Jump to content

BUG PAYPAL 3.10.6 / 3.11


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je lis avec attention ce problème de mise à jour de paypal, que bien sûr j'ai faite :( et depuis, je pleure!!!

Pouvez vous me dire si le fait d'avoir une page d'erreur une fois avoir cliquer sur le bouton payer par paypal est dû à cette mise à jour. Le lien semble ne plus fonctionner, il dit ceci : 

La page leslutinsdecamille.com ne fonctionne pas

Impossible de traiter cette demande via leslutinsdecamille.com à l'heure actuelle.

500

http://leslutinsdecamille.com/modules/paypal/express_checkout/payment.php

 

Et malheureusement, le mode de paiement par payplug donne la même réponse. Ce qui est surprenant.

Merci par avance pour votre aide.

Nelly

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Je lis avec attention ce problème de mise à jour de paypal, que bien sûr j'ai faite :( et depuis, je pleure!!!

Pouvez vous me dire si le fait d'avoir une page d'erreur une fois avoir cliquer sur le bouton payer par paypal est dû à cette mise à jour. Le lien semble ne plus fonctionner, il dit ceci : 

La page leslutinsdecamille.com ne fonctionne pas

Impossible de traiter cette demande via leslutinsdecamille.com à l'heure actuelle.

500

http://leslutinsdecamille.com/modules/paypal/express_checkout/payment.php

 

Et malheureusement, le mode de paiement par payplug donne la même réponse. Ce qui est surprenant.

Merci par avance pour votre aide.

Nelly

Comme toujours en cas d'erreur on fait ceci:

 

Activez l'affichage des erreurs pour en savoir plus, en modifiant cette ligne au début du fichier config/defines.inc.php :
 
define('_PS_MODE_DEV_', false);
 
par
 
define('_PS_MODE_DEV_', true);
 
Et donnez-nous l'erreur après avoir rafraichi la page
Link to comment
Share on other sites

on s'en tape, mais vu qu'avec vous il faut être très précis:

Commencez par SUPPRIMER le module Paypal depuis le BO

Allez vérifier en base qu'il ne reste plus de champs ayant "PAYPAL" dedans, dans la table ps_configuration. Si c'est le cas, supprimez-les.

 

Installez le nouveau module

Link to comment
Share on other sites

 

Comme toujours en cas d'erreur on fait ceci:

 

Activez l'affichage des erreurs pour en savoir plus, en modifiant cette ligne au début du fichier config/defines.inc.php :
 
define('_PS_MODE_DEV_', false);
 
par
 
define('_PS_MODE_DEV_', true);
 
Et donnez-nous l'erreur après avoir rafraichi la page

 

Merci Eolia pour vous réponse rapide.

Par contre je suis sur le cloud donc à la ligne 6 setEnv HTTP_PS_MODE_DEV_   j'y ai ajouté true (setEnv HTTP_PS_MODE_DEV_ true) mais ca ne fonctionne pas

Link to comment
Share on other sites

Sur le cloud moi je dis faites un procès à PrestaShop pour vous avoir installé un module vous empêchant toute vente depuis ... 27/04 - 15/04 ... 12 jours. C'est d'autant pas de bol que c'est justement vos 12 jours de l'année où vous auriez du faire vos 60millions d'euros de chiffre d'affaire - ci-joint le business plan votre honneur! - ça va faire de beaux dommages et intérêts ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

:D mdr Doekia!!!!!

 

En tout cas merci Eolia, en attendant je vais attendre bien gentilement la réponse du support de prestashop, qui encore une fois va tomber à côté.

Le cloud, c'est bien quand il n'y a pas de soucis. Je m'en aperçoit de jour en jour. Je ne voulais pas mettre les mains dans le code, mais même sur le cloud, c'est indispensable et malheureusement on est vite bridé.

J'ai un problème avec le module product tab et même le développeur du module n'a pas accès au config. Un module que je n'ai jamais pû utiliser et qui pourtant semblait pas mal!!!

 

Encore merci

 

Nelly

Link to comment
Share on other sites

et en base de données, table ps_configuration, supprimez la variable de configuration PAYPAL_VERSION_TLS_LAST_UPDATE

Enregistrez le tout et rafraîchissez la page de configuration du module Paypal. Si vous avez le message vert, tout est bon.

attachicon.gifpaygood.png

 

Bonjour,

 

Merci pour ce tuto car comme une andouille j'ai effectué la mise à jour (alors que je n'en fais jamais sur ce genre de module tant qu'ils fonctionnent).

Bref, je suis en train de suivre vos instructions.

 

Mais pour la "suppression" présentée ci-dessus.

 

Faut-il "vider" la value de cette ligne ou bien supprimer la ligne PAYPAL_VERSION_TLS_LAST_UPDATE ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous.

 

J'ai viré le module Paypal 3.10.6 et j'ai installé le moduel Eolia.

J'ai aussi viré toutes les lignes avec Paypal dans ma table ps-configuration.

J'ai testé un achat sur mon site (Prestahsop 1.6.1) et j'ai de nouvelles erreurs au retour de paypal vers la boutique.


Notice: Undefined index: RedirectRequired in www/modules/paypal/express_checkout/payment.php on line 312

Notice: Undefined index: PAYMENTREQUEST_0_SHIPPINGAMT in www/modules/paypal/paypal_orders.php on line 70

Notice: Undefined index: product in www/modules/mailalerts/mailalerts.php on line 247

Notice: Undefined index: product in www/modules/mailalerts/mailalerts.php on line 250

Catchable fatal error: Argument 4 passed to ToolsCore::displayPrice() must be an instance of Context, boolean given, called in www/modules/mailalerts/mailalerts.php on line 140 and defined in www/classes/Tools.php on line 639

 

Si vous avez une piste je suis preneur, merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour ce tuto car comme une andouille j'ai effectué la mise à jour (alors que je n'en fais jamais sur ce genre de module tant qu'ils fonctionnent).

Bref, je suis en train de suivre vos instructions.

 

Mais pour la "suppression" présentée ci-dessus.

 

Faut-il "vider" la value de cette ligne ou bien supprimer la ligne PAYPAL_VERSION_TLS_LAST_UPDATE ?

 

Merci.

 

 

J'ai fait un test en vidant : rien ne change

J'ai fait un test en supprimant : rien ne change

 

Toujours le message rouge de paypal.

 

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous.

 

J'ai viré le module Paypal 3.10.6 et j'ai installé le moduel Eolia.

J'ai aussi viré toutes les lignes avec Paypal dans ma table ps-configuration.

J'ai testé un achat sur mon site (Prestahsop 1.6.1) et j'ai de nouvelles erreurs au retour de paypal vers la boutique.

