Jump to content

Problème de référencement nouveau site


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

je viens de lancer mon site de vente d'accessoires pour iPhone et iPad mais je rencontre quelques problème de réferencement.

J'ai parcouru plusieurs sujet mais je ne m'en sort pas réellement.

Je n'ai pas de fichier robots.txt, mon sitemaps.xml est vide : est-ce normal ?

Mon site : www.i-accessoires.com n'apparait meme pas dans google à la recherche "i-accessoires.com" je ne comprend pas pourquoi...

Le site est "activé" depuis 3 jours maintenant, et j'ai bien décris tous mes produits, méta tag des pages aussi, méta descriptions également...

Google Ananlytic est greffé sur le block footer et correctement configuré avec mon identifiant, mais il ne récupère aucunes informations.


Si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils..

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il te faut faire ton fichier robot.txt
pour cela tu ouvre l'appli "bloc notes" de ton pc et tu y introduits les informations nécéssaire

tu trouveras le lien ci-contre un générateur de fichier "robots.txt : GENERATEUR ROBOTS

ensuite il te faut créer un sitemap la encore tu a un générateur qui peut t'aider dans ce sens : GENERATEUR SITEMAP

enfin pour le référencement sur Google il faut du temps. En effet, ce n'est pas parce que tout est impeccablement installé et effectif que tu seras sur Google dans les premiers jours. Il faut que les robots google, yahoo et autres moteurs visitent ton site.

pour cela il te faut aussi t'inscrire sur des annuaires et avoir des liens de retour (blacklink...) bref de la patience et du temps.

tu as des prestataires qui peuvent t'aider dans ce sens. Cela étant, même si tu passe par un prestataire il faudra de toute façon un peu de temps pour le référencement sur les moteurs de recherche.

j'avais fait 2 posts justement de propositions de services sur ce sujet

1 - Soumission aux annuaires

2 - Référencement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le robots.txt peut être rempli par prestashop après avoir créé un fichier vide à la racine de la boutique.

Pareil pour le sitemap en pensant à corriger le générateur de sitemap pour qu'il inclus pas les images.

Donc je veux bien que l'on utilise tout et n'importe quoi pour ce genre de fichiers mais pour une fois qu'il sont intégrer à la solution autant les utiliser.

Mais bon pour le savoir il faut prendre le temps de regarder le backoffice et d'apprendre à lire, ce qui est assez difficile à faire comprendre ne informatique.

Link to comment
Share on other sites

Ben si, comme je n'ai pas l'habitude d'aider je vais le faire exprès pour toi ce matin...


Tu peux aller visiter la page :

Panneau d'administration >> Outils >> Générateurs

concernant le robots.txt où tout y est expliqué.

Après si il te reste un peux de temps tu peux regarder dans le smodules à l'adresse :

Panneau d'administration >> Modules

et tu dois surement, en cherchant bien, trouver un module qui se nomme :

Google sitemap v1.4
Génère votre fichier sitemap pour Google

Mais bon, c'est vrai l'intitulé est pas très claire.

Bon sinon, petit bonus, pour que google référence ton site, il faut soit lui dire, soit qu'il trouve un lien sur un autre site qu'il a déjà référencé et qu'il le suive pour arriver vers ton site. Alors comme on est jamais aussi bien servit que par soi même je te conseil de le dire à google, bing et yahoo ainsi pour google tu peux aller sur http://www.google.com/webmasters/tools/.

après, comme tu dis avoir chercher plein d'info sur le référencement, tu as du surement voire que le référencement d'un site est quelque chose qui demande du temps et de la patience, donc au bout de 3 jours tu ne peux pas espérer grand chose. Si tu veux voire apparaitre ton site sur Google tout de suite, tu peux payer une campagne de mots clé sur google adwords.

Mais, vraiment, je suis désolé du ton employé, car ce n'était pas totalement dirigé contre toi.

Link to comment
Share on other sites



Mais, vraiment, je suis désolé du ton employé, car ce n'était pas totalement dirigé contre toi.

bon alors je vais essaye de te répondre peut etre un peu plus calmement que ce que tu le fais.

En ce qui concerne le sitemap et le robots.txt de prestashop... excuse moi.... mais c'est pas de ce qu'il y a de plus clair en terme d'explication ni en terme de propreté de réalisation.

par expérience j'utilise ces 2 générateurs qui eux ! ont au moins la capacité de faire un travail propre et sans trop se prendre la tête, ils ont au moins le mérite d'exister.

Enfin il faut aussi prendre en compte que certains utilisateurs n'ont pas tes connaissances dans le domaines du référencement et/ou de l'utilisation de Prestashop. Donc forcément ! Parfois il arrive que des questions ; qui pour toi te semble d'une récurrence ; sans nom puissent être posées en toute simplicité.
Link to comment
Share on other sites

Je me suis emporté, et je m'en excuse.

Mais juste pour en rajouter une couche, ton générateur de sitemap si performant et si bien ne gère que 500 url. Ce qui peut paraitre énorme, mais qui en fin de compte ne l'est pas et il existe un outil intégré et qui il me semble n'est pas parfait mais que l'on peut trouver facilement.

Pour le reste je suis juste pas de bonne humeur ce matin.

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous deux pour vos échanges, et jeckyl je te comprends un peu, c'est vrai que c'est chiant de voir passer tous les jours les meme questions... j'en sais quelque chose car j'ai fait pas mal de support utilisateur en informatique.

Et puis c'est vrai que c'étais facile à trouver :)

Merci à vous en tous cas, tout est en place mnt !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,


Le référencement de ton site sur google ne se fera sans doute pas en deux jours. Pour moi il a mis presque une quinzaine (alors qu'il y avait le sitemap, analytics, etc.). Ça semble dans la moyenne...

Si vraiment ça urge, Adwords peut être une solution alternative, mais il me semble que tes mots clés sont assez concurrentiels, donc ça risque de te couter un max...

Attention, si google est archi-important vu sa part de marché, il ne faut pas oublier bing, yahoo, etc. qui eux aussi existent...

Bon courage,


Florent

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...