Jump to content

Conseil module SEO Référencement


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voila maintenant 4 ans que mon site est en ligne et j'aimerais apporter quelques améliorations côté référencement. 

J'ai certains produits qui sont seulement sur la 2e voir 3e page d'une recherche google. Et pour améliorer cela j'ai effectué pas mal de recherche sans vraiment trouver "LA" réponse (tout le monde montre son module ou sa technique comme étant la meilleure). 

J'aimerais donc avoir votre avis sur ces deux modules, lequel me conseillerez vous ? Ou peut être me conseillez vous un tout autre module/technique ? 

 

- URL canonique et noindex (qui d'après ce que j'ai pu comprendre évite d'être sanctionné en cas de produits dupliqués (ce qui est mon cas) j'ai vu ces 2 modules chez presta-seo (en tout cas pour info, ils sont très pro, réponse rapide ...)

 

- module SEO : http://addons.prestashop.com/fr/16939-seo-expert.html (qui promet de très belles améliorations).

 

 

Merci d'avance pour tous vos conseils. 

Edited by Rmas (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Vous avez 2 camps.

 

Les pro modules et les anti modules.

 

Perso je suis dans le camp des anti sauf si le module facilite la gestion de sa structure de référencement, c'est à dire, si celui-ci permets de gérer plus facilement son travaille de référencement naturel.

 

Car il me semble et je le dit depuis plus de 15 ans maintenant, que les moteurs de recherches, google en premier, cherche à produit des résultats les plus proche du monde réel, comme on le fait entre amis naturellement en étant prescripteurs d'expériences personnelles. Donc le naturel dans son référencement me semble primordiale et demande donc du temps, des effort et surtout une continuité sans faille dans la démarche. Ainsi, on ne se lance pas sur 3 semaines en se disant je fait mon référencement et on verra l'année prochaine si perd de nouveau le même temps. Non, le référencement c'est tous les jours et devient un métier dans l'analyse des changements apportés pour réagir en fonction des évolutions engendrée et des évolution des analyses des moteurs.

 

Donc il n’existe pas LA solution miracle qui va bien vous référencer puisque tout le monde veut faire comme vous et comme vous ne savent pas comment faire.

 

Ainsi, je croise régulièrement des commerçants qui en prennent même pas la peine de mettre des flyer dans les colis, qui ne font pas de newsletter, qui ne parle pas d'eux dans leur entourage, qui ne communiquent jamais sur leur activité. Il y a les travaux sur le site, dans la structure des données, dans le continue des données, mais il existe aussi tout le monde réel avec des technique vieille comme le commerce. Quel commerçant ayant une boutique physique et une boutique virtuelle oubli de programmer sa caisse enregistreuse pour mettre l'url de son site sur les ticket ou tout simplement mettre les coordonnées de sa boutique dans les colis.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec Mediacom, cependant j'ajouterai 2 points :

 

1/ Un module SEO prend tout son sens lorsqu'il corrige des défauts et/ou ajoute des fonctions essentielles absentes nativement dans Prestashop

2/ Attention aux modules qui automatisent le SEO, référencement et automatisation font rarement bon ménage

 

Dans cet esprit on pourra citer l'excellent module de Johann qui supprime le titre du site dans les balises TITLE : https://www.prestashop.com/forums/topic/381555-comment-supprimer-le-nom-de-ma-boutique-dans-les-balises-title/page-2?do=findComment&comment=2250184

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...