Notice: Undefined index: RedirectRequired in www/modules/paypal/express_checkout/payment.php on line 312

 

Notice: Undefined index: PAYMENTREQUEST_0_SHIPPINGAMT in www/modules/paypal/paypal_orders.php on line 70

 

Notice: Undefined index: product in www/modules/mailalerts/mailalerts.php on line 247

 

Notice: Undefined index: product in www/modules/mailalerts/mailalerts.php on line 250

 

Catchable fatal error: Argument 4 passed to ToolsCore::displayPrice() must be an instance of Context, boolean given, called in www/modules/mailalerts/mailalerts.php on line 140 and defined in www/classes/Tools.php on line 639

 

Si vous avez une piste je suis preneur, merci !

Pour le module, ce sont des notices, rien de grave.

Pour mailsalert par contre il y a un souci

 

J'ai fait un test en vidant : rien ne change

J'ai fait un test en supprimant : rien ne change

 

Toujours le message rouge de paypal.

 

Merci pour votre aide.

Si vous avez supprimé la ligne dans la table config et que vous avez toujours le message en rouge, contactez votre hébergeur car ce message n'est pas fiable, il ne tient pas compte des cyphers.

 

SI vous prenez mon module vous n'aurez plus ce message^^

Link to comment
Share on other sites

Si vous avez supprimé la ligne dans la table config et que vous avez toujours le message en rouge, contactez votre hébergeur car ce message n'est pas fiable, il ne tient pas compte des cyphers.

 

SI vous prenez mon module vous n'aurez plus ce message^^

 

Ah bon ? Je n'ai pas vu le lien de votre module, pouvez-vous me le retourner ou bien m'indiquer où il se trouve ?

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Pour le module, ce sont des notices, rien de grave.

Pour mailsalert par contre il y a un souci

Merci pour le retour rapide.

Je vais essayer de voir ce qui peut faire souci avec mailsalert, sachant que je n'y ai pas touché...

Link to comment
Share on other sites

Ben la réponse du support on la connait, lol : prenez un ticket à 150 balles (pour un module gratuit^^)

Bonjour, voici la réponse du support, Les choses avancent bien  <_<

 

 

Bonjour,

Nous vous invitons à contacter le support paypal ici: http://support.202-ecommerce.com/

Nous vous invitons à contacter le support payplug ici:http://addons.prestashop.com/fr/8795-payplug-paiement-en-ligne-simple-et-securise-.html en cliquant sur "contactez le développeur".

 

Pour tout problème avec un module acheté sur notre place de marché, il faut adresser votre demande ici: https://addons.prestashop.com/fr/contactez-nous
en sélectionnant "J'ai un problème avec un module thème acheté" et en sélectionnant le module sur lequel vous rencontrez un problème.

Le fichier config.inc.php est accessible sur le FTP.

 

En vous remerciant d'utiliser notre solution, je reste à votre disposition,

Cordialement, 
Link to comment
Share on other sites

Après presque 1 mois, les propriétaires du domaine https://www.howsmyssl.com/a/check fatigué de recevoir des milliers de requêtes par jour ont décidé de TARPIT les connexions en provenance du module.

 

Bilan vos backoffice deviennent des veaux (8mn pour afficher une page) et votre module paypal ne peux plus fonctionner du tout.

 

Moi je dis bravo prestashop, bravo 202 la grande classe, mais, si les commerçants ferment boutique, vous avez pensé qu'il ne sera plus possibe de les traire ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ca ne leur serait pas venu à l'esprit de demander à howsmyssl.com si des dizaines de milliers de connexions supplémentaires par jour ne serait pas un problème pour eux ? :wacko:

 

J'ai vu une version 3.10.7 sur addons, pas testé, trop peur de fermer boutique à cause de leur module :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je rencontre un message d'erreur également depuis avant hier, les clients ne peuvent plus payer par paypal (voici un screen du message d'erreur) j'ai essayé tout plein de choses, désinstaller/ réinstaller le module paypal, une version antérieur, celle partager par eolia sur ce topic (merci!) , la 3.10.6, la 3.10.7 .... la ligne de code sur le paypal_connect, vider le cache et j'en passe... bref Paypal doit me rappeler dans la journée, apparemment je ne suis pas la seule à avoir ce soucis depuis quelques temps, mais ca commence à faire long et j'ai déjà perdu plusieurs commandes...

 

Si vous avez d'autres idées de solution à me proposer, je suis toute ouïe ( je n'arrive pas à joindre prestashop au telephone, je tape 2 et 1 à l'infini... lol)

 

merci d'avance :)

Stephanie

 

post-546207-0-49123800-1462357234_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je rencontre un message d'erreur également depuis avant hier, les clients ne peuvent plus payer par paypal (voici un screen du message d'erreur) j'ai essayé tout plein de choses, désinstaller/ réinstaller le module paypal, une version antérieur, celle partager par eolia sur ce topic (merci!) , la 3.10.6, la 3.10.7 .... la ligne de code sur le paypal_connect, vider le cache et j'en passe... bref Paypal doit me rappeler dans la journée, apparemment je ne suis pas la seule à avoir ce soucis depuis quelques temps, mais ca commence à faire long et j'ai déjà perdu plusieurs commandes...

 

Si vous avez d'autres idées de solution à me proposer, je suis toute ouïe ( je n'arrive pas à joindre prestashop au telephone, je tape 2 et 1 à l'infini... lol)

 

merci d'avance :)

Stephanie

 

attachicon.gifbug.jpg

le problème vient de Paypal sur ce coup là, pas du module. Le serveur api-3t.paypal.com ne répond pas assez vite.

 

Si vous appelez Prestashop, au mieux il vous prennent un ticket à 150 balles au pire ils vous renvoient chez 202ecommerce

Link to comment
Share on other sites

Tarpit ???? what is it ?

 

Après presque 1 mois, les propriétaires du domaine https://www.howsmyssl.com/a/check fatigué de recevoir des milliers de requêtes par jour ont décidé de TARPIT les connexions en provenance du module.

 

Bilan vos backoffice deviennent des veaux (8mn pour afficher une page) et votre module paypal ne peux plus fonctionner du tout.

 

Moi je dis bravo prestashop, bravo 202 la grande classe, mais, si les commerçants ferment boutique, vous avez pensé qu'il ne sera plus possibe de les traire ?

Link to comment
Share on other sites

Ok merci Eolia pour votre réponse ! du coup je viens de rappeler Paypal, c'est un bug tout nouveau, ils n'ont pas trop d'info encore dessus mais selon eux ca venait de prestashop... Je viens de leurs dire du coup l'hisoitre de l'api-3t qui ne réponds pas assez vite... y'a plus qu'à attendre leurs retour, rapidement j'espère.. :/
Je donnerais des nouvelles dans tout les cas ^^
bonne journée :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Nous avons lu vos remontées et avons pris en considérations les messages liés au passage vers TLS 1.2.

