Jump to content

[RESOLU] Problème maj 1.6.1.4 vers 1.6.1.5


Recommended Posts

Bonjour, je rencontre des soucis avec cette nouvelle mise à jour.

 

j'ai utilisé le module click uprgrade.

 

la mise à jour s'est bien passé selon ce module, mais en vérifiant le site en ligne j'avais perdu toute la mise en page...

J'ai trouvé la solution, c'est parceque je n'utilise pas le cache (ni smarty) car ça génère plusieurs centaines de milliers de fichiers, et mon hébergeur me limite. j'ai donc désactivé l'option smart cache pour les feuilles de styles dans performances ce problème s'est réglé (bon avant ça marchait avec....bref)

 

 

 

 

le 2ème soucis se situe au niveau des modules, comme je cherchais le soucis en désactivant les modules un à un, j'ai voulu les réactiver ensuite, mais là impossible, les modules ne s'activent plus.

Le module artichow s'est meme désintallé, et impossible à réinstallé, il me marque :

"Souhaitez-vous installer ce module qui n'a pas pu être vérifié par PrestaShop ?"

alors que c'est un module prestashop, et ensuite :

 

L'installation ne s'est pas faite correctement pour le(s) module(s) suivant(s) :

  • graphartichow :
        Erreur technique : PrestaShop n'a pas pu installer ce module.

 

que dois je faire pour remettre mes modules?

 

 

 

3ème soucis, le plus embêtant :

on ne peut plus passer de commande, car quand je fais ajouter au panier, àa me met un popup qui indique que j'ai atteinds la quantité max, et du coup rien ne va au panier.... (pour les objets n'ayant qu'un exemplaire en stock)

 

merci ;-)

Edited by numismativy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il est temps de remettre votre ancienne configuration en place avec un bon backup.

 

Et lors de la prochaine sortie d'une nouvelle version.. testez l'upgrade en local ou sur un serveur de dev avant de le faire sur votre site en production, c'est beaucoup trop risqué comme vous venez de le voir.

Link to comment
Share on other sites

wouaaaiiisss, enfin bon normalement c'est une maj stable donc ça devrait passer ,car s'il faut faire un test en local avant à chaque fois on a pas fini!!! surtout pour une maj mineure comme celle-ci, encore si je passai d'une 1.4 en 1.6 je comprends qu'il y ai des trucs louche à l'arrivé, mais là....

 

enfin bon, comme tu dis si personne ne me donne de solution je fais restaurer ma sauvegarde et laisser définitivement ma 1.6.1.4 qui fonctionnait bien. mais c'est dommage.

 

merci quand même d'avoir répondu.

Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord.. ça n'aurait pas du poser de problèmes pour une mise à jour mineure, mais par expérience avec Prestashop je sais qu'il faut toujours se méfier avant de faire ce genre de chose en production.

 

La meilleure façon de faire est de ne toucher à rien tant que ça fonctionne !

Link to comment
Share on other sites

tient, la restauration merdouille...

 

il remets bien les fichiers mais j'ai ça :

Fichiers de mise à jour ont été supprimés.
Fichiers restaurés. Restauration de la base de données...
Erreur lors de la restauration de la base de données
[ERREUR SQL] CREATE TABLE `ps_access` ( `id_profile` int(10) unsigned NOT NULL, `id_tab` int(10) unsigned NOT NULL, `view` int(11) NOT NULL, `add` int(11) NOT NULL, `edit` int(11) NOT NULL, `delete` int(11) NOT NULL, PRIMARY KEY (`id_profile`,`id_tab`) ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8 - CREATE command denied to user 'myusername'@'myIP' for table 'ps_access'

dans ce code j'ai remplacé mon username et ip.

Link to comment
Share on other sites

j'ai trouvé un début de réponse...

dans le message d'erreur l'IP qu'il indique n'est pas le bon, il a prit l'IP de mon site internet ou il est hébergé, mais l'IP de ma base de donnée est différente! pourquoi prend t-il tout d'un coup l'IP du site et non l'ip que je lui avais configuré auparavant????

 

dans mon settings.inc.php j'ai bien la bonne IP pourtant, ou dois-je modifier l'IP ??

c'est une nouveauté de cette maj de prendre automatiquement l'IP qui l'héberge?

Edited by numismativy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

de mieux en mieux, je suis allé voir avec phpmyadmin dans ma base, il n'y a plus rien, plus aucune table !

surement lorsque prestashop à voulu restauré, il a commencé par supprimer les tables avant d'importer la sauvegarde...

 

quand j'essaie de faire un import manuel avec phpmyadmin avec ma sauvegarde de bdd, j'ai ceci:

Erreur

Requête SQL :

CREATE TABLE `ps_access` (
  `id_profile` int(10) unsigned NOT NULL,
  `id_tab` int(10) unsigned NOT NULL,
  `view` int(11) NOT NULL,
  `add` int(11) NOT NULL,
  `edit` int(11) NOT NULL,
  `delete` int(11) NOT NULL,
  PRIMARY KEY (`id_profile`,`id_tab`)
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8;

MySQL a répondu: Documentation
#1142 - CREATE command denied to user 'myusername'@'localhost' for table 'ps_access' 

là je suis bloqué !

Edited by numismativy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

je crois qu'il est vraiment le moment de remettre votre dernier backup disponible en place, si vous n'en avez pas, votre hébergeur doit pouvoir en fournir un datant de hier ou plus.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...