Jump to content

Paiement via Paypal


Recommended Posts

Bonjour,

 

je viens de changer d'hébergeur une boutiue installée avec PS 1.6.1.1

Lorsque je vais vérifier le module Paypal, j'ai cette avertissement affiché:

 

Your configuration use version 1.0 to communicate with PayPal.From July, all payments will be blocked.Thank you to approach your hosting company to enable the TLS version 1.2
Click here to know more

 

Quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond ce message ? Est-ce que cela concerne l'Hébergeur ou le module Paypal lui-même ?

 

Merci pour votre aide.

 

Cdt

 

JP

Link to comment
Share on other sites

Non, rien à voir avec Prestashop.

Votre site est en https, les échanges avec Paypal se font donc en ssl.

A partir de Juin, Paypal n'acceptera plus de communiquer avec des domaines utilisant des certificats SSL à travers le protocole TLS1.0. Il faut donc vérifier avec votre hébergeur.

https://www.paypal-knowledge.com/infocenter/index?page=content&widgetview=true&id=FAQ1914&viewlocale=fr_FR

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia,

 

Pour les sites qui ne sont pas en SSL, il y a t'il des modifications à faire ? car sur le site en test j'ai aussi le message :

Your configuration use version 1.0 to communicate with PayPal.From July, all payments will be blocked.Thank you to approach your hosting company to enable the TLS version 1.2

 

et avec le sandbox activé sur la dernière version du module paypal j'ai :

ERROR OCCURRED:

Veuillez contacter le marchant:

  1. <b>PayPal response:</b>
  2. ->
  3. Making new connection to 'api-3t.sandbox.paypal.com/nvp'
  4. Connect with CURL method successful
  5. <b>Sending this params:</b>
  6. METHOD=SetExpressCheckout&VERSION=106&PWD=EK2DVEJ3UFJNF9JJ&USER=(du blablabla)
  7. Send with CURL method failed ! Error: error:14094410:SSL routines:SSL3_READ_BYTES:sslv3 alert handshake failure
  8. Connect failed with fsockopen method

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

moi je suis entreint d'avoir des sousis avec Paypal, on dirait que le paiement se fait mais ce ne pas le cas.

 

Lorsque je fait le paiement dans Paypal, au lieux de me rediriger ver mon shop, il m'apparait ceci: http://imgur.com/oSsBEOs

 

Et l'url c'est celle ci .........module/paypal/confirm?get_confirmation=1

 

 

;(

 

Merci pour l'aide ;p

Link to comment
Share on other sites

Mais qui vous a dit de mettre à jour ?

 

La règle est: Quand ça marche on ne touche à rien !

 

Prestashop et ses affiliés sont connus pour sortir des mises à jour bugguées de partout. Il faut donc commencer par comparer les versions vu que le changelog est inexistant (malgré nos demandes répétés...) et si la modifiacation parait judicieuse ou importante, effectuer la mise à jour sur une machine de TEST (Jamais en Prod !!!)

Link to comment
Share on other sites

Mais qui vous a dit de mettre à jour ?

 

La règle est: Quand ça marche on ne touche à rien !

 

Prestashop et ses affiliés sont connus pour sortir des mises à jour bugguées de partout. Il faut donc commencer par comparer les versions vu que le changelog est inexistant (malgré nos demandes répétés...) et si la modifiacation parait judicieuse ou importante, effectuer la mise à jour sur une machine de TEST (Jamais en Prod !!!)

 

Je sais... le client non :(

 

 

Merci!!

Edited by Alex Sanchez (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Perso, pour ce genre de clients, je passe la version à 10 pour être tranquille^^

 

Autrement il y a ce module très pratique qui permet de protéger certains modules et d'accélérer votre BO en supprimant les appels inutiles à addons : https://store.enter-solutions.com/fr/59-version-protecteur.html

Merci bcp !!!