Nous avons sorti le 3 mai la version 3.10.7 du module qui :

- Corrige le bug concernant les quelques marchands sans CURL,

- Supprime le forçage de SSL, comme suggéré par EOLIA.

 

L'appel à howsmyssl n'est fait qu'une fois par jour, donc l'impact sur les BackOffice des marchands est très minime. Nous allons cependant sortir prochainement qui remplacera cet appel quotidien par un bouton à déclencher manuellement.

 

Enfin, n'oubliez pas que le support sur le module Paypal est gratuit. Pour cela, ouvrez simplement une demande de support sur : https://support.202-ecommerce.com. Il y a eu de nombreux problèmes spécifiques et sans liens avec le SSL, sur ce topic, ouvrir un ticket nous permet d'être efficace, et de corriger le module pour tous les marchands à chaque fois que cela est nécessaire.

 

Merci à tous.

 

Cyril

202 ecommerce.

Link to comment
Share on other sites

Maj du module Paypal en 3.10.7 (que je n aurais pas du :( )

Message d'erreur lorsque je tente d'accéder aux commandes payées via Paypal :

Au moins les paiements son acceptées c'est déja ca (ouf)....

 

[PrestaShopDatabaseException]

Table 'delavapemod2.pss_paypal_capture' doesn't exist
 

SELECT SUM(capture_amount)
FROM `pss_paypal_capture`
WHERE (id_order = 1268) AND (result = "Completed")
LIMIT 1

at line 635 in file classes/db/Db.php

 

629.             WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, '
 '.$this->getMsgError().'. From '.(isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '').'->'.$dbg[3]['function'].'() Query was : '.$sql, 97);
630.         }
631.         else if (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS'))
632.         {
633.             if ($sql)
634.                 throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError().'<br /><br /><pre>'.$sql.'</pre>');
635.             throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());
636.         }
637.     }
638.
639.     /**
Link to comment
Share on other sites

Concernant mon message d'erreur sur le  module paypal, j'ai du nouveau si cela peut en aider certains... incident sur ovh : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=16848

et du coup je dois mettre à jour mon prestashop (j'ai la version 1.6.1.3) je vais donc mettre la 1.6.1.5 , dernière actuellement dispo, et on verra si ca résou le problème TLS ^^

 

Bonjour, merci beaucoup pour l'info.

 

En fait on ne sait plus ce qui marche, ce qui ne marche pas, s'il faut mettre à jour, pas mettre à jour, si le module d'Eolia (que je remercie à nouveau ici) suffit ou s'il faut faire autre chose à présent....

 

C'est grave quand même car là, on touche l'argent du client et la possibilité ou non de vendre ! ! ! Un point vraiment précis et clair(envoyé à chacun par mail) serait le bienvenu de la part de Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

 

Maj du module Paypal en 3.10.7 (que je n aurais pas du :( )

Message d'erreur lorsque je tente d'accéder aux commandes payées via Paypal :

Au moins les paiements son acceptées c'est déja ca (ouf)....

 

[PrestaShopDatabaseException]

Table 'delavapemod2.pss_paypal_capture' doesn't exist

 

SELECT SUM(capture_amount)

FROM `pss_paypal_capture`

WHERE (id_order = 1268) AND (result = "Completed")

LIMIT 1

at line 635 in file classes/db/Db.php

 

629.             WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, '
 '.$this->getMsgError().'. From '.(isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '').'->'.$dbg[3]['function'].'() Query was : '.$sql, 97);

630.         }

631.         else if (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS'))

632.         {

633.             if ($sql)

634.                 throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError().'<br /><br /><pre>'.$sql.'</pre>');

635.             throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());

636.         }

637.     }

638.

639.     /**

 

Effectuez cette commande dans phpmyadmin:

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `pss_paypal_capture` (
  `id_paypal_capture` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
  `id_order` int(11) NOT NULL,
  `capture_amount` float NOT NULL,
  `result` text NOT NULL,
  `date_add` datetime NOT NULL,
  `date_upd` datetime NOT NULL,
  PRIMARY KEY (`id_paypal_capture`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8;
Edited by Eolia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci beaucoup pour l'info.

 

En fait on ne sait plus ce qui marche, ce qui ne marche pas, s'il faut mettre à jour, pas mettre à jour, si le module d'Eolia (que je remercie à nouveau ici) suffit ou s'il faut faire autre chose à présent....

 

C'est grave quand même car là, on touche l'argent du client et la possibilité ou non de vendre ! ! ! Un point vraiment précis et clair(envoyé à chacun par mail) serait le bienvenu de la part de Prestashop.

 

Ma version fonctionne et je vais en sortir une qui gère les devises non-prises en charge par Paypal :)  (en phase de tests, mais pour l'instant tout ok)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci beaucoup pour l'info.

 

En fait on ne sait plus ce qui marche, ce qui ne marche pas, s'il faut mettre à jour, pas mettre à jour, si le module d'Eolia (que je remercie à nouveau ici) suffit ou s'il faut faire autre chose à présent....

 

C'est grave quand même car là, on touche l'argent du client et la possibilité ou non de vendre ! ! ! Un point vraiment précis et clair(envoyé à chacun par mail) serait le bienvenu de la part de Prestashop.

 

Oui c'est clair, j'ai perdu plusieurs commandes, en début de mois en plus... pas cool...

Mon developpeur à installé la dernière version de prestashop (1.6.1.5) et ca ne marchait pas avec le dernière version de Paypal (3.10.7) mais avec la version donné précédemment dans ce topic par Eolia, ca fonctionne !! Alors je ne touche plus à rien, assez de stress comme ca :D et on va essayer de rattraper les degats...

 

Bon courage

Edited by clair0bscur (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

Effectuez cette commande dans phpmyadmin:

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `pss_paypal_capture` (  `id_paypal_capture` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,  `id_order` int(11) NOT NULL,  `capture_amount` float NOT NULL,  `result` text NOT NULL,  `date_add` datetime NOT NULL,  `date_upd` datetime NOT NULL,  PRIMARY KEY (`id_paypal_capture`)) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8;

 

Je pense que justement c'est le if not exists qui est la cause de toutes ces autres misères - le script de mise à jour ne sait pas ajouter les champs, juste ajouter la table intégralement. Tout ça parce que quelqu'un a eu la flegme d'écrire le code qui vérifie les champs manquant pour les rajouter .

 

Donc regardez la structure de votre table via phpmyadmin et ajoutez les colonnes qui vous manquent.

Link to comment
Share on other sites

Concernant mon message d'erreur sur le  module paypal, j'ai du nouveau si cela peut en aider certains... incident sur ovh : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=16848

et du coup je dois mettre à jour mon prestashop (j'ai la version 1.6.1.3) je vais donc mettre la 1.6.1.5 , dernière actuellement dispo, et on verra si ca résou le problème TLS ^^

 

Eolia, vous en a déjà parlé  "le problème vient de Paypal sur ce coup là, pas du module."

