Jump to content

[TUTORIAL] Comment transférer mon site (Local -> Distant ou l'inverse)


Recommended Posts

Bonjour, 

une personne à t'elle déja essayé sous prestashop 1,7 ? car je voulais faire une copie du site en ligne sur un site local pour divers test mais impossible malgrer les changement dans la db et fichier j'ai mis prestashop en mode dev et voici le genre de message d'erreur que je reçois : 

Warning: rename(/tmp/class_index.phpHO2FSy,/var/www/html/app/cache/dev/class_index.php): No such file or directory in /var/www/html/classes/PrestaShopAutoload.php on line 255

Warning: rename(/tmp/class_stub.phpzetXqK,/var/www/html/app/cache/dev/class_stub.php): No such file or directory in /var/www/html/classes/PrestaShopAutoload.php on line 255

Warning: rename(/tmp/namespaced_class_stub.php8X4jZV,/var/www/html/app/cache/dev/namespaced_class_stub.php): No such file or directory in /var/www/html/classes/PrestaShopAutoload.php on line 255

Warning: require_once(/var/www/html/app/cache/dev/appParameters.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/html/config/bootstrap.php on line 86

Fatal error: require_once(): Failed opening required '/var/www/html/app/cache/dev/appParameters.php' (include_path='/var/www/html/vendor/pear/pear_exception:/var/www/html/vendor/pear/console_getopt:/var/www/html/vendor/pear/pear-core-minimal/src:/var/www/html/vendor/pear/archive_tar:.:/usr/share/php') in /var/www/html/config/bootstrap.php on line 86

 

Merci de votre aide 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, 

Novice dans l'installation sur serveur distant de prestashop, après avoir suivi une bonne vingtaine de tuto, je n'arrive toujours pas à visualiser mon site en ligne...

Tous les paramètres de mon hébergeurs sont conformes aux prérequis de la dernière version (1.7.2.4) sur laquelle je n'ai eu aucun souci en local à configurer et maîtriser.

Lorsque je veux faire l'install comme en local (mettre les fichiers index.php et le zip) je me retrouve avec le fameux "Parse error: syntax error, unexpected '[', expecting ')' in /home/www/monsite/index.php on line 15"

J'ai essayé la méthode de transférer les fichiers déjà configurés et adaptés à son nouvel environnement comme modifier l'ensemble de la base de données et je n'ai pas de visibilité sur le site et aucun accès.(erreur 500 à chaque fois...)

Avez vous des idées pour sa mise en place?

Merci d'avance.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

 

Je parviens à installer Prestashop en local avec accès FO et BO. Mais quand j'importe ma BdD et que j'écrase les fichiers de la boutique par défaut par ceux de la mienne, et que je suis les instructions du 1er post, je perds accès au BO. J'ai un message : "utilisateur inexistant". Et quant au FO, j'accède à ma boutique en ligne. Bien entendu je n'ai pas fait la manip' de suppression d'URLs simplifiées à partir du BO.

N.B.1 : J'ai bien noté ne pas écraser le fichier config,  il me semble qu'il ne faut pas écraser non plus le fichier adminxxx par celui de sa boutique en ligne (?)

N.B.2 : J'ai un virtual host sous wampserver du nom totolocal. Est-ce que c'est ça le domaine que je dois indiquer dans ps_shop_url ? Ou dois-je mettre autre chose ?

 

Merci de votre aide.

Edited by poisson_davril
ajout N.B..2 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon je me réponds partiellement à moi-même :

Je n'accède plus à mon site en ligne en cliquant sur local après avoir fait ça :

effacez le contenu des dossiers suivants, sauf le fichier index.php:

  • /cache/smarty/cache
  • /cache/smarty/compile

infos trouvées là (paragraphe) : Déplacer PrestaShop vers un nouveau serveur

 

Cela dit le FO n'est pas en bon état, décousu avec principalement du texte.

 

P.S. désolé si la réponse a déjà été donnée, ou si j'ai loupé une manip' expliquée, mais en tant qu'arrivant récent, je n'ai pas tout suivi du forum et je démarre...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Je voudrais transférer mon site en local afin de le refaire complètement a partir de l'existant et aussi le migrer en 1.7

en attendant, faut que mon site actuelle reste opérationnel. prestashop 1.6.1.11

je me connect au back office : http://nymphcrea.fr/admin"xxxx"

 

En faisant des recherches j'ai fini par contacter OVH.

