Jump to content

Serveur de média et réécriture d'URL


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Après avoir consulté de nombreux posts sur ce problème, je rencontre encore des difficultés pour l'utilisation d'un serveur de média. (Forum Presta, Stack Overflow, ... )

 

J'ai uploadé mes dossiers img/ et themes/ et modules/ sur Amazon S3. Avec CloudFront, j'ai créé un sous-domaine qui pointe vers bien mon bucket.

 

En revanche, dans mes pages, lorsque j'ai les URL simplifiées activées, le chemin des images est aussi réécrit, et elles ne sont pas chargée. Ca marche impeccable quand les URL simplifiées sont désactivées.

 

Le lien vers l'image est de type : /1221-home-default/image.jpg

Au lieu d'être /img/p/1/2/2/1/1221.jpg

 

J'ai essayé en uploadant un htaccess sur S3, en modifiant le Htaccess de Presta... Ce maudit lien pointe toujours vers un "répertoire réécrit" et donc ne m'affiche pas l'image.

 

Merci pour votre coup de main, si qqn a réussi.

 

MCPC

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ensuite je pense bricoler un script qui pourrait synchroniser les dossiers concernés sur le bucket d'Amazon S3... Mais la question ne se pose pas tant que ça ne fonctionne pas avec les images actuelles...

Link to comment
Share on other sites

Franchement je ne sais pas. Peut être qu'il faut prendre en compte les fichier JS et CSS et aussi les fichiers caches généré à la volée.

 

Moi pour les CDN soit je fait des sous domaines et cela prend 5 minutes soit j’utilise un CDN externe et cela prend 5 minutes aussi.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...