Je ne crois pas que mettre à jour prestashop va résoudre quoi que ce soit. Moi j'ai la version 1.6.0.9 et pas soucis. Sur OVH, il faut se positionner comme ceci : Version PHP globale 5.6 environnement : stable

 

TLS 1.2 à été activé la semaine dernière et fonctionne très bien, bandeau en vert sur le module paypal et pa de retour client...

 

A suivre

Link to comment
Share on other sites

Hum... toutes les fermes de mutus ovh ne sont pas à jour encore, donc certains peuvent encore avoir l'erreur sur le TLS1

 

Par contre les modes test sont dead :(

 

 

Sachez cependant que le mode vdev lui n'est plus fonctionnel ( utilisation de sandbox)
Link to comment
Share on other sites

Pour le module, ce sont des notices, rien de grave.

Pour mailsalert par contre il y a un souci

 

Si vous avez supprimé la ligne dans la table config et que vous avez toujours le message en rouge, contactez votre hébergeur car ce message n'est pas fiable, il ne tient pas compte des cyphers.

 

SI vous prenez mon module vous n'aurez plus ce message^^

 

Merci pour les tuyaux, ton module marche très bien pour moi.

Par contre j'ai un souci au retour de paypal.

J'arrive sur une page du genre http://www.monsite.com/module/paypal/submit?key=etc... avec comme texte de la page Confirmation de Commande.

Nickel mais les liens du logo du site et du menu de navigation sont faux...

Du genre http://www.dvartorah.org/module/paypal/ ...

Je comprends pas trop ce qui se passe.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est bien beau tout ce que vous dites mais suis pas programmateur , j'ai installé le module paypal il y a maintenant 2 ans, 2 ans que je demande de l'aide prestashop et paypal. Paypal est allé faire un test sur mon site et m'as dit ne recevoir aucune demande ni information donc le probléme viens de prestashop.

Prestashop , les membres enfin bref tous ceux qui seraient susceptible de trouver le bug s'en branle les cou....... et  personne ne répond. Par contre aprés mainte demande, quand on envois une insulte pour incompétence du SAV on est immédiatement sanctionné ce qui prouve qu'ils lisent les méssages, mais ne savent que sanctionner sans résoudre le problème. Celui qui veut s'amuser à tester, le site est ci dessous. A chaque fois que l'on choisi paiement par paypal ce marque erreur panier vide !

PS: avant j'avais module payplug qui fonctionnait parfaitement pour le paiement CB . J'avais aussi un autre site sous woocommerce, leur module paypal fonctionne!

PS: suis chez OVH c'est aussi de la merde mais je sais pas si ça peu être une cause du problème

http://boutiqueduvapoteur.boutique/VIPCAPS/

Respect à celui qui trouvera le problème et la solution (PS: inutile de me demandé de modifier la programmation . )

Link to comment
Share on other sites

C'est bien beau tout ce que vous dites mais suis pas programmateur , j'ai installé le module paypal il y a maintenant 2 ans, 2 ans que je demande de l'aide prestashop et paypal. Paypal est allé faire un test sur mon site et m'as dit ne recevoir aucune demande ni information donc le probléme viens de prestashop.

Prestashop , les membres enfin bref tous ceux qui seraient susceptible de trouver le bug s'en branle les cou....... et  personne ne répond. Par contre aprés mainte demande, quand on envois une insulte pour incompétence du SAV on est immédiatement sanctionné ce qui prouve qu'ils lisent les méssages, mais ne savent que sanctionner sans résoudre le problème. Celui qui veut s'amuser à tester, le site est ci dessous. A chaque fois que l'on choisi paiement par paypal ce marque erreur panier vide !

PS: avant j'avais module payplug qui fonctionnait parfaitement pour le paiement CB . J'avais aussi un autre site sous woocommerce, leur module paypal fonctionne!

PS: suis chez OVH c'est aussi de la merde mais je sais pas si ça peu être une cause du problème

http://boutiqueduvapoteur.boutique/VIPCAPS/

Respect à celui qui trouvera le problème et la solution (PS: inutile de me demandé de modifier la programmation . )

Vous avez un sacré problème de configuration car le lien du module Paypal vous fait changer de domaine, donc le cookie (et forcément le panier) est perdu et un nouveau est créé:

origin 'http://boutiqueduvapoteur.boutique' has been blocked from loading by Cross-Origin Resource Sharing policy: No 'Access-Control-Allow-Origin' header is present on the requested resource. Origin 'http://vps112351.ovh.net' is therefore not allowed access.

En utilisant le bon domaine, le module fonctionne très bien vap.png

 

Vérifiez donc le domaine renseigné dans Préférences -> SEO & URL -> domaine SSL, vous avez mis le nom de votre serveur à la place de celui de votre boutique...

Link to comment
Share on other sites

Prestashop , les membres enfin bref tous ceux qui seraient susceptible de trouver le bug s'en branle les cou....... et  personne ne répond.

 

Donc je te répond de commencer par châtier ton langage, ensuite de ne pas faire d'amalgame et pour finir je trouve Eolia d'être vraiment trop gentil de se pencher sur  ton problème sachant que déjà tu squattes sur un topic qui n'a rien a voir avec ton problème ... non la 3.10.6 n'a pas 2 ans

Link to comment
Share on other sites

Bonjour alexandre bopp, Eolia semble avoir soulevé votre problème.
D'une part, l'origine semble être en HTTP et non HTTPS, si vous n'avez pas encore de certificat SSL sur votre hébergement, laissez vide SEO & URL -> domaine SSL sinon cela va créer des bugs.
OVH, est un hébergeur relativement PRO, il est vrai que leur SAV laisse un peut à désirer (ils ne répondent pas ou à côté de la plaque), mais ils ont un forum super actif, regardez du côté de vos noms de domaine et de votre hébergement si tout est bien configuré, car votre problème ne m'es pas inconnu, je crois avoir eu ce soucis y compris avec Payplug. C'était simplement une mauvaise gestion des DNS, (ça pointait sur WWW ou pas je ne m'en souviens plus) et les noms de domaine qui pointaient sur l'hébergement était mal configurés aussi... Les intervenants du forum OVH ont été super...
 
D'autre part, inutile de tirer à boulet rouge sur le forum, Eolia et tous les autres sont simplement bénévoles et font un super boulot, Prestashop est (encore) gratuit, le fair-play comme disait William Shakespeare et employé par Charles de Montalembert (besoin d'entendre discuter toutes les faces de la question, d'accorder la parole à tous les intérêts, à tous les partis, et de respecter les franchises de cette parole avec une tolérance qui semble quelquefois dégénérer en complicité)... Est légion pour régler un maximum de soucis...