OVH m'a fait dupliquer mon site et les composants.

Ensuite dans FileZila  : dans le nouveau répertoire "site2" j'ai copié tous les documents du répertoire "www" de mon site actuel.

j'ai modifié le fichier config avec les nouvelles données.

 

Comment je dois faire pour ouvrir le site "site2.nymphcrea.fr" dans le back office ?

j'ai déjà mon site actuelle nymphcrea.fr dans http://nymphcrea.fr/admin"xxxx"

 

De l'aide me serait bien utile

Merci d'avance,

 

 

Edited by IERU (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, IERU a dit :

Comment je dois faire pour ouvrir le site "site2.nymphcrea.fr" dans le back office ?

j'ai déjà mon site actuelle nymphcrea.fr dans http://nymphcrea.fr/admin"xxxx"

 

En fait tout simple, je me suis connecté au back office http://site2.nymphcrea.fr/admin"xxxx"

avec l'adresse mail et mot de passe de nymphcrea.fr donc j'ai 2 back office différent.

Je vais pouvoir travailler sur la nouvelle mouture du site tranquillement et faire la mise a jour en 1.7

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

 

 

 

 

On 12/05/2016 at 7:17 PM, Eolia said:

Effectivement sur une 1.4 et inférieure ces tables n'existent pas.

 

Cela se passe dans le fichier settings.inc.php


define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop/');

ou /prestashop/ correspond à votre répertoire

 

Par contre le domaine doit être modifié dans la table ps_configuration pour les 2 valeurs suivantes:

PS_SHOP_DOMAIN

PS_SHOP_DOMAIN_SSL

 

Si vous aviez un htaccess, supprimez-le et connectez-vous au BO, ensuite regénérez-le

Mille merci Eolia !!!!

Je tentais de récupérer mon site en ligne pour le travailler en local et était complètement coincé!

Je n’arrivais pas à me connecter au site sous Wamp. J'étais en https://http:/localhost avec comme message d'erreur:

"localhost n'autorise pas la connexion".

J'avais supprimé le fichier .htaccess et ne savais plus comment m'y prendre pour empêcher cette redirection.

T'es mon Héroïne !!!!  :) 

Edited by alex42560 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

bonjour je tente d'installer mon site en local afin d'y développer un nouveau thème

J'ai suivi votre tuto merci pour les infos :)

J'ai un soucis au moment d'aller me connecter sur le back office je rentre le login mot de passe et il me remet sur la page de connection, le style n'est pas chargé et le site ne fonctionne pas

dans la log de wamp j'ai des Files does not exist ... j'ai installé le prestashop dans un sous dossier 'c:/wamp/www/prestashop'

il ne pointe pas vers ce sous dossier, auriez vous une piste ? merci

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, fab59260 a dit :

dans la log de wamp j'ai des Files does not exist ... j'ai installé le prestashop dans un sous dossier 'c:/wamp/www/prestashop'

 

il y a 13 minutes, fab59260 a dit :

J'ai tenté de renomer le dossier PAYGREEN et ca passe, par contre maintenant j'ai les liens de mon menu qui ne fonctionnent pas :(

File does not exist : /wamp/www/CHTISTICK/46-marquage-voiture-gabarit, referer:http://localhost/CHTISTICK

Un coup /prestashop un coup /CHTISTICK il faudrait voir à être un peu plus attentif à ce que vous faites^^

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour bonjour,

je dois être une quiche (du moins une grosse débutante) mais impossible d'avoir le site en local... j'ai pourtant l'impression de tout faire comme il faut mais il doit me manquer des étapes. Pour le moment j'ai juste une page blanche, voici le message d'erreur

"

Cette erreur (HTTP 500 Erreur interne au serveur) signifie que le site Web que vous visitez a rencontré un problème de serveur qui a empêché l’affichage de la page Web.

Pour plus d’informations sur les erreurs HTTP, consultez l’aide."

Quelqu'un aurait une idée du problème?

Cela fait deux jours que je suis dessus... 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

2 jours ???

