Jump to content

Revers du succès : factures au chargement trop long !


Recommended Posts

Bonjour,

 

Le comptable d'une société cliente doit télécharger chaque mois l'ensemble des factures du mois. Et comme la société marche très bien, il y a une très grande quantité de factures ! Ce qui est une très bonne chose, personne ne va se plaindre.

 

Cependant, le fichier PDF généré reprenant toutes les factures entre telle et telle date dans Commandes > Factures est tellement grand que le navigateur charge, charge, charge et charge encore jusqu'à afficher un message d'erreur : "temps de chargement trop long blabla" ...

 

Donc j'ai tout naturellement expliqué au comptable que c'était parce que le fichier PDF à générer était trop gros, donc trop de temps et que les navigateurs, par sécurité, à un moment donné disaient stop. Il lui faut donc faire morceaux par morceaux : au lieu de télécharger toutes les factures sur un mois d'un seul coup, il fait toutes les factures sur 5 jours, 5 jours, 5 jours .. etc jusqu'à avoir téléchargé le mois complet .. Et quand il y a trop de factures, il faut PDF généré sur trois jours, trois jours, trois jours et ainsi jusqu'à faire le mois complet ..

 

En plus que cette méthode n'est pas pratique du tout et prend du temps, les affaires marchent tellement bien que cette méthode ne pourra fonctionner bien longtemps .. Il suffira à mon client d'organiser une grosse journée de solde pour que l'ensemble des factures générées sur cette journée ne soit plus téléchargeable car trop nombreuses (chargement long). On ne va quand même pas demander au comptable de télécharger une par une toutes les factures dans Commandes > Commandes !!

 

Donc il faudrait qu'il puisse télécharger en un coup l'ensemble des factures du mois sans que le navigateur bloque ...

 

J'ai pensé à trouver un système pour empêcher le navigateur de bloquer les chargements trop longs mais je n'ai rien trouvé sur google :-(

 

Help ... Si quelqu'un a une idée, merci avant qu'il ne soit trop tard !!

jm

Link to comment
Share on other sites

L'astuce consiste à stocker une copie de la facture lors de la commande validée dans un répertoire xxx/compta/année-mois

Ensuite, un simple upload pour votre comptable

 

C'est un développement à faire...

Link to comment
Share on other sites

ah oui c'est chaud ... La formule au dessus de l'actuelle formule d'hébergement est assez onéreuse .. Et CRM je sais pas comment ça fonctionne.

 

Générer les factures automatiquement dans un répertoire à chaque achat, ce serait pas mal mais développement, temps etc ... :-( je suis pas assez bon en prog pour cela

 

il n'existe donc pas de solution facile ..

 

pour moi le mieux, à la limite, ce serait de trouver le moyen d'empêcher le navigateur de s'arrêter quand le chargement est long ... Sur google y a rien :-(

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...