 

Je viens de le solutionner pour l'instant avec dwngrade a la dernière version

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia,

 

Pour les sites qui ne sont pas en SSL, il y a t'il des modifications à faire ? car sur le site en test j'ai aussi le message :

Your configuration use version 1.0 to communicate with PayPal.From July, all payments will be blocked.Thank you to approach your hosting company to enable the TLS version 1.2

 

et avec le sandbox activé sur la dernière version du module paypal j'ai :

ERROR OCCURRED:

Veuillez contacter le marchant:

  1. <b>PayPal response:</b>
  2. ->
  3. Making new connection to 'api-3t.sandbox.paypal.com/nvp'
  4. Connect with CURL method successful
  5. <b>Sending this params:</b>
  6. METHOD=SetExpressCheckout&VERSION=106&PWD=EK2DVEJ3UFJNF9JJ&USER=(du blablabla)
  7. Send with CURL method failed ! Error: error:14094410:SSL routines:SSL3_READ_BYTES:sslv3 alert handshake failure
  8. Connect failed with fsockopen method

 

Merci

 

Le bug vient de la version 3.10.6 du module Paypal par 202ecommerce.

Module non-testé et non-fonctionnel, solution ici: https://www.prestashop.com/forums/topic/520686-bug-paypal-3106/?hl=%2Bpaypal&do=findComment&comment=2302386

Edited by Eolia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai aussi le même message Your configuration use version 1.0 to communicate with PayPal.From July, all payments will be blocked.Thank you to approach your hosting company to enable the TLS version 1.2 

Mais j'ai confirmé avec mon hébergeur, et sur https://cryptoreport.geotrust.com et www.ssllabs.com et j'ai bien la TLS 1.2 instalé. Qu'est que jeux peux faire pour vérifier ou c'est produit l'erreur? 

 

Merci bien!

Link to comment
Share on other sites

Perso, pour ce genre de clients, je passe la version à 10 pour être tranquille^^

 

Autrement il y a ce module très pratique qui permet de protéger certains modules et d'accélérer votre BO en supprimant les appels inutiles à addons : https://store.enter-solutions.com/fr/59-version-protecteur.html

Bonjour Eolia,

J'ai suivi ta suggestion de module, le problème est que j'ai ce message d'erreur quand j'essaie d'installer ce module :

Le ou les modules suivants n'ont pas été correctement installés :

  • esvlocker :

        Impossible d'installer la surcharge : La méthode addonsRequest dans la classe Tools est déjà surchargée.

        Prestashop rejected module installation.

Une idée d'où vient le soucis ?

Je l'ai testé sur 2 installations de prestashop en 1.6 mais j'ai systématiquement ce message d'erreur.

 

Merci pour ta réponse.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous , je rencontre actuellement un problème avec mon site web https://mirabelle.pswebshop.com/fr/ n'ayant rien changer dans mes réglages je me retrouve bloqué et impossible pour mes clients de passer commande . 

Voici mon soucis lorsque l'on veut passer commande je me retrouve avec le message suivant :

 Impossible de trouver une option de paiement disponible pour votre panier. S'il vous plaît nous contacter si le problème persiste

pourtant mes modules de paiements sont bien installés , je suis bloqué depuis plusieurs jours et prestashop me demande d'acheter un module a 280€ pour débloqué le problème qui pour eux vient d'un problème d'url . Je viens d'ouvrir et je n'ai pas les moyens de payer une tel somme , je me dit que j'aurais mieux fait de rester chez mon ancien prestataire wix ou en deux ans je n'ai eu aucun soucis , Merci beaucoup pour votre aide ( attention je n'y connait pas grand chose si vous pouvez me parler avec des termes simplifié lol ) 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour oui tout est bon , j'ai fait plusieurs recherche sur internet sur le sujet j'ai tout essayer , supprimé les modules de paiement réinstallé un par un etc ... toujours bloqué , certaine personne on du réinitialisé leur boutique et tout refaire leur boutique , certains on perdu des mois de travail 

Link to comment
Share on other sites

Nous n'avons pas "officiellement" le droit d'intervenir sur le cloud. Cela fait partie du piège du soit-disant "gratuit", lisez bien les Mentions Légales tout en bas de cette page.

Un hébergement extérieur, même peu cher vous évitera ses désagréments.

En plus des problèmes de disponibilité réseau, vous êtes prisonniers du système, limité aux modules et thèmes disponibles sur Addons exclusivement. Certaines fonctions ont bridées.

Et vous venez de découvrir les tarifs d'intervention...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...