Jump to content

déplacer le site d'un dossier "temporaire" à la racine du site


Recommended Posts

Bonjour

 

Pour toute la phase de développement de mon site, j'avais installé prestashop dans un dossier "temporaire". Je souhaite aujourd'hui ouvrir le site. J'ai donc déplacer tous les fichiers du dossier "temporaire" à la racine du site. 

 

Si j'essaie de me connecter à l'interface administration avec l'url monsite/admin plutot que urlmonsite/temporaire/admin …… il ne se passe rien ? même pas une erreur , je reste sur la page d'identification ??

 

en plus si je tente de me connecter à mon site, je rentre l'adresse "urlmonsite" et j'arrive systématiquement sur "urlmonsite/temporaire" ?

 

je n'ai pas fais de redirection ?

 

Qu'est ce que j'ai oublié ? que faut il pour "déplacer" des fichiers d'un sous-répertoire à la racine ?

 

je coince 

 

merci de vos conseils

 

Link to comment
Share on other sites

je viens de faire la manip ! ca fonctionne .... pour la partie backoffice pas de soucis, en revanche dans la partie front office les liens ne fonctionnent plus j'ai droit soit à une erreur 500 "internal server error" soit a une erreur 404 "not found".

 

J'ai vérifier dans le backoffice, dans les preferences / SEO

l'url est bonne ………

 

qu'est ce qui coince ?

Link to comment
Share on other sites

il n'y a pas d'autres solutions ? je suis obligé de mettre les mains dans php my admin ?

 

Si vous aviez fait la manip dans la page SEO & URL avant de modifier l'emplacement de vos répertoires, vous n'auriez pas eu à mettre les mains dans phpmyadmin.

Je vous donne cette solution pour vous sortir de votre erreur. Il n'y a pas de solution magique quand on a fait des choses sans réfléchir.

Vous modifiez l'arborescence des répertoires sans prévenir Prestashop, comment voulez-vous qu'il s'y retrouve. Il n'est pas devin.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

merci de tous ces conseils avisés. C'est toujours un peu "flippant" de manipuler ce genre de chose quand on est pas "expert 100%". 

 

Je supprime tout ce qui se trouve dans le dossier cache/smarty ?

 

c'est a dire "cache" , "compile", et "index.php" ?

 

je me suis aussi rendu compte qu'il n'y avait pas de .htaccess sur le site ?  dans le back office j'ai le bouton "url simplifié" qui est coché sur "oui" et la phrase suivante :

"Le mode de réécriture d'URL (mod_rewrite) n'est pas activé sur votre serveur, ou il est impossible de vérifier la configuration. Pour utiliser les URL réécrites, vous devez activer ce mode."

Link to comment
Share on other sites

je suis allé dans "performance" et j'ai cliqué sur le bouton "vider le cache", j'ai viré le fichier 

 

 /cache/class_index.php

 

mais malheureusement  j'ai toujours une erreur 404 sur les liens de la partie "front office ?"

 

est ce que mon histoire de .htaccess pourrait avoir une incidence ?

Link to comment
Share on other sites

Eolia, je viens de suivre tes conseils . Tout est rentré dans l'ordre ! un grand merci à la communauté pour son soutien auprès des débutants.

 

l y a quand meme un truc dingue … c'est que j'ai décoché et recoché urls simplifiés … ca fonctionne puisque mes liens sont désormais actifs …

 

mais je n'ai pas de .htacces sur le serveur ?????

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...