Comme toujours en cas d'erreur 500 et pour en savoir plus, il faut modifier cette ligne au début du fichier config/defines.inc.php :

define('_PS_MODE_DEV_', false);

par

define('_PS_MODE_DEV_', true);

Et donnez-nous l'erreur après avoir rafraîchi la page

Link to comment
Share on other sites

Merci Eolia pour la réponse !

Je viens de faire la manip et voici leS messageS d'erreur :-( (oui oui deux jours)

Fatal error: Uncaught Error: [] operator not supported for strings in C:\wamp64\www\nomdusite\classes\db\DbQuery.php on line 96
( ! ) Error: [] operator not supported for strings in C:\wamp64\www\nomdusite\classes\db\DbQuery.php on line 96
Call Stack
# Time Memory Function Location
1 0.0100 400600 {main}( ) ...\index.php:0
2 0.0100 402952 require( 'C:\wamp64\www\lesparfumsdigor\config\config.inc.php' ) ...\index.php:27
3 0.0400 618312 ShopCore::initialize( ) ...\config.inc.php:114
4 0.1400 1066584 Shop->__construct( ) ...\Shop.php:397
5 0.1400 1066584 Shop->__construct( ) ...\Shop.php:131
6 0.1500 1082312 Adapter_EntityMapper->load( ) ...\ObjectModel.php:233
7 0.1500 1085192 DbQuery->from( ) ...\Adapter_EntityMapper.php:45
Link to comment
Share on other sites

Je suis vraiment désolée mais comme indiqué : je suis nouvelle... je n'ai rien lu encore à ce sujet et j'ignorais qu'il y avait des versions php à respecter (jusqu'à maintenant)!

Etant donné que je suis avec wamp (version php 7.2.14) comment faire pour avoir une version antérieure? Dois je utiliser un autre logiciel?

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Je suis désolée de m'incrustée comme ça dans la conversation mais je tente de passer ma boutique en prod sur wamp avant mise à jour et je ne parviens pas à avoir l'affichage en localhost

J'ai modifié (enfin je pense que je n'ai rien oublié) tous les dossiers et tables mais la page du BO et le FO ne s'affiche pas (voir pièces jointes)

J'ai joins la copie d'écran error apache log

Merci pour votre aide

Capture77.PNG

Capture78.PNG

 

Capture79.PNG

Edited by Muriel26 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia et merci pour ta réponse

Effectivement il me manquait des dossiers :(

Ce problème est donc résolu (j'ai accès au front office sans problème)

Par contre pas d'accès admin, j'ai encore des erreurs

Il n' y a apparemment pas d'erreur côté apache log 

Capture80.PNG

Link to comment
Share on other sites

La table PS_SHOP_URL a été modifiée pour le domaine que j'ai installé en local (monpendule.fr), je n'ai pas touché aux 2 autres domaines qui ont leurs sites propres 

Le site distant est en SSL oui

Je n'ai pas trouvé ou désactivé le SLL en local

Merci pour l'Capture82.PNG.333598316e66eb4156595224811558b1.PNGaide

Link to comment
Share on other sites

votre 1er message dit qu'il manque le fichier images.inc.php à la racine de votre site

domain_ssl doit être rempli avec localhost

physical_uri doit contenir /prestashop/

Pour désactiver le ssl il faut aller dans la table ps_configuration et passer ces 2 variables à 0

image.thumb.png.aa1c74209d9b59ea7c90135a22fbac47.png

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 4/13/2016 at 10:17 AM, Eolia said:

Bonjour à tous,

 

 

 

 

Vu que la question est posée au moins 5 fois par semaine sur ce forum, je vous propose un résumé des opérations à effectuer pour transférer son site d'un serveur à un autre.

 

 

 

 

 

Sur le serveur existant:

 

 

  1. Commencez par vider vos caches avant l'export, cela vous fera gagner du temps de transfert.
  2. Exportez votre base de données
  3. Exportez le contenu de votre répertoire contenant votre boutique.

