Jump to content

SEO en chute depuis passage en https


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je pense avoir fait une bêtise suite au passage du HTTPS.   (sans expérience)

 

Je suis sous prestashop 1.6 avec un hébergement premium PHP-NET, j'ai donc décidé de passer le site marchand en https.

 

Voici la manipulation effectué :

 

1 - achat d'une adresse ip-fixe + certificat

2 - Demande de certificat SSL auprès de notre hébergeur + installation.

3 - Installation sur le back office - Onglet : Préférence, Paramètres généraux - Activer le SSL.

 

Voila ce que nous avons fait.

 

3 jours plus tard nous avons remarqué une baisse de trafic + vente sur notre site.

 

j'ai donc décidé de mettre un terme au SSL est de repasser à la configuration d'avant,

 

1 mois après, nos ventes sont toujours à la baisse..., avez vous une idée ?

 

merci d'avance les amies !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

est ce que nous communiquer l'url de votre site est secret défense ?

 

Ce qui pourrait expliquer votre baisse de trafic et de vente ou pensez vous que cela pourrait aider les personne prenant le temps de lire votre topic des fois qu'ils pourraient vous aider ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne donnerais pas trop de conseilles sur le point de chute de visite, mais plutôt sur votre site.

 

Je suis très étonné du fait que vous n'ayez pas utilisé les caractéristiques produits pour afficher les fiches technique et surtout permettre de mettre en place une navigation à facette qui autorise vos client à faire la sélection qu'ils veulent rapidement sans devoir lire tout pour trouver ce qu'ils cherchent.

 

Je trouve aussi que les textes sont difficile à lire, car trop petit. Votre coeur de cible n'a pas 20 an ce qui pourrait justifier d'augmenter les taille de caractère et travailler sur le contraste des couleurs.

 

Dans vos avis certifiés, vous en avez 15 qui ne sont pas super content de leur achat soit 16% des avis, mais vous n’avez pris le temps de ne répondre qu'à un seul de ces mécontent. Cela peut jouer sur la décision d'achat.

 

L'emplacement du bouton d'ajout au panier, aussi bas m'inquiète aussi, cela serait peut être intéressant de le déplacer à un endroit plus haut dans la page.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

A vue de nez rien que de lire votre descripion :

"Un matelas bébé de qualité, indéformable et idéal.

La qualité de vie de votre bébé est importante pour son développement, mais il en est de même de la qualité de son sommeil ! C'est pourquoi, ce matelas bébé d'une épaisseur de 10 cm, nouveau et garanti 10 ans, offrira un grand confort à votre bébé pendant son sommeil pour lui garantir une croissance idéal. "

 

sans compté vos description longue

identique sur l'ensemble de vos produits n'est déja pas une très bonne chose je dirais même que c'est la pire des choses que l'on puisse faire

 

un autre détal :

l'info coockies dont on ne peut enlever du fait qu'il est coincé derriere votre icone 'contactez nous en ligne"

 

apparemment vous subissez un "keyword stuffing" sur l’expression "matelas berceau"*ce n'est pas en le mettant a toutes les sauce que vous serez bien positionné sur cette expression.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos avis.. Cependant nous avons embaucher une personne qui s'occupe de nos description produit, je vais donc lui en parler.

 

Conclusion ceci n'a rien avec le SSL activer + SSL désactiver en cours de temps ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Baisse de visites et de ventes ne sont pas forcément synonymes de baisse de positions, y'a t-il eu de grosses chutes également à ce niveau ?

 

Le site semble relativement jeune, le passage (dans la douleur) au https a pu accélérer la perte d'une possible "prime de fraicheur", surtout si le SEO/référencement n'a pas été entretenu régulièrement.

 

Pour finir, la relative concurrence de la thématique n'arrange pas les choses, surtout qu'en linking c'est un peu le désert du gobi...

 

Bricoler sur les descriptions n'améliorera à mon avis pas grand chose.

 

 

Bon courage !

 

 

Edit. Autre chose, pourquoi avoir redirigé le .com sur le .fr, le domaine avait de l'ancienneté (2010 ?) et plus de bouteille alors que le .fr est tout récent !?

Edited by Presta_SEO (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci,

 

J'ai choisi le .fr avant de pouvoir récupérer le .com qui était entre les mains d'une société qui à mi beaucoup de temps à nous le rendre.

 

Nous sommes très conscient qu'il y a de la concurrences sur cette catégorie. les produits que nous proposons sont du sur mesure ainsi que des matelas hors tailles standard.

Présent sur Amazon, cdiscount.., qui représente environs 45000€ de chiffre d'affaire /mois.

 

Nous souhaitons inverser notre pourcentage de vente market place 20% place de marché 80% notre site ! les places de marchés me pique peut être mon référencement ? 

 

merci.

Link to comment
Share on other sites

Le parasitage des marketplaces, problème récurrent....

 

Pas beaucoup de choix pour inverser la tendance, optimisation onsite puis netlinking, seules solutions pour améliorer le positionnement.

 

Pas la peine de préciser que ça se fera pas en un jour !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...