 

Tenez-nous au courant de vos investigations, bon courage et bon code comme ont disaient sur OSC... :)

Link to comment
Share on other sites

Rien à voir avec les DNS dans ce cas, simplement le module va rechercher le _SHOP_DOMAIN_SSL s'il existe et si le commerçant a rempli n'importe quoi, forcément l'url appellée n'est pas conforme.

 

Comme d'hab, un bug situé entre la chaise et le clavier....

 

Pour rebondir sur ce qu'a dit @doekia, il est vrai que je n'ai pas relevé votre ton acerbe et désagréable et que j'ai préféré donner la solution en me disant que cela pouvait servir à d'autres ayant le même problème.

Pour info, la dernière version du module est la 3.10.8 (qui reprend mes correctifs)

 

Paypal est allé faire un test sur mon site et m'as dit ne recevoir aucune demande ni information donc le probléme viens de prestashop.

Conclusion un peu rapide, vous avez oublié un élément de l'équation: vous-même

 

Prestashop , les membres enfin bref tous ceux qui seraient susceptible de trouver le bug s'en branle les cou....... et  personne ne répond. Par contre aprés mainte demande, quand on envois une insulte pour incompétence du SAV on est immédiatement sanctionné ce qui prouve qu'ils lisent les méssages, mais ne savent que sanctionner sans résoudre le problème.

Ca ne m'étonne pas que vous ayez reçu une sanction avec un langage pareil, donc vous avez eu ce que vous méritiez.

 

PS: suis chez OVH c'est aussi de la merde mais je sais pas si ça peu être une cause du problème

http://boutiqueduvapoteur.boutique/VIPCAPS/

OVH n'a rien à voir la dedans concernant le problème Paypal. Par contre votre boutique est un veau, mal configurée, avec un menu qui prend la moitié de la page sans aucun souci esthétique.

 

Je pense qu'avant d'aller cracher sur les autres, vous devriez commencer par balayer devant votre porte et apprendre à configurer correctement votre site. Les insultes gratuites et infondées n'ont jamais donné de bons résultats.

Apprenez à écrire, modérez votre langage et revenez quand vous serez calmé. Une bonne dose d'humilité ne fait de mal à personne :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

+1

 

Cette boutique que je connais était sous un autre nom de domaine auparavant...

 

Donc Monsieur Bopp, quand cela fonctionnait auparavant et que l'on change de nom de domaine et que cela ne marche plus :

 

On prend quand même 5 minutes à lire la doc Prestashop et on fait les quelques réglages nécessaires et par ailleurs simplissimes avec Prestashop.

 

Surtout que dans vos demandes d'aide agressives et limite vulgaires, vous n'avez jamais indiqué ce changement de NDD, donc les gars qui " s'en branlent les c...... " comme vous le dites ne pouvaient rien faire pour vous.

 

En fait la personne qui " s'en branlait les c...... ", c'était vous...

Edited by KevinNash (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir a tous,

Je suis agréablement surpris non pas par les remarques désobligeantes et justifiés sur mes paroles mais par certaines réponses qui s'approche du problème.

D'abord, pour répondre à certains, c'est un site multi boutiques et paypal n'a jamais fonctionné sous prestashop. Avant cela fonctionnait sous woocommerce mais rien à voir

c'etait un autre hébergeur. Je n'ai donc jamais changé de nom de domaine sous prestashop.

Merci a ceux qui se sont donné la peine de regarder et cerner le problème. 

Je ne vois néanmoins rien dans seo & url concernant "domaine ssl" !!!

Il me manquerait des paramètres ou des lignes d'écritures. Si quelqu un se sent compétent pour allé voir le problème, je peux lui donner un accès total au site afin qu'il voit ça de plus prêt. Je peux lui fournir identifiant et MDP admin en privé (me contacter en MP) Merci d'avance.

Pour ceux qui critique la conception du site, ils ont entièrement raison ! Le fait de critiquer que la barre des catégories prend la moitie de la page est facile mais indiquer comment y remédier serait plus intelligent !!!

cordialement 

Link to comment
Share on other sites

YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS,

 

Merci à toutes et tous, debug effectué. en fait c'est prestashop qui rempli automatiquement le domaine SSL (je n'aurais jamais rien mis dedans n'y connaissant rien mais je n'aurais jamais osé effacer sans vos conseils) mais comme je suis en multi boutiques, le bug se trouvait dans :

Paramètres avancés --> multiboutiques. Je n'aurais néanmoins pas trouvé sans votre aide. Il suffisait effectivement de vider la case domaine SSL dans toutes les boutiques.

Un grand merci à kevinash , siriek et surtout Eolia  qui on pris le temps, malgré "ma grande gueule", de m'aider ou se proposé de m'aider.

Voila après 2 ans, Je ne regrette pas mes paroles désagréables qui ont au final permis de faire avancer le schmilblik ;o) Elles n'était d'ailleurs pas destiné aux personnes compétentes qui ont permis cette réussite.

Encore un grand merci et bonne continuation Module en service sur mes 2 boutiques grâce à vous !!!!! Si l'un d'entre  vous (ou tous) est vapoteur, ce serais avec grand plaisir que je vous offre un e liquide de votre choix frais postaux compris. Pour ce faire me communiquer votre choix par mail (présent sur le site)

http://boutiqueduvapoteur.boutique/

http://boutiqueduvapoteur.boutique/VIPCAPS/

Cordialement  Alex

Edited by alexandre bopp (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Perso, et je me répète, ce ne sont pas vos propos désagréables qui m'ont poussé à vous répondre, mais plus le fait d'être utile à d'autres qui auraient un problème similaire.

 

Je n'approuve pas vos méthodes ni votre langage qui n'apportent rien au débat.

De plus vous dites avoir le problème avec ce module depuis  2 ans sans que personne ne vous ai aidé mais je n'ai pas vu trace de vos précédents messages concernant ce problème. (c'est vrai que le forum limite les recherches sur 1 an, mais quand même).

 

Je pense qu'un peu de diplomatie et de courtoisie ne vous ferait pas de mal^^

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

 

Je ne regrette pas mes paroles désagréables qui ont au final permis de faire avancer le schmilblik ;o) Elles n'était d'ailleurs pas destiné aux personnes compétentes qui ont permis cette réussite.

 

c'était destiné à qui ?

 

N'oubliez pas que vous êtes sur un forum et que le forum n'est pas un exutoire.

Link to comment
Share on other sites

Quote


Je ne regrette pas mes paroles désagréables qui ont au final permis de faire avancer le schmilblik ;o) Elles n'était d'ailleurs pas destiné aux personnes compétentes qui ont permis cette réussite.

 


c'était destiné à qui ?