 

 

 

Sur le nouveau serveur:

 

 

  1. Créez une nouvelle base sql et importez le contenu de votre sauvegarde sql
  2. Uploadez votre sauvegarde dans le répertoire devant contenir votre boutique
  3. Supprimez le fichier .htaccess à la racine
  4. Supprimez le fichier /cache class_index.php (il sera regénéré automatiquement)
  5. Modifiez les valeurs de la table ps_shop_url suivant votre configuration (domaine et sous-répertoire)
  6. Vérifiez dans la table ps_configuration et tables de contenus (configuration, cms_lang, etc...) si des urls "en dur" ne trainent pas
  7. Editez le fichier /config/settings.inc.php en remplaçant les 4 valeurs suivantes par celle permettant de se connecter à votre nouvelle base:

 



define('_DB_SERVER_', 'localhost_ou_autre_suivant_votre_hébergeur');

define('_DB_NAME_', 'nom_de_la_base');

define('_DB_USER_', 'nom_du_user_autorisé_à_se_connecter_à_la_base');

define('_DB_PASSWD_', 'mot_de_passe_de_la_base');

 

Une fois connecté en BO, allez dans SEO & URL et décochez les urls simplifiées, enregistrez, re-cochez et enregistrez de nouveau. Le .htaccess sera regénéré.

 

 

 

 

 

Note: Si vous étiez en ssl sur votre serveur d'origine et pas sur le nouveau (ou inversement) pensez à modifier en base de données, table ps_configuration, les 2 lignes suivantes en passant les valeurs à 1 ou 0 suivant votre cas:

 

 

  • PS_SSL_ENABLED
  • PS_SSL_ENABLED_EVERYWHERE

 

J'ai suivi la procédure mais malheureusement, je n'arrive pas à accéder à ma boutique, seulement au BO :mellow:

Je voudrais migrer mon site en production vers le local pour faire une refonte. J'utilise Mac 10.14.3. Donc j'ai téléchargé les fichiers de ma boutique Prestashop 1.6.1.20 en local par FTP (au passage, téléchargement non sécurisé FTP, peut-être problème de propriétaire ici ?).

J'ai configuré ensuite mon nouveau serveur avec MAMP, créer ma base de données locale. A localhost:8888/shop/admin, je peux accéder au BO. J'ai pensé qu'en activant et désactivant les URL simplifiés et ainsi régénérer .htaccess, je pourrais accéder à localhost:8888/shop/ Mais, la connexion est inaccessible... 

define('_DB_SERVER_', 'localhost');
define('_DB_USER_', 'root');
define('_DB_PASSWD_', 'root');
define('_PS_DIRECTORY_', '/shop/');

A remarquer que je n'ai pas de fichier .htaccess sur mon ordinateur. Sur le FTP oui, mais il n'apparaît pas sur mon MAC. 

Quand je mets à jour la configuration des URL sur le BO, j'ai ce message d'erreur : 

401718713_Capturedecran2019-05-03a17_10_38.thumb.png.187d3b5f758c119bfec9250841cf463f.png

De même, quand j'accède aux paramètres généraux, ce message apparaît : 

315022518_Capturedecran2019-05-03a16_22_31.png.cebb6377a3bbd479d2fc92ac5075c9bf.png

Est-ce possible qu'il manque des fichiers clés lors du téléchargement du FTP ? ou alors .htaccess est incompatible avec MAC ? :huh2:

Link to comment
Share on other sites

@Janett 

C'est bon merci, j'utilise maintenant PHP 5.6.40, je n'ai plus les messages d'erreur dans mon BO :)

Mais toujours pas d'accès à la boutique .htaccess n'est pas regénéré. 

Dans mon log apache, j'ai cette erreur : 


Sat May 04 17:29:37 2019] [error] [client ::1] client denied by server configuration: /Applications/MAMP/htdocs/.DS_Store
[Sat May 04 17:33:14 2019] [notice] caught SIGTERM, shutting down
[Sat May 04 17:35:31 2019] [notice] Digest: generating secret for digest authentication ...
[Sat May 04 17:35:31 2019] [notice] Digest: done
[Sat May 04 17:35:31 2019] [notice] FastCGI: process manager initialized (pid 7658)
[Sat May 04 17:35:31 2019] [notice] Apache/2.2.34 (Unix) mod_wsgi/3.5 Python/2.7.13 PHP/5.6.40 mod_ssl/2.2.34 OpenSSL/1.0.2o DAV/2 mod_fastcgi/mod_fastcgi-SNAP-0910052141 mod_perl/2.0.9 Perl/v5.24.0 configured -- resuming normal operations

 

Et dans mon log php :

[04-May-2019 17:32:19 Europe] PHP Warning:  Use of undefined constant MCRYPT_RIJNDAEL_128 - assumed 'MCRYPT_RIJNDAEL_128' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /Applications/MAMP/htdocs/shop/classes/Rijndael.php on line 124

 

Quelqu'un aurait une idée de la nature du problème ?

