVerificator(true, $this);
    }

    private function loadLangDefault()
    {
            $this->default_country = (int) Configuration::get('PAYPAL_COUNTRY_DEFAULT');
            $country = new Country($this->default_country);
            $this->iso_code = Tools::strtoupper($country->iso_code);
    }

:::

Edited by PresstaModul.shopmk (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

A part vous, tout le monde l'a remarqué si vous lisez les posts ci-dessus et le 1er post édité en rouge.

La version que  vous cherchez est la 3.10.10 et non pas 10.3.10...

 

Vous n'avez pas de sauvegarde de votre site à une date antérieure ?

C'est une bonne idée de faire une sauvegarde avant de cliquer sur une mise à jour sans en connaitre les conséquences^^

 

Je suis désolé mais je ne peux pas faire une restauration de l'ensemble du site pour riprestinare un module depuis que je suis également modifié d'autres petites pièces ...

 

Certes, dans le futur, je vais agir différemment et essayer de faire changer une étape à la fois depuis l'instabilité du système.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

bon, heureusement que j'ai pas fait la mise a jour

 

par contre je sais pas si y a un lien, mais depuis ...... x jours, le paiement par chéque et virement ont disparus 

les clients n'ont plus que paypal ......

 

j'vous jure j'ai touché a rien ....... la magie de l'informatique

Link to comment
Share on other sites

Il serait surtout bon qu'il fassent des tests avant de balancer des mises à jour buguées  :angry: Ca fait la 4ème cette année et à chaque fois c'est la communauté qui essuie les plâtres et trouve des solutions...

 

C'est vrai qu'un module de paiement, ce n'est pas très important,leurs priorités doivent être ailleurs^^

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Il serait surtout bon qu'il fassent des tests avant de balancer des mises à jour buguées  :angry: Ca fait la 4ème cette année et à chaque fois c'est la communauté qui essuie les plâtres et trouve des solutions...

 

C'est vrai qu'un module de paiement, ce n'est pas très important,leurs priorités doivent être ailleurs^^

Arrête de troller :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon, ben j'ai le bug...

 

Notice à la ligne 69 du fichier /home/portodeq/www/shopv2/modules/paypal/classes/TLSVerificator.php
[8] Undefined property: stdClass::$tls_version

 

Purée, le bougre de couillon que je suis à fait la mise à jour vers la 3.11...

 

Pffff !

 

Joe

Link to comment
Share on other sites

Ce que je peux être content de ne plus avoir paypal sur mon site ... mais il me reste mondial relay :(

Ils t'on fait le coup de passer en offre start PRO avec leur BackEnd qui sort une erreur 38 parce que ton client n'a qu'un seul numero de tel ou encore l'erreur 92 ?

Link to comment
Share on other sites

pour ceux qui ont fait la MAJ en 3.11 ,

 

rendez vous dans le fichier 'modules/paypal/classes/TLSVerificator.php'

 

remplacez les ligne 68 à 73 :

 $tls_check = Tools::jsonDecode($tls_check);
        if ($tls_check->tls_version == 'TLS 1.2') { 
            $this->tls_version = 1.2;
        } else {
            $this->tls_version = 1;
        }
 
par : 
 $this->tls_version = 1.2;

attention cela indiquera que votre serveur utilise TLS 1.2 sans faire de vérification donc assurez vous que c'est bien le cas avant de le faire. 

Edited by elpadz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Nous avons effectivement remarqué le problème de lenteur sur la dernière mise à jour du module PayPal (3.11).
Nos équipes ont soumis depuis hier une nouvelle version correctrice qui vient d'être publiée sur ADDONS

Nous vous demandons de faire la mise à jour du module afin que vous puissiez corriger le problème sur vos sites. 

Si suite à cette mise jour, vous rencontrez un problème avec le module, veuillez nous contacter directement sur notre plateforme de support, afin que nous puissions vous aider au plus vite. 

 

Nous nous excusons de la gêne occasionnée suite à ce bug. 

 

Keith - 202 ecommerce

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est une blague ???

