Jump to content

Bug module commentaire client produit devient indisponible


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai besoin d'assistance sur le module commentaire clients version 3.5.1 de prestashop 1.6, voici le bug:

 

J'ai activé le module commentaires il y a peu et j'ai eu un commentaire client.

 

J'ai testé sur pc le clic sur "lire les avis", ça me renvoi bien sur le commentaire en bas de page mais j'ai ce message qui s'affiche "ce produit n'existe pas dans cette déclinaison, vous pouvez néanmoins en sélectionner une autre".

 

Le panier disparaît..., il faut actualiser la page et le bouton ajouter au panier revient, le message disparaît.

 

Une fois la page actualisée, on peut cliquer sur lire les avis sans que le bug ne se reproduise...

 

Quand même très embêtant alors que je n'ai rien modifié dans le module commentaire, j'ai supprimé les déclinaisons de mes produits après mon passage en 1.6 et je ne vois pas de rapport des avis client avec les déclinaisons.

 

J'ai désinstallé et réinstallé le module mais aucun changement.

 

 

voici le topic source de mon problème:

 

https://www.prestashop.com/forums/topic/517741-bug-apr%C3%A8s-clic-avis-client-page-produit-le-produit-devient-indisponible/

 

Je suis ben entendu près à payer pour résoudre ce problème mais a un prix inférieur à 36€ttc car sinon je prends un module pour remplacer celui d'origine et qui aura plus de fonctions.

 

voici l'adresse d'un produit pour que vous puissiez voir le bug:

 

http://www.biomineralenergy.fr/pierres-roul%C3%A9es-a-z/184-agate-coquillage-15-%C3%A0-2-cm.html

 

Ça ne doit pas être grand chose mais hors de mes compétences donc le portefeuille s'ouvre.

 

je vous remercie.

Edited by lechapelier (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Dans un premier temps avez-vous essayé de vider votre cache de prestashop via l'onglet paramètre avance/performances => bouton vider le cache en haut de la page, tout cela depuis le back-office.

 

Il faudrait également repenser le positionnement du module, il y a apparemment un décalage sur la page.

 

Le bouton panier disparaît, car vu le message concernant la déclinaison, vous avez surement activé l'option refuser les commandes hors stock.

 

Vous pouvez également vous reporter au topic suivant qui traite exactement votre problème technique rencontré ce jour:

 

https://www.prestashop.com/forums/topic/468467-bug-module-commentaires-si-produits-sans-d%C3%A9clinaisons-ps1610/

 

N'hésitez pas si besoin,

 

Bien cordialement, 

 

Yoan LECOUFFE

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
 
merci pour le topic très intéressant que je n'avais pas trouvé, en effet c'est tout à fait mon cas à 1 petit détail près.

 

Bien entendu j'ai vidé les caches, etc...
 
Pour la position c'est prévu mais tant que ce problème n'est pas résolu je ne fais pas de css qui risquerait de sauter.
 
En effet la commandes de produits hors stock est désactivée, je vends beaucoup de produits uniques je ne peux donc pas faire autrement vu que pas de réappro d'un produit identique possible.
 
Avec la manipulation de ce poste, le message Ce produit n'existe pas dans cette déclinaison. Vous pouvez néanmoins en sélectionner une autre. 
 
N’apparaît plus, il est remplacé par "Ce produit n'est plus en stock".
 
J'ai réussit à virer ce message de produit hors stock en supprimant dans le product.js du thème les parties du code suivant:

//display that the product is unavailable with theses attributes
		if (!selectedCombination['unavailable'])
		{
			$('#availability_value').text(doesntExistNoMore + (globalQuantity > 0 ? ' ' + doesntExistNoMoreBut : ''));
			if (!allowBuyWhenOutOfStock)
				$('#availability_value').removeClass('label-success').addClass('label-warning');
		}
		else
		{
			$('#availability_value').text(doesntExist).removeClass('label-success').addClass('label-warning');
			$('#oosHook').hide();
		}

		if ((stock_management == 1 && !allowBuyWhenOutOfStock) || (!stock_management && selectedCombination['unavailable']))
			$('#availability_statut:hidden').show();

		if (typeof(selectedCombination['available_date']) !== 'undefined' && typeof(selectedCombination['available_date']['date_formatted']) !== 'undefined' && selectedCombination['available_date']['date'].length != 0)
		{
			var available_date = selectedCombination['available_date']['date'];
			var tab_date = available_date.split('-');
			var time_available = new Date(tab_date[0], tab_date[1], tab_date[2]);
			time_available.setMonth(time_available.getMonth()-1);
			var now = new Date();
			if (now.getTime() < time_available.getTime() && $('#availability_date_value').text() != selectedCombination['available_date']['date_formatted'])
			{
				$('#availability_date').fadeOut('normal', function(){
					$('#availability_date_value').text(selectedCombination['available_date']['date_formatted']);
					$(this).fadeIn();
				});
			}
			else if (now.getTime() < time_available.getTime())
				$('#availability_date').fadeIn();
		}
		else
			$('#availability_date').fadeOut();

		//show the 'add to cart' button ONLY IF it's possible to buy when out of stock AND if it was previously invisible
		if (allowBuyWhenOutOfStock && !selectedCombination['unavailable'] && productAvailableForOrder)
		{
			$('#add_to_cart:hidden').fadeIn(600);

			if (stock_management && availableLaterValue != '')
			{
				$('#availability_value').addClass('label-warning').text(availableLaterValue).show('slow');
				$('#availability_statut:hidden').show('slow');
			}
			else
				$('#availability_statut:visible').hide('slow');
		}
		else
		{
			$('#add_to_cart:visible').fadeOut(600);
			if (stock_management == 1 && productAvailableForOrder)
				$('#availability_statut:hidden').show('slow');
		}

		if (productAvailableForOrder == 0)
			$('#availability_statut:visible').hide();
	}

	if (selectedCombination['reference'] || productReference)
	{
		if (selectedCombination['reference'])
			$('#product_reference span').text(selectedCombination['reference']);
		else if (productReference)
			$('#product_reference span').text(productReference);
		$('#product_reference:hidden').show('slow');
	}
	else
		$('#product_reference:visible').hide('slow');

Le problème étant que les boutons - et + pour modifier les quantités mises au panier ne fonctionnent plus, en même temps c'était un peu bourrin mais vu que je ne sais pas quelle partie précise modifier...

 

En tout ça c'est bien dans cette partie de code que le problème sera résolu, une foie encore, qui veut un petit billet pour modifier le code ?

 

merci

Edited by lechapelier (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...