Link to comment
Share on other sites

Pour Use of undefined constant MCRYPT_RIJNDAEL_128 : La librairie mcrypt n'est pas activée sur votre serveur, si vous êtes en PHP 7.2 retournez à PHP 5.6 car cette librairie n'existe plus dans PHP 7.2. Pour rappel Prestashop 1.6 est compatible avec PHP 7.1 maximum et uniquement sur les dernières versions !

Dans le BO > Paramètres avancés > Performances vérifier que le réglage chiffrement est sur Utiliser Rijndael avec la librairie mcrypt

Pour le htaccess supprimez le, puis il sera régénéré lorsque vous mettrez à jour les réglages dans le BO > Préférences  > SEO & URLs

Edited by Janett (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@Janett  J'ai réactivé la librairie Rijndael dans le BO, maintenant j'utilise PHP 5.6.

Mais, toujours pas de site. En fait htaccess, je n'ai jamais pu le supprimer manuellement. Il n'apparait pas sur le mac, pourtant il est dans le serveur distant FTP.

J'utilise MAC 10.14.3.

Link to comment
Share on other sites

Désolé, je suis vraiment débutante, j'ai l'impression qu'avec MAC, c'est compliqué. Même en regardant les dossiers cachés et après mise à jour Préférence > SEO - URLs, je n'ai pas de fichier htaccess.

Voici ce qu'il y a dans mon log : 

[Tue May 07 13:33:09 2019] [error] [client ::1] client denied by server configuration: /Applications/MAMP/htdocs/.DS_Store

1524682534_Capturedecran2019-05-07a14_06_16.png.dd35dbc398fa114410576b82b40d2af4.png1297954340_Capturedecran2019-05-07a14_06_32.png.2375723cd2c44eb4c7793c0decb5fbaf.png

Si quelqu'un aurait une idée où je pourrais regarder de plus près ? Avant que je réinstalle tout de nouveau, MAMP y compris (j'utilise MAMP 5.3)

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, Lorenza said:

[Tue May 07 13:33:09 2019] [error] [client ::1] client denied by server configuration: /Applications/MAMP/htdocs/.DS_Store

Rien de grave, les fichiers .DS_Store sont des fichiers de cache de MAC.

Vous pouvez les supprimer en ouvrant l'application Terminal sur votre MAC puis en tapant les commandes suivantes une à une :
 

cd /Applications/MAMP/htdocs/

find . -name '.DS_Store' -type f -delete

Si vous utilisez MAMP, l'adresse de votre boutique devrait être http://localhost:8888/shop/ et non pas http://localhost/shop/

Il faut donc modifier l'adresse de votre boutique dans la configuration de Prestashop dans le BO > Préférences  > SEO & URLs

92722367_Capturedecran2019-05-07a14_22_23.thumb.png.33fc21953914a73327070f3bbc4b0130.png

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
On 2/19/2019 at 12:42 PM, Eolia said:

2 jours ???

Comme toujours en cas d'erreur 500 et pour en savoir plus, il faut modifier cette ligne au début du fichier config/defines.inc.php :

define('_PS_MODE_DEV_', false);

par

define('_PS_MODE_DEV_', true);

Et donnez-nous l'erreur après avoir rafraîchi la page

Je suis à prestashop 1.7.5.0 j'ai changé la valeur dans define de false à true pour activer le débogagage, mais quand je relance mon site acune n'erreur ne s'affiche et mon site www.spyder.cm est toujours inaccessible. besoin d'aide s'il vous plait. 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 13/04/2016 à 10:17 AM, Eolia a dit :

Bonjour à tous,

Vu que la question est posée au moins 5 fois par semaine sur ce forum, je vous propose un résumé des opérations à effectuer pour transférer son site d'un serveur à un autre.

