Jump to content

Problème de langue dans les factures


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un site multilingue et j'aimerais afficher dans la facture différents textes en fonction de la langue du client.

Je ne souhaite pas modifier cela par l'intermédiaire de la traduction mais directement le code. Cela doit se faire en langage objet, c'est là où j'éprouve quelques difficultés. En php, cela donnerait en gros : 

 

if($id_lang == 1){echo "facture";}

elseif($id_lang == 3){echo "factura";}

else {echo "invoice";}

 

(la variable $id_lang est en fait la variable présente dans ps_orders.)

 

Je souhaite mettre cette portion de code dans invoice.tpl et header.tpl qui se trouve dans la racine puis pdf du site. Si je le mets tel quel ça ne marche pas car ce n'est pas du langage objet. Avez-vous une idée pour résoudre ce problème? En effet, en passant par la BO, les factures ne sortent pas dans les langues adéquates, il faut à chaque fois modifier la langue de BO ce qui peut être vraiment long à la longue. Comment faites-vous pour résoudre ce problème?

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai rencontré ce soucis, un client étranger qui voulait sa facture, donc obligé de trouver la facture, puis de devoir changer de langue pour revenir sur la facture puis revenir sur ma langue.

 

Et puis la vie change avec ce module : http://www.prestatoolbox.fr/outils-administration/376-selection-rapide-de-la-langue-du-backoffice.html

 

Je suis sur la page de la commande, je change de langue avec un petit drapeau présent sur toutes les pages du site. 1 clic et hop je peux éditer la facture.

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que si la condition de la langue peut travailler. Comme Mediacom87 mentionné, il est préférable de traduire les chaînes de texte et changer la langue Back Office (cela est nécessaire).

I don't think if the language condition can work. As Mediacom87 mentioned, it is better to translate text strings and switch Back Office language (this is necessary).

 

http://www.presta-addons.com/154-large_default/pdf-extensions.jpg (M4PDF)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...