Jump to content

conseils et bonnes pratiques pour référencement 1.6


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aurais besoin d'avoir un conseil par rapport au référencement de ma boutique sous prestashop 1.6 et des réponses aux nombreuses questions que je me pose.

 

Pour resituer le contexte, j'ai créé une boutique il y a quelques mois de cela sous 1.6 en multi langue et multi boutique.

 

Les problèmes qui se posent actuellement, sont les suivants :

 

MULTILANGUE

 

En commençant la création du site et des produits, j'ai activé les lanques "anglais" et "allemand" en laissant le contenu en français de base, je comptais faire la traduction plus tard.

 

Cependant je me rends compte actuellement que pas mal de pages sont référencés en se partageant les langues. J'ai des pages référencés sur le www.nomdusite.com/fr/, www.nomdusite.com/en/, www.nomdusite.com/de/ ... Je pense qu'il y a un problème de dupplicate content vu que pour le moment le contenu est le même pour toutes les langues, après comment savoir laquelle est privilégier ? est-il possible de force dans un premier temps le référencement du FR seulement ?

 

De plus par la suite, une fois les traductions effectuées (ce que je compte faire très rapidement) est-ce que toutes les pages se référenceront bien naturellement c'est à dire  www.nomdusite.com/fr/produit1, www.nomdusite.com/en/produit1, www.nomdusite.com/de/produit1 ou le produit ne sera référencé qu'une fois avec une langue ?

 

J'ai ce problème également sur les images, beaucoup d'images du site sur google image ressortent avec un lien /en/ au lieu du /fr/. Que faire ?

 

 

Autre petite question, l'adresse de base du site qui remonte quand je tape "nomdusite" sur google est www.nomdusite.com/fr , du coup sur google webmaster tool, j'ai paramétré le site www.nomdusite.com en temps que site de base, est ce que je dois déclarer le /fr/ ?

 

 

 

MULTIBOUTIQUE

 

 

Après le problème des langues je rencontre un second problème avec le référencement et ce coup-ci le mutliboutique.

 

J'ai au sein de ma site, une sous-boutique qui s'appelle www.nomdusite.com/boutique2/ qui est en gros un site catalogue pour l'un de mes clients mais qui reprend la plupart des produits du site  sans les prix et les modules de paiement, c'est juste pour consulter. Là aussi j'ai des pages de ce sous-site qui se référencent au détriment des pages produits du site principal. De même pour les visuels.

 

Comment faire pour corriger cela ? Remodifier tout le contenu des fiches produits pour avoir des fiche produit totalement différentes sur les 2 sites et pas de dupplicate content ? Les 2 produits sur les 2 sites seront référencés ?

 

Où héberger ce sous site sur un autre domaine ? Comment procéder via ovh et prestashop ?

 

 

Merci d'avance de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Wiso88,

 

Pour un bon SEO dans plusieurs langues, il est nécessaire de ne pas omettre la balise meta "hreflang" afin de préciser aux moteurs de recherche quelle version correspond à quel pays.

 

Je vous conseil vivement de vous rendre sur "Google Webmaster Tools" à la rubrique Trafic de recherche > Ciblage international.

 

Bonne continuation à vous ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...