Jump to content

Migration PrestaCloud vers OVH...


samjouzel

Recommended Posts

Bonsoir !

 

J'aimerais migrer de Prestacloud vers OVH mais je ne sais pas quelles sont les bonnes pratiques...j'ai voulu exporter mon theme du cloud et l'installer chez OVH et ça fonctionne mais j'ai tout perdu...(photos, config, config produit, declinaisons...)

 

Comment dois-je migrer pour retrouver mon site à l'identique sur OVH ?

 

Merci d'avance :-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Il vous faut la base de donnée, vous devez demander à Prestashop de vous extraire votre base de donnée.

Puis l'importez sur votre compte OVH, vous devez aussi demander les images de votre compte, ou vous seriez obliger de réimporter les images.

Et vous devez utilisez les fichiers de la même version que vous avez sur le Cloud.

 

Le thème lui c'est juste un manteau qui donne le look du site. Le thème si vous l'avez pris sur addons ou ailleurs il vous faut récupérer le fichier zip et le réinstaller sur votre nouvel hébergement.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse ! Donc si je leur demande c'est bon tu penses ?

 

Au niveau de thème moi j'avais fais quelques modifs du CMS, comment faire pour les retrouver chez ovh ? je fais un export tu theme depuis prestacloud ?

 

Merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui vous pouvez demander à Prestashop  et accepter leur facture pour cette intervention dont le montant doit être dans les 150 Euros HT.

 

Il est aussi possible de le faire directement/gratuitement, vous même, depuis votre backoffice mais ça demande quelques connaissances et c'est assez délicat à expliquer à un débutant.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour,

j'ai ouvert un ticket pour obtenir mon backup pour effectuer la migration, pas de nouvelles ! ma boutique est hors ligne et aucun moyen de la récupérer actuellement ! Vos conseils sont les bienvenus

Bonjour

 

Lire les différents sujets concernant le cloud et ainsi que celui qui est au début :)

Peut-être quel est en cours de migration ?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...