Sur le serveur existant:

Commencez par vider vos caches avant l'export, cela vous fera gagner du temps de transfert.

  1. Exportez votre base de données
  2. Exportez le contenu de votre répertoire contenant votre boutique.


Sur le nouveau serveur:

  1. Créez une nouvelle base sql et importez le contenu de votre sauvegarde sql
  2. Uploadez votre sauvegarde dans le répertoire devant contenir votre boutique 
  3. Supprimez le fichier .htaccess à la racine
  4. Supprimez le fichier /cache class_index.php (il sera regénéré automatiquement)
  5. Modifiez les valeurs de la table ps_shop_url suivant votre configuration (domaine et sous-répertoire) 
  6. Vérifiez dans la table ps_configuration et tables de contenus (configuration, cms_lang, etc...) si des urls "en dur" ne trainent pas
  7. Editez le fichier /config/settings.inc.php en remplaçant les 4 valeurs suivantes par celle permettant de se connecter à votre nouvelle base:

define('_DB_SERVER_', 'localhost_ou_autre_suivant_votre_hébergeur');

define('_DB_NAME_', 'nom_de_la_base');

define('_DB_USER_', 'nom_du_user_autorisé_à_se_connecter_à_la_base');

define('_DB_PASSWD_', 'mot_de_passe_de_la_base');


Une fois connecté en BO, allez dans SEO & URL et décochez les urls simplifiées, enregistrez, re-cochez et enregistrez de nouveau. Le .htaccess sera regénéré.

Note: Si vous étiez en ssl sur votre serveur d'origine et pas sur le nouveau (ou inversement) pensez à modifier en base de données, table ps_configuration, les 2 lignes suivantes en passant les valeurs à 1 ou 0 suivant votre cas:


PS_SSL_ENABLED
PS_SSL_ENABLED_EVERYWHERE

 

Bonjour, etant en 1.7.4.4... Plusieurs fichiers sont introuvables ou vides <?php
//@deprecated 1.7

y a t il une version du tuto mise à jour ^pour la v1.7 svp ? merci

J'essaie de suivre les différents posts mais j'arrive a ceci :

[PrestaShopException]

Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2002] php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: H�te inconnu. 
at line 120 in file classes/db/DbPDO.php

115. public function connect() 116. { 117. try { 118. $this->link = $this->getPDO($this->server, $this->user, $this->password, $this->database, 5); 119. } catch (PDOException $e) { 120. throw new PrestaShopException('Link to database cannot be established: '.$e->getMessage()); 121. } 122. 123. $this->link->exec('SET SESSION sql_mode = \'\''); 124. 125. return $this->link;

DbPDOCore->connect - [line 323 - classes/db/Db.php]

DbCore->__construct - [line 234 - classes/db/Db.php] - [4 Arguments]

DbCore::getInstance - [line 48 - config/alias.php]

pSQL - [line 339 - classes/shop/Shop.php] - [1 Arguments]

ShopCore::initialize - [line 119 - config/config.inc.php]

require - [line 27 - index.php] - [1 Arguments]

 

Edited by Michael (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Eolia a dit :

il faut mettre à jour vos identifiants dans parameters.php mais pour le tuto il faudrait plutôt demander à @Janett, la 1.7 c'est son dada :P

Moi ça ne m'intéresse pas.

Merci eolia, je galèrerais sans trouver ou les changer...

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 4 weeks later...
Le 14/10/2016 à 6:57 AM, Eolia a dit :

Bon, déjà il vous manque des dossiers...

 

Donc, commencez par installer la même version Prestashop vierge sur votre local.

Vérifiez son bon fonctionnement.

Écrasez les fichiers par ceux du backup (sauf /config)

Remplacez la base de donnée par celle du backup et corrigez les tables comme indiqué dans le 1er post

Bonjour,

 

J'ai fait tout ce qui est indiqué ci-dessus.

Front office accessible et conforme au site en ligne, tout y est.

Par contre, je n'arrive pas à me connecter au back office, j'ai ce message pour tout les comptes qui sont présent sur le site en ligne et aussi pour le compte créé en local 

 

"Il y a une erreur.