            'PayPal_plus_webprofile' => (Configuration::get('PAYPAL_WEB_PROFILE_ID') != '0') ? Configuration::get('PAYPAL_WEB_PROFILE_ID') : 0,
            //'PayPal_version_tls_checked' => $tls_version,
            'Presta_version' => _PS_VERSION_,
            'Currencies' => Currency::getCurrencies(),

Ça ok, mais :

    public function hookBackOfficeHeader()
    {
        if (Configuration::get('PAYPAL_VERSION_TLS_LAST_UPDATE') < date('Ymd')) {
            $paypal = new Paypal();
            $ssl_verif = new TLSVerificator(true, $this);
            Configuration::updateValue('PAYPAL_VERSION_TLS_CHECKED', $ssl_verif->getVersion());
            Configuration::updateValue('PAYPAL_VERSION_TLS_LAST_UPDATE', date('Ymd'));
        }

Et

    public function __construct($check, $paypal)
    {
        $this->url = 'https://www.howsmyssl.com/a/check';
        $this->paypal = $paypal;
        if ($check) {
            $this->makeCheck();
        }

    }

Vous appelez ça un correctif ????

Mais de qui se moque-t-on ici ?

 

Un conseil à ceux qui lisent ce thread : NE METTEZ PAS A JOUR VERS CETTE VERSION

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Nous avons effectivement remarqué le problème de lenteur sur la dernière mise à jour du module PayPal (3.11).

Nos équipes ont soumis depuis hier une nouvelle version correctrice qui vient d'être publiée sur ADDONS

 

Nous vous demandons de faire la mise à jour du module afin que vous puissiez corriger le problème sur vos sites. 

 

Si suite à cette mise jour, vous rencontrez un problème avec le module, veuillez nous contacter directement sur notre plateforme de support, afin que nous puissions vous aider au plus vite. 

 

Nous nous excusons de la gêne occasionnée suite à ce bug. 

 

Keith - 202 ecommerce

 

Et ça sert à quoi de maintenir la classe TLSVerificator et son appel pendant le hook BackOfficeHeader et ses ancrages dans la table de configuration  puisqu'elle n'est plus utilisée?

Spoiler la bande passante de https://www.howsmyssl.com/a/check ?

Etre sûr de ne pas rendre tout à coup le code rapide?

 

Quelque chose m'échappe

Link to comment
Share on other sites

Mon avis perso ?

 

Les personnes qui travaillent sur ce module ne le maitrisent pas ou n'y comprennent rien. Ils ont dû lire le post ci-dessus en diagonale et "Oups, on a viré le commentaire, mince, vite on le remet" sauf qu'ils en ont oublié la moitié.

 

Maintenir un code idiot est leur devise sans doute^^

 

Je suis furieux contre cette agence qui frise l'incompétence notoire concernant ce module qui reste l'un des moyens de paiement les plus utilisés sur les boutiques Prestashop.

 

Il va falloir vous remettre en ligne rapidement les ptits gars, car là c'est grave. Vous risquez de perdre votre contrat et Prestashop ses royalties...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Trop puissant le correctif de 202, quand je pense à quel point je suis VRAIMENT UNE QUICHE en coding et je sais faire mieux que ça :rolleyes:

 

202 a-t-il confié le développement du principal module de paiement prestashop à un apprenti en 1ère année de CAP informatique ? Je ne vois que ça...

Edited by KevinNash (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

 

Je pense que j'aurais dû lire ce post avant de passer en Paypal 3.11, mais c'est trop tard.

 

Depuis, le module fonctionne et accepte les règlements ; par contre dans mon backOffice j'ai le message suivant :

 

Notice à la ligne 69 du fichier /htdocs/public/www/modules/paypal/classes/TLSVerificator.php
[8] Undefined property: stdClass::$tls_version
 

 

comme ça ne correspond pas tout à fait au message d'erreur présenté dans ce post, je voudrais avoir votre avis.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

 

Je pense que j'aurais dû lire ce post avant de passer en Paypal 3.11, mais c'est trop tard.