 


 


Bonjour,


C'était destiné à tous ceux qui il y a 2 ans et pendant 3 mois n'ont répondu que des anneries du style  "ah bah pourtant c'est un module très bien qui fonctionne à merveille, vous avez dû mal le configurer" ou " vérifié vos identifiants et mdp " ou il y a des tuto pour installer correctement ce module" ou "c'est pourtant pas sorcier, il y a que 4 paramètres à rentrer" ou "essayez de désinstaller et réinstaller le module"


ou " Avez un compte pro"


Y en a même un qui à dit "l'erreur est entre la chaise et l'ordi. " super réflexion digne d'un pro et ça fait vachement avancer (cela peu même être considéré comme une insulte Non?)


Bref je ne suis pas programmateur donc pas question de faire de modif php mais je ne suis pas idiot quand même, j'avais bien spécifié que j'avais déjà paramétré ce module sous woocommerce donc le module et le compte paypal était bien paramétré. J'avais posté beaucoup de message mais aucun n'avait eu de suite sérieusement suivie comme l'a fait eolia. Alors que comme je m'en doutais, c'était un petit problème bénin qui m'a pourri pendant de longues heures j'ai desinstallé reinstallé une 20ene de fois le module . J'ai pété un câble,excusez moi ! Néanmoins je n'ai insulté personne nominativement. De plus, je pensais qu'il y avait des pro prestashop qui s'occupait de ce type de problème. C'est gratuit, c'est clair c'est génial mais cela ne tente pas d'acheter des modules payants de peur de ne pas avoir de SAV potable derrière !


Quoi qu'il en soit cela fonctionne et je remerci encore les acteurs qui l'on permis cité plus haut !


Cordialement


Edited by alexandre bopp (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,
 

Bonjour,

C'était destiné à tous ceux qui il y a 2 ans et pendant 3 mois n'ont répondu que des anneries du style  "ah bah pourtant c'est un module très bien qui fonctionne à merveille, vous avez dû mal le configurer" ou " vérifié vos identifiants et mdp " ou il y a des tuto pour installer correctement ce module" ou "c'est pourtant pas sorcier, il y a que 4 paramètres à rentrer" ou "essayez de désinstaller et réinstaller le module"

ou " Avez un compte pro"

Y en a même un qui à dit "l'erreur est entre la chaise et l'ordi. " super réflexion digne d'un pro et ça fait vachement avancer (cela peu même être considéré comme une insulte Non?)

 

@alexandre bopp : arrétez moi si je me trompe mais Eolia, KevinNash vous blâment surtout sur la forme de votre réponse. Comme ils l'ont mentionné, vous êtes arrivé en plein milieu du sujet tout en vous plaignant de la qualité des réponses de la communauté. Même si l'on peut comprendre votre frustration, cela ne donne pas du tout envie de répondre. 

 

J'avais posté beaucoup de message mais aucun n'avait eu de suite sérieusement suivie comme l'a fait eolia. 

Pour votre information, mieux vaut un message placé dans le forum adéquat que poster partout en espérant avoir une réponse. N'oubliez pas le communauté n'est pas toujours disponible, les membres ont leur propre emploi du temps.. De plus, le forum est assez vaste, les messages peuvent vite passer inaperçus.

 

C'était destiné à tous ceux qui il y a 2 ans et pendant 3 mois n'ont répondu que des anneries du style  "ah bah pourtant c'est un module très bien qui fonctionne à merveille, vous avez dû mal le configurer" ou " vérifié vos identifiants et mdp " ou il y a des tuto pour installer correctement ce module" ou "c'est pourtant pas sorcier, il y a que 4 paramètres à rentrer" ou "essayez de désinstaller et réinstaller le module"

ou " Avez un compte pro"

Ce n'est pas parce qu'une personne n'a pas la réponse à votre question qu'elle n'a pas envie de vous aider ! Chacun a niveau (et métier) différent sur ce forum.

 

Quoi qu'il en soit cela fonctionne et je remerci encore les acteurs qui l'on permis cité plus haut !

Cordialement

Je suis content que votre problème soit réglé, merci à ceux qui ont pu vous aider ! :) Bonne continuation !

Link to comment
Share on other sites

Re bonjour,

D'abord, j'ai créé plusieurs comptes, ensuite en regardant l'historique de ce compte le problème remonte même à 4 ans ! 

Et les premiers messages sont très polis et clair.

J'ai rien compris au forum dites vous, surement que vous avez raison et vos remarques font vachement avancer le sujet !

Mon site est nul c'est pas faux, mais largement suffisant pour l'utilité que j'en ai (j'ai une boutique physique aussi à tenir)

Je n'ai pas de clients dites vous. J'ai largement assez de clients qui préfèrent de bons prix que de belles images. 

Chacun son truc ! 

Je vous souhaite une bonne après midi. Pour moi le sujet est clos depuis longtemps !

Edited by alexandre bopp (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest locen
Bounjour a tous, 
J'utilise prestashop la version 1.6.0.9 et paypal 3.10.8.
J'ai testè en sandbox mais Je reçois "en attente de paiement paypal" comme l'état des commandes.
 
Je receive cet error parce qu'il ya des problèmes avec la mise à jour de sécurité le 17 Juin?
 
ceux-ci sont module de configuration
post-1119372-0-83667500-1464159748_thumb.png
post-1119372-0-34152900-1464159757_thumb.png
post-1119372-0-16667400-1464159764_thumb.png

 

merci  :)

Edited by locen (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

Bounjour a tous, 
J'utilise prestashop la version 1.6.0.9 et paypal 3.10.8.
J'ai testè en sandbox mais Je reçois "en attente de paiement paypal" comme l'état des commandes.
 
Je receive cet error parce qu'il ya des problèmes avec la mise à jour de sécurité le 17 Juin?
 
ceux-ci sont module de configuration
 
 
 

 

merci  :)

 

 

 

Le mieux est d'ouvrir un nouveau sujet et un ticket avec le developpeur : https://support.202-ecommerce.com/

Link to comment
Share on other sites

Vous comprendrez que je veux bien être gentil, mais j'ai autre chose à faire que de dépanner tous les utilisateurs de ce module.

202ecommerce est en contrat avec Prestashop pour la gestion de ce module, donc voyez avec eux. Je sais même qu'ils suivent ce post^^

Link to comment
Share on other sites

lol une réponse de 202, haha vous pouvez attendre longtemps, voir attendre et attendre et ....

 

D'ailleurs même si ils vous répondent, attendez vous à encore attendre, attendre, .... pour voir votre problème (peut être) résolu.

 

On ne remerciera jamais assez des gens comme Eolia d'aider en support pour ce module (ou autre) développé avec les pieds. Hors normalement ça devrait bien être 202 qui devrait le le faire... BRAVO Prestashop pour vos contrats qui sont du niveau de ce partenaire en tout cas.

