Jump to content

Mettre en place l'environnement de développement / recettage / production


Recommended Posts

Bonjour la communauté 

 

Je tiens à introduire avant toutes choses que je ne suis pas développeur et que mes notions dans ce domaine sont plutôt faibles.  :) (je suis étudiant et ce sujet est pour répondre à une problématique de projet scolaire

 

Nous avons actuellement un travail sur une boutique e-commerce à effectuer, celle ci est en ligne et fonctionnelle, mais nous voulons pouvoir y effectuer des modifications, installations, configuration, sans toucher le site en production. Pour cela nous voudrions pouvoir avoir ce site sous différents environnements :

  • Développement => pour y faire nos modifications
  • Recettage => pour que le client puisse voir le modification et faire ses commentaires (cet environnement est il vraiment nécessaire ?)
  • Production => site de vente actuel

Mes questions sont :

  • Comment mettre en place ces environnements en ligne ? (je dis en ligne car j'ai trouvé la solution pour faire cela en local, mais nous sommes plusieurs étudiants donc plusieurs à travailler dessus)
  • Si nous voulons acheter des modules/templates, est il possible de les installer sur plusieurs environnements ?

Voila, si vous avez des questions ou des besoins d'informations supplémentaires, n'hésitez pas !  :rolleyes:

(pour info, le support presta n'a pas réussi à répondre à cette problématique ou se contredisait)

 

Merci merci merci  :wub:

 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

 

 

  • Comment mettre en place ces environnements en ligne ? (je dis en ligne car j'ai trouvé la solution pour faire cela en local, mais nous sommes plusieurs étudiants donc plusieurs à travailler dessus)

 

Si tu as réussi à le faire en local il n'y a pas de problème particulier à le faire en ligne.

Tu fais une copie de la boutique que tu installe sur un autre hébergement (ou dans un autre dossier à la racine du serveur).