 

Depuis, le module fonctionne et accepte les règlements ; par contre dans mon backOffice j'ai le message suivant :

 

Notice à la ligne 69 du fichier /htdocs/public/www/modules/paypal/classes/TLSVerificator.php

[8] Undefined property: stdClass::$tls_version

 

 

comme ça ne correspond pas tout à fait au message d'erreur présenté dans ce post, je voudrais avoir votre avis.

 

Merci

Demandez à monsieur 202, pour lui tout est OK^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

 

Je pense que j'aurais dû lire ce post avant de passer en Paypal 3.11, mais c'est trop tard.

 

Depuis, le module fonctionne et accepte les règlements ; par contre dans mon backOffice j'ai le message suivant :

 

Notice à la ligne 69 du fichier /htdocs/public/www/modules/paypal/classes/TLSVerificator.php

[8] Undefined property: stdClass::$tls_version

 

 

comme ça ne correspond pas tout à fait au message d'erreur présenté dans ce post, je voudrais avoir votre avis.

 

Merci

Salut Jerome,

 

J'ai le même message et je pense que c'est lié à la mise à jour... Je suis également en 3.11 et j'ai le message depuis que j'ai (naïvement) mis à jour en toute confiance... ce qu'il ne fallait apparemment pas faire... :(

 

Joe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je me permet de poster, je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum pour le moment.

 

J'ai un soucis lors de la redirection de paypal après paiement vers la boutique.

Concrètement l'url de redirection ressemble à ça www.boutique.fr/module/paypal/submit?id_cart=XXXXXX&id_module=XX&id_order=0 etc...  et donc cela ne passe pas l'id de commande client à prestashop (et ça dans 95% des cas mais ça arrive qu'il passe bien l'ID pour certaines commandes payées par paypal).

Des idées ? ça vient de la boutique, du module, de paypal et ses MAJ de sécurité?

 

Version du module paypal 3.10.10

 

Merci d'avance pour la réponse.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Non vous mélangez tout^^

 

Ce n'est pas l'url de retour mais d'appel celle-là. Il est donc normal qu'il n'y ait pas encore d'id_order vu que la commande n'a pas encore été créée...

C'est l'id_cart qui est envoyé, en champ hidden

 

Si certaines commandes ont le retour et pas d'autres, cela ressemble plus à un souci de réseau/serveur car le module, lui, fonctionne toujours de la même manière.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'avais eu un souci similaire de page de retour avec un autre module de paiement, l'origine était l'utilisation d'un serveur smtp trop lent pour l'envoi des emails de confirmation de commande.

 

Si vous utilisez un serveur smtp, essayez peut-être un moment avec phpmail pour voir si ça va mieux...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Alors une commande avec une règle panier (remise) ? Problème de contexte (groupe de client, devise, ...) ?

Ce module de paiement (Paypal) a beau exister depuis 8ans, les "choix" ridicule mis en oeuvre le rende dans bien des cas totalement instable

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Est-il possible que cette dernière version (3.11) puisse provoquer une gros ralentissement en BO lors de la modification de l'état d'une commande ? Ainsi, entre par exemple "Préparation en cours" et "En cours de livraison", la page se charge pendant 30 à 50 secondes avant de changer l'état .... Le dernier correctif (3.11.1) n'a pas solutionné mon problème.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

JP Merci d'arrêter de faire de la pub pour un autre moyen de paiement, cela n'apporte rien au débat et vous classe en spammeur

 

oui pas de probleme.

 

Je ne veux pas en faire la pub car justement je ne les connais pas, mais me renseigner sur ce moyen qui d'ailleurs n'a pas de sujet sur le forum ?!

 

par rapport au sujet, j'ai la 3.11 et j'ai corrigé en mettant les // comme indiqué dans les posts précédents...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous et merci pour toutes ces précisions.

 

Cela va faire je ne sais pas combien d'heures ou de journée que j' essaye d'appliquer les modifications gracieusement fournies par vos posts et en particulier grâce à ceux d' Eolia  et de Doekia mais force est de constater que les versions 3.10.10 ou antérieurs rencontrent un léger bug sur notre site. Le paiement est accepté, les commandes sont créées en Back Office, mais bizarrement elles ne sont pas créées dans la table ps_paypal_order. En revanche ce bug disparait sur la version 3.11.1.