 

PS: Pour info j'ai un bug depuis plus d'un an sur le module Ebay, aussi de 202, avec un ticket ouvert lui aussi depuis plus d'un an, ba il faut voir leur réponse et la mini solution apporté, mini solution car c'est fait à la main dans mon Module Ebay hors le bug concerne tout le monde en multiboutique. Plus d'un an pour en plus après avoir fait la maj pour les EAN perdre leur modification... et bien sur j'attend toujours depuis leur solution. SUPPORT de 202 - un film d'horreur.

Link to comment
Share on other sites

Guest locen
Excuse moi mais je ne suis pas excellente en français,

Vous ites que le module fonctionnera après 17Juin?

Aussi si l'état de la commande (dans sandbox) est "en attente de paiement par paypal»? 
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Nous avons la version PS 1.6.0.14 et le module paypal dans la version 3.10.9

 

Apparemment toutes les modifications suggérées dans ce post ont été considérées dans cette version du module, mais notre système nous indique encore le message d'erreur:

 

Your configuration use version 1.0 to communicate with PayPal.From July, all payments will be blocked.Thank you to approach your hosting company to enable the TLS version 1.2

 

Nous avons bien testé notre serveur par le service www.ssllabs.com et le feedback est positif sur la configuration du protocole TLS 1.2

 

Nous ne savons pas quoi faire à ce point, et la date du 1.07 est toujours plus proche...Est-ce que quelquen est dans la même situation et pourrait nous aider?

 

Merci d'avance pour votre support!

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci Eolia pour votre conseil!

 

Nous avons bien essayé de procédér ainsi mais l'erreur est toujours la même.

 

Dans la configuration du module:

 

Getting started with PayPal only takes 5 minutes
Your country :    change
You already have a PayPal business account ?  Nein  Ja

 

Nous ne pouvons pas changer le pays. Dès que nous choisissons notre pays (Suisse) le module ne garde pas en mémoire notre sélection et le texte "change" comme affiché ici en haut est à nouveau visible.

Link to comment
Share on other sites

Pour cette option Paypal ne connait pas la Suisse (enfin le super module ne connait pas ce pays...) donc laissez France

 

Une fois configuré, allez voir les paramètres: Devises, groupes, pays dans la page Modules -> Paiements en bas de page

Link to comment
Share on other sites

Merci encore Eolia!

 

La configuration du pays ne semble pas marcher...même en choisissant "France" dans le module nous obtenons toujours:

 

Your country :    change

 

Les paramètres Devises, groups, pays etc sont les mêmes pour tous nos systèmes de paiement : CHF, Suisse et Liechtenstein, et tous les groups disponibles.

 

L'erreur du TLS s'affiche toujours.

Link to comment
Share on other sites

Re-Bonjour,

 

Nous avons procédé de la façon suivante:

 

- Élimination du module (simple désinstallation)

- Chargement du module de Eolia

( - nous avons fait des adaptations au niveau des images du checkout et de la langue car en Suisse "DE" est "DH", donc on a transferé nos modifications dans le module de Eolia)

- Nous n'avons pas touché aux tables de la base de données (on voulait dabord essayer sans prendre des riques dans ce sens)

 

Résultat:

 

Le pays est maintenant automatiquement configuré sur "Switzerland" et le message d'erreur en rouge concernant le TLS 1.2 n'est plus visible (mais aucun message en vert s'affiche)

 

Pouvons-nous considérér que le problème est surmonté ou faut absolument que le message en vert s'affiche?

 

En tout cas il ne semblerait pas que vous vous applez Marilyn Monroe ;-)

Edited by TOSch (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ouf !

 

Le problème est effectivement surmonté et le message en vert est inutile. D'ailleurs plus personne ne peut l'avoir car le sympathique internaute qui avait mis gratuitement à disposition son serveur pour les tests en a eu marre d'avoir 300 000 requêtes journalières depuis les boutiques Prestashop et a coupé l'accès.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci infiniment pour votre soutien!

 

C'est quand même incroyable que une société comme paypal ne s'occupe pas plus de près de l'intégration de leur système de paiement...enfin sans l'intégration correcte ce n'est pas seulement le chiffre d'affaire de leur clients qui chute, mais aussi le leur!

 

Merci encore et une excellente journée à vous :-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Apologies for writing in English in French forum, but I prefer to avoid Google Translation.

 

Has this problem anything to do with last module update or are different problems? 

https://www.prestashop.com/forums/topic/537813-paypal-officiel-prestashop-security-vulnerability-17062016/

 

Does this update fix this problem?

 

Thanks.

Edited by joseantgv (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Apologies for writing in English in French forum, but I prefer to avoid Google Translation.

 

Has this problem anything to do with last module update or are different problems? 

https://www.prestashop.com/forums/topic/537813-paypal-officiel-prestashop-security-vulnerability-17062016/

 

Does this update fix this problem?

 

Thanks.

The last one (3.10.10) yes

Link to comment
Share on other sites

Hello Eolia,

 

En sais-tu plus sur cette vulnérabilité et ce fameux patch ?

 

202 déclare " nous vous informons qu’une vulnérabilité informatique détectée dans la dernière version du Module Officiel PayPal " sans préciser le numéro de la version en question ni bien évidemment expliquer la vulnérabilité et comment la patcher à la main...

 

J'ai vu qu'ils avaient rajouté un .htaccess dans le dossier api mais est-ce bien ça, no idea, bref comme d'habitude ils communiquent dur.

 

Est-on concerné si on utilise une ancienne version et comment dois-t-on patcher ?

Link to comment
Share on other sites

Guest locen

Hello Eolia,

 

En sais-tu plus sur cette vulnérabilité et ce fameux patch ?

 

202 déclare " nous vous informons qu’une vulnérabilité informatique détectée dans la dernière version du Module Officiel PayPal " sans préciser le numéro de la version en question ni bien évidemment expliquer la vulnérabilité et comment la patcher à la main...

 

J'ai vu qu'ils avaient rajouté un .htaccess dans le dossier api mais est-ce bien ça, no idea, bref comme d'habitude ils communiquent dur.

 

Est-on concerné si on utilise une ancienne version et comment dois-t-on patcher ?

ils ont dit que la version est 3.10.10

Link to comment
Share on other sites

Non, la 3.10.10 est celle ou le patch correctif est présent et qu'ils conseillent de télécharger.

 

Ils ne disent nul part quelle ( quelles ) version(s) sont concernées par la vulnérabilité pas plus qu'ils n'expliquent le patch...

 

Hors de question d'upgrader leur module bugué alors que ma V3.6.1 tourne comme une horloge depuis des années ;)

Edited by KevinNash (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui, il suffit d'ajouter le fichier .htaccess^^

 

Ce patch corrige une faille lorsque le debug Paypal est activé. Je n'en dirais pas plus sur la vulnérabilité pour des raisons que vous comprendrez.

