Jump to content

Supprimer ou pas des codes CSS ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai fait un petit test sur le site : PageSpeed Insights

 

et il me dis ceci : 

Éliminer les codes JavaScript et CSS qui bloquent l'affichage du contenu au-dessus de la ligne de flottaison
Votre page contient 17 ressources de script et 2 ressources CSS qui bloquent l'affichage de votre page, et donc le retardent.

 

 

 

Faut il que je supprime ces codes CSS et Java, n'y a il pas de danger que le site ne fonctionne plus correctement ?

 

Je préfère demander avant de faire une bêtise !

 

Cordialement

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

dans PrestaShop, menu Préférences avancées >> Performances, vous avez des option d'optimisation de code qui permette de déplacer ces éléments (si les modules sont bien développés) à la fin de la page afin de charger l'affichage en premier.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci à vous trois pour ces réponse.

 

 

Euh... si vous supprimez le css et le javascript (et non pas java) vous aurez un site tout moche :(

Plus de mise en page, plus de couleurs, polices etc...

 

Heureusement que j'ai posé la question avant de faire une grosse boulette, j'aurais pu tout recommencer ! Il est bête ce site de nous dire de supprimer ces codes pour que notre page va plus vite !

 

 

Bonjour,

 

dans PrestaShop, menu Préférences avancées >> Performances, vous avez des option d'optimisation de code qui permette de déplacer ces éléments (si les modules sont bien développés) à la fin de la page afin de charger l'affichage en premier.

 

Voilà, j'ai coché les cases pour mettre les codes a la fin, merci pour l'astuce.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...