 

Bien qu'Eolia déconseille de passer à cette version et que je n'ai guerre autre choix vue qu'elle semble fonctionner, j'aimerai m'assurer que les modifications apportées soient correcte afin d’éviter tout bug et ralentissement sur notre site.

 

Sur la version 3.11.1 je ne peux commenter la ligne ci-dessous car elle est inexistante:

dans /modules/paypal/classes/TLSVerificator.php:

// @curl_setopt($ch, CURLOPT_SSLVERSION, $sslversion);

Ensuite dans/modules/paypal/api/paypal_connect.php vers la ligne 93

Cette ligne est déjà commenté d'office.

//  @curl_setopt($ch, CURLOPT_SSLVERSION, defined('CURL_SSLVERSION_TLSv1') ? CURL_SSLVERSION_TLSv1 : 1); 

Ensuite dans /modules/paypal/paypal.php je ne peux commenter la ligne ci-dessous car elle est inexistante:

//$tls_verificator = new TLSVerificator(true, $this);

Et encore dans le même fichier /modules/paypal/paypal.php j'ai remplacé les lignes:

            $ssl_verif = new TLSVerificator(true, $this);
            Configuration::updateValue('PAYPAL_VERSION_TLS_CHECKED', $ssl_verif->getVersion());
            Configuration::updateValue('PAYPAL_VERSION_TLS_LAST_UPDATE', date('Ymd'));

Par:

//$ssl_verif = new TLSVerificator(true, $this);
//Configuration::updateValue('PAYPAL_VERSION_TLS_CHECKED', $ssl_verif->getVersion());
  Configuration::updateValue('PAYPAL_VERSION_TLS_CHECKED', '1.2');

J'aimerai savoir si j'ai loupé quelque chose si possible. N'étant pas programmeur je ne sais donc pas si avec les modifications apportées, le module vérifie toujours la version TLS en se connectant sur https://www.howsmyssl.com/a/check ?

 

 

Merci à tous pour votre aide,

 

Cyril

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

PS 1.6.1.9 et Paypal 3.11.1. il y a des erreurs de paiement PAR INTERMITENCE (??) avec des différence de centimes entre les deux !! si vous avez une piste je suis preneur. je vois sur le forum anglophone qu'il y a le même problème, mais pas de solution. j'ai modifié le mode de calcul d ela TVA (par ligne) et les arrondis à l'infini, mais cela ne règle pas le problème qui n'est pas en permanence et dont je ne vous aucun dénominateur commun entre les commandes qui sont en erreur !!??

meric d'avance pour vos retours.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai une petite question à propos de ce module.

 

Par qui est-il créé, modifié ? Paypal ? Prestashop ? Une société autre ?

 

Car toutes ces erreurs de codage sont assez graves, surtout lorsqu'il s'agit de flux d'argent. N'y-a-t'il pas des contrôles effectués par Paypal ET Prestashop avant de "balancer" des mises à jour qui sont souvent catastrophiques ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ce module est géré par la société 202ecommerce sous contrat avec Prestashop

Paypal n'a pas son mot à dire la-dedans

Incroyable que PayPal ne participe pas. Et incroyable que Prestashop valide ce module s'il fait planter les systèmes après chaque mise à jour.

 

Impressionnant d'ailleurs que Paypal ne développe pas lui-même son propre module pour Prestashop avec les coms énormes qu'ils prennent aux marchands...

Oui, je suis d'accord avec vous.

Link to comment
Share on other sites

Prestashop contrôle les modules ? C'est nouveau ça^^

 

Et s'ils l'ont refilé à 202 c'est justement parce qu'ils ne veulent plus avoir à s'en occuper :P

 

 

PS: pour la petite histoire, ce module a été piqué à Magento au départ, ce qui explique l'arborescence particulière de ce module pendant de longues années

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Des retours sur la dernière version de Paypal 3.11.3 avec PS 1.6.1.11. J'ai parfois des erreurs de paiement du à des erreurs d'arrondi avec un paramétrage vers l'infini et arroni à la ligne. Le forum anglais met en avant aussi ce genre de problème, mais pas de retour...

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...