Jump to content

TVA intracomm. & langue : problème (bug)


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai galéré pour gérer la TVA intracommunautaire pour une boutique qui n'a vocation qu'à vendre aux professionnels.

 

Pensant à l'international, j'ai donc ajouté l'anglais à ma boutique (anglais des USA) et j'ai finalement décidé de traduire le champ "DNI" en "TVA intracomm" pour la simple et bonne raison que l'on peut gérer pays par pays si on veut ou pas demander ce champ.

 

Autrement dit, si je choisis "Belgique", on me demande le champ, si je choisis "Suisse", on ne me le demande pas..

 

Tout va bien.. jusqu'à ce que je change de langue et là, plus rien ne va!

 

Le champ "DNI" disparait quel que soit le pays sélectionné... je ne comprends plus rien! Aidez moi svp!!

 

Vous l'aurez compris, vos solutions sont les bienvenues...

 

Merci

 

Steve

Link to comment
Share on other sites

Etant donné la complexité et la fiabilité de ce champ/module, j'ai préféré traduire le "DNI", beaucoup plus simple et facile.

 

Non, je ne vends qu'aux professionnels... mais à défaut de TVA intra., la TVA française s'applique en théorie (c'est la loi).

 

Bref, c'est vraiment pas simple cette histoire..

 

Et cela ne change rien à mon problème de langue.. et de disparition de champs!

Link to comment
Share on other sites

Si la TVA est stockée dans le champ TVA, les pro européens peuvent payer HT, là si c'est dans le champ DNI, un étranger va automatiquement payer TTC et avec avec la TVA Française, ça peut être gênant pour eux.

 

Il faudrait l'url de votre boutique pour voir ce que ça donne.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le test.. donc j'abandonne l'idée du "DNI", je suis d'accord.

 

Par contre, je vends un abonnement SaaS (logiciel hébergé en France) donc soumis à la TVA française pour les français mais exonéré pour les professionnels de l'UE sous réserve de TVA intracomm. ou exonéré pour les autres pays (comme pour un service en somme).

 

La TVA du pays du client, c'est quand on vend à des particuliers.

Link to comment
Share on other sites

Problème résolu... certainement un problème de cache.

 

J'ai crié VICTOIRE un peu trop vite..

 

Voici le problème.. je prévois différents pays dans la liste proposés dont la France et la Suisse par ex.

 

Le champ TVA intracomm est obligatoire mais pas contrôlé donc si un Belge ou un Français n'en a pas, il peut mettre n'importe quoi, ca ne bloque pas la vente.

 

Mais le problème, c'est quand je choisis "Suisse" par ex. Forcément, le champ "TVA intracomm" disparait.. mais PAS SON OBLIGATION !!!

 

Conclusion, le champ ne peut pas être rempli et la vente est bloquée...

 

Une solution??

Edited by Steve360 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...