J'ai détecté des activités suspectes la semaine dernière sur plusieurs de mes boutiques et j'avais alors ajouté également un htaccess sur ce dossier et modifié 2 lignes de code

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai eu la mauvaise idée de vouloir faire cette put**** de mise a jour et depuis les paiement paypal ne fonctionnent plus, aprés le paiement, je reste bloqué sur une page blanche avec le logo paypal puis rien !!!!!, j'avais bien entendu sauvergardé l'ancienne version 3.10.2 que je me suis empressé de remettre mais le fonctionnement reste étonnant et pas trés rassurant pour le client :(

 

De votre côté cette derniere version fonctionne t'elle correctement ?

 

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai eu la mauvaise idée de vouloir faire cette put**** de mise a jour et depuis les paiement paypal ne fonctionnent plus, aprés le paiement, je reste bloqué sur une page blanche avec le logo paypal puis rien !!!!!, j'avais bien entendu sauvergardé l'ancienne version 3.10.2 que je me suis empressé de remettre mais le fonctionnement reste étonnant et pas trés rassurant pour le client :(

 

De votre côté cette derniere version fonctionne t'elle correctement ?

 

Merci pour votre aide

Désinstallez le module, supprimez les 4 tables Paypal de la base et réinstallez-le

Link to comment
Share on other sites

Oui, il suffit d'ajouter le fichier .htaccess^^

 

Ce patch corrige une faille lorsque le debug Paypal est activé. Je n'en dirais pas plus sur la vulnérabilité pour des raisons que vous comprendrez.

 

 

Merci beaucoup Eolia :)

 

Sans entrer dans le détail, les anciennes versions sont-elles concernées ?

 

Que me conseilles-tu pour ma version 3.6.1, simplement mettre leur .htaccess dans le dossier api de mon module ou rien à faire ?

Edited by KevinNash (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

La dernière: 3.10.10

Merci Eolia, malheureusement ça ne fonctionne toujours pas , j'ai encore cette page blanche sans autre option que faire un retour en arriére !!  :(

 

- j'ai désinstallé et supprimé complétement le module

- supprimé les 4 lignes de la base de registre

- réinstallé le module dans sa derniére version

- changé mes API sur Paypal

- renseigné le module avec les nouveaux API

 

ai je oublié quelque chose ??, j'ai du repassser en version 3.10.2, parcontre je souhaiterai mettre le fichier .htaccsess, mais ou le trouver ?

 

Merci 

Edited by brikobike (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Soit tu récupères le .htaccess de Barbie dans modules/paypal/api de la version 3.10.10

ou tu mets dabce ce .htaccess ces simples lignes

<IfVersion >= 2.3>
        Require all denied
</IfVersion>
<IfVersion < 2.3>
        Order deny,allow
        Deny from all
</IfVersion>
Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci Eolia, malheureusement ça ne fonctionne toujours pas , j'ai encore cette page blanche sans autre option que faire un retour en arriére !!  :(

 

- j'ai désinstallé et supprimé complétement le module

- supprimé les 4 lignes de la base de registre

- réinstallé le module dans sa derniére version

- changé mes API sur Paypal

- renseigné le module avec les nouveaux API

 

ai je oublié quelque chose ??, j'ai du repassser en version 3.10.2, parcontre je souhaiterai mettre le fichier .htaccsess, mais ou le trouver ?

 

Merci 

 

Pour moi il me semble que même ton module 3.10.2 doit avoir des soucis.

Il doit y avoir une incohérence dans ton schéma.

- Active le mode debug avec ta 3.10.10.

- Vérifie le schema de tes tables en auscultant le schema d'une installation neuve

    public function createTables()
    {
        /* Set database */
        if (!Db::getInstance()->Execute('
		CREATE TABLE IF NOT EXISTS `'._DB_PREFIX_.'paypal_order` (
			`id_order` int(10) unsigned NOT NULL,
			`id_transaction` varchar(255) NOT NULL,
			`id_invoice` varchar(255) DEFAULT NULL,
			`currency` varchar(10) NOT NULL,
			`total_paid` varchar(50) NOT NULL,
			`shipping` varchar(50) NOT NULL,
			`capture` int(2) NOT NULL,
			`payment_date` varchar(50) NOT NULL,
			`payment_method` int(2) unsigned NOT NULL,
			`payment_status` varchar(255) DEFAULT NULL,
			PRIMARY KEY (`id_order`)
		) ENGINE='._MYSQL_ENGINE_.' DEFAULT CHARSET=utf8')) {
            return false;
        }

        /* Set database */
        if (!Db::getInstance()->Execute('
		CREATE TABLE IF NOT EXISTS `'._DB_PREFIX_.'paypal_customer` (
			`id_paypal_customer` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT,
			`id_customer` int(10) unsigned NOT NULL,
			`paypal_email` varchar(255) NOT NULL,
			PRIMARY KEY (`id_paypal_customer`)
		) ENGINE='._MYSQL_ENGINE_.' DEFAULT CHARSET=utf8 AUTO_INCREMENT=1')) {
            return false;
        }

        if (!Db::getInstance()->Execute('
			CREATE TABLE IF NOT EXISTS `'._DB_PREFIX_.'paypal_login_user`  (
				`id_paypal_login_user` INT(11) AUTO_INCREMENT,
				`id_customer` INT(11) NOT NULL,
				`token_type` VARCHAR(255) NOT NULL,
				`expires_in` VARCHAR(255) NOT NULL,
				`refresh_token` VARCHAR(255) NOT NULL,
				`id_token` VARCHAR(255) NOT NULL,
				`access_token` VARCHAR(255) NOT NULL,
				`account_type` VARCHAR(255) NOT NULL,
				`user_id` VARCHAR(255) NOT NULL,
				`verified_account` VARCHAR(255) NOT NULL,
				`zoneinfo` VARCHAR(255) NOT NULL,
				`age_range` VARCHAR(255) NOT NULL,
				PRIMARY KEY (`id_paypal_login_user`)
			) ENGINE='._MYSQL_ENGINE_.' DEFAULT CHARSET=utf8')) {
            return false;
        }

        if (!Db::getInstance()->Execute('
			CREATE TABLE IF NOT EXISTS `'._DB_PREFIX_.'paypal_capture` (
				  `id_paypal_capture` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
				  `id_order` int(11) NOT NULL,
				  `capture_amount` float NOT NULL,
				  `result` text NOT NULL,
				  `date_add` datetime NOT NULL,
				  `date_upd` datetime NOT NULL,
				  PRIMARY KEY (`id_paypal_capture`)
				) ENGINE='._MYSQL_ENGINE_.'  DEFAULT CHARSET=utf8 AUTO_INCREMENT=1 ;')) {
            return false;
        }

    }

Les même colonnes doivent exister dans ta bdd avec exactement les même format

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...