Jump to content

Produit vendu à la pièce mais tarif au kilo et autres problèmes


Recommended Posts

Bonjour, je m'appelle cédric, je débute sur presta.

 

J'ai un client, un boucher, à qui je créé un site e commerce.

 

Il a des produits qu'il vend au poids et d'autre à la pièce.

 

Juste pour info, il n'y aura pas de paiement en ligne, car les clients seront obligés de venir chercher leur commande sur place.

 

J'ai plusieurs soucis en vue.

 

1° il y a la charcuterie à la coupe, où le tarif est au poids, mais les clients choisissent un nombre de tranches, et où ils doivent en plus préciser tranches fines ou épaisses... ce qui veut dire que ni le boucher ni le client ne savent à l'avance combien il y aura de poids, donc impossible de calculer le prix...

 

2° le poulet fermier par exemple se vend à la pièce, mais le prix est au kilo, donc même problème, ils ne savent avant la préparation de la commande le prix du poulet.

 

3° les clients peuvent venir chercher leur commande 2h après l'avoir passé, à condition que les 2h soient pendant les heures d'ouvertures du magasin.

Le magasin ferme à 12h30 et réouvre à 15h, donc un client qui passe commande à 11h30 n'est pas censé récupérer sa commande avant 16h (préparation, 1h de 11h30 à 12h30 et 1h de 15h à 16h)

 

Donc en fait ce que j'aimerai faire c'est:

  

  - mettre tous les prix à 0€, du coup pas de total pour le prix à la validation de la commande, ça j'ai beau retourner le problème, je ne vois pas de solution.

 

  - du coup mettre les prix à la pièce ou au kilo, en résumé de chaque produit, juste à titre indicatif.

 

  - ajouter la possibilité pour les acheteurs, pour les produits qui se vendent au poids, de mettre un commentaire à chaque article soit juste avant d'ajouter au panier, soit dans le panier avant de valider, pour indiquer le poids qu'ils souhaitent commander, connaissez vous un module qui le permet? (si possible gratuit)

 

  - Trouver un moyen pour indiquer aux clients l'heure à laquelle ils peuvent récupérer leur commande.

 

 

Si vous voyez une chose à laquelle je n'ai pas pensé, n'hésitez pas.

 

Je ne sais pas si des solutions à tout ça existent sans devoir le coder, mais je suis ouvert à toutes idées.

 

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...