Compte employé inexistant, ou mauvais mot de passe."

 

installation en local 1.6.1.24, les fichier du backup ftp copiés sont d'une version identique, 1.6.1.24

 

Merci,

 

Julien

Edited by Julien.G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Les tables ps_employee sont bien identiques ?

Le fichier settings.inc.php a bien les mêmes clés sur les 2 sites ?

define('_RIJNDAEL_KEY_', 'xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx');
define('_RIJNDAEL_IV_', 'xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx');

Link to comment
Share on other sites

Pour les tables ps_employee je ne sais pas si elles sont identiques, mais dans la base créée pour l'importation du backup de la bdd sur site en ligne les comptes apparaissent bien.

Par contre  sur les valeurs de ces 2 clés dans les fichiers settings.inc.php sont différentes entre celui du site local et celui du site en ligne car j'ai copié tout les dossiers et fichiers du backup SAUF /config comme stipulé dans la marche à suivre.

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas avoir mal lu, je vous ai cité dans mon premier post :

Citation

Le 14/10/2016 à 6:57 AM, Eolia a dit :

Bon, déjà il vous manque des dossiers...

 

Donc, commencez par installer la même version Prestashop vierge sur votre local.

Vérifiez son bon fonctionnement.

Écrasez les fichiers par ceux du backup (sauf /config)

Remplacez la base de donnée par celle du backup et corrigez les tables comme indiqué dans le 1er post

J'ai installé la même version en locale que celle sur le site en ligne

J'ai vérifié le bon fonctionnement du BO et du FO et c'était OK

J'ai écrasé les fichiers par ceux du backup sauf /config

j'ai remplacé la base de donnée par celle du backup et corrigez les tables comme indiqué (les 4 valeurs)

Edited by Julien.G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Désolé, j'ai fait tellement de test et y ai passé tellement de temps que je ne m'en souviens plus, mais il me semble avoir rencontré des soucis avec la procédure du premier post.

Je retest et vous tiens au courant.

Link to comment
Share on other sites

OK, bon, en fait les mots de passe des comptes ont été changés après le backup des fichiers du ftp, forcement, ça fonctionnait pas avec les anciens mot de passe...

Désolé pour le dérangement, et merci pour vos réponses.

Bonne journée,

 

Julien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis novice dans le monde prestashop.

J'exploite une boutique en ligne depuis 1 an et je faisais mes modification directement sur le serveur en ligne

Maintenant je souhaite faire de gros changement du coup j'ai décidé de les faire en local avant de les mettre en prod.

Alors

       1-j'ai téléchargé prestashop standard et je l'ai installé sur WAMP.

       2-j'ai crée une base de donnée

       3-J'ai importé ma base de prod

       4-j'ai ecrasé les fichier du standard avec les fichier de mon site que j'ai importé

       '-Jai modifié le fichier settings.inc.php

Constat : 

quand je mets localhost/prestashop ==> ça me réoriente vers mon site en ligne, donc j'ai modifié la table SHOP_URL

Après cette Modification je ne peux plus accéder à rien sachant que j'ai jamais pu accéder au back office.

Pouvez vous m'aider svp?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai installé ma boutique prestashop en local je peux accéder à mon back office et ma page d'acceuil.

Par contre dès que je navigue à partir de ma page d'acceuil via n'importe quel lien, j'ai l'impression que ça me renvoie toujours sur WAMP même si le chemin dans la barre de navigation est correcte

Ma configuration est :

Prestashop 1.7.6.5

PHP 7.3

Hébergeur : OVH

thème spécifique (Alysum 5.5)

Merci d'avance pour toute aide

 

wamp.png

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Mediacom87 said:

1524651790_tableaucompatibilitephp.thumb.jpg.db0af3d6b9ca5eccb16960aaeaaadb6e.jpg

Bonjour Mediacom87 merci pour ton retour,

Si j'ai bien compris, je dois migrer PHP vers la version 7.2.

C'est ce que j'ai fait et ça été bien pris en compte mais j'ai toujours le même résultat :(

wamp2.png

Link to comment
Share on other sites

  • Matt75 locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...