Jump to content

Comment augmenter la capacité du nombre de caractères autorisés


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais savoir, s'il est possible d'augmenter la capacité maximum autorisé dans la saisie de caractères dans les "caractéristiques" d'un produit.

 

J'ai actuellement ce message, lors de la validation de mon contenu :

Le champ value (Français (French)) est trop long (255 caractères max., HTML inclus).

 

Puis envisager de passer de 250 à 450 caractères ?

Je suis passer dans la BDD mais je n'ai pas trouver, j'ai bien ps_customized_field, mais la table est vide.

 

Merci de votre aide.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

le format des features et non customized est limité à 255 caractère taille maximale du type VARCHAR appliqué à ce champ.

 

Donc si vous voulez mettre plus, ce qui peut surtout amener à savoir si l'utilisation des caractéristique est bien adapté à votre besoin, demande d'intervenir sur le type du champ pour le passer en TEXT par exemple; et après aussi valider le format contrôlé dans la classe gérant cet élément.

 

Mais bon, pour moi c’est que vous devez faire une utilisation étrange des caractéristiques pour avoir besoin d'autant de caractères.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir PrestaShop Fanatic

 

Ok je saisi un peu mieux maintenant, effectivement, je me sers de caractéristique de manière atypique, j'ai l'obligation de mettre un message d'avertissement pour une catégorie de produits. 

Je pourrais très bien le rajouter dans ma description courte ou longue, mais le fait d'avoir un onglet Avertissement rend plus visible ce dernier et incite plus à sa découverte, qu'un simple ajout de texte. De plus c'est une obligation dans le cadre de mon distributeur.

 

Ceci dit, hormis la table de la dB, (features), quel est le fichier php qui gère le contrôle de la classe en question et ou dois-je chercher dans mes fichiers ?

 

En tous cas, je vous remercie pour la réponse rapide, et bien claire que vous m'avez fourni.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello,

 

J'aurais besoin de plus de 255 caractères dans le champs "caractéristiques", je vends essentiellement des produits alimentaire et j'aimerai affiché une caractéristique "Ingrédients" et les valeurs dépassent souvent les 255 caractères.

 

Quel est le fichier php à modifier ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 1 year later...

Bonjour,

Je souhaite également augmenter le nombre de caractères pour les différentes caractéristiques des produits. Comme schoumi26, afficher les ingrédients de nos produits est même une nouvelle obligation légale dans le domaine de la vente en ligne de produits cosmétiques. Nous souhaitons nous mettre en conformité avec la nouvelle réglementation.

Est-ce que quelqu'un a la solution ?

 

Bien à vous

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Salut la Commu, je déterre un peu le sujet …

j'ai été confronté à ce même problème de longueur du champ "Feature Value"

Ma version PS : 1.6.1.23

À supposer que la manip fonctionne pour les autres version 1.6.x

Dans la BDD, modifier la colonne "value" Varchar (255) dans ps_feature_value_lang.

De mon côté, je l'ai passé à 500.

Dans les classes, modifier FeatureValue.php (à placer dans votre override/classes)

Modifier la fonction "FeatureValueCore" dans /* Lang fields */ 

Changer la valeur "size" à 500

class FeatureValueCore extends ObjectModel
{
    /** @var int Group id which attribute belongs */
    public $id_feature;

    /** @var string Name */
    public $value;

    /** @var bool Custom */
    public $custom = 0;

    /**
     * @see ObjectModel::$definition
     */
    public static $definition = array(
        'table' => 'feature_value',
        'primary' => 'id_feature_value',
        'multilang' => true,
        'fields' => array(
            'id_feature' => array('type' => self::TYPE_INT, 'validate' => 'isUnsignedId', 'required' => true),
            'custom' =>    array('type' => self::TYPE_BOOL, 'validate' => 'isBool'),

            /* Lang fields */
            'value' =>        array('type' => self::TYPE_STRING, 'lang' => true, 'validate' => 'isGenericName', 'required' => true, 'size' => 500),
        ),
    );

Voilouuuuu

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...