Jump to content

Utiliser Prestashop hors ligne en machine virtuelle


Recommended Posts

Bonjour,

 

Donc je présente mon souci.

J ai déjà une boutique en ligne qui fonctionne hebergée chez OVH. Mais par soucis de facilite et pour pas faire de conn***rie, je souhaite tout monter en machine virtuelle.

J ai déjà un peu essayé grâce aux tutos trouve sur le net, mais j arrive pas a tout faire fonctionner.

Est ce que quelqu un s est déjà embêté avec çà?

Par avance merci...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

S'il vous plait ! Pouvez-vous être plus précis ?! on ne comprend rien à votre problème, qu'avez-vous fait ? comment ? quelle est l'erreur ?

C'est quoi "monter en machine virtuelle" ? Utiliser un serveur dédié ? Héberger en local ? 

 

Essayez au moins d'avoir envie qu'on vous aide ... !

Link to comment
Share on other sites

Donc excusez moi mais j ai cru être clair.

Donc effectivement ça correspond a vouloir heberger le serveur en local, mais a l aide d une machine virtuelle.

(Une machine virtuelle est en fait un pc qui fonctionne dans un autre pc, l utilité de la chose est de pouvoir avoir ce fameux  "pc" dans une clef USB ou un disque externe. )

Mon soucis c est que la boutique existe et fonctionne deja, mais je n arrive pas a la monter en local. Je n ai pas de message d erreur...

J ai essayer a l aide de WAMP et aussi de easy php, mais jamais réussi a re-ouvrir prestashop...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

il existe des milliers de tuto pour installer en local PrestaShop.

 

Rien que sur le forum la question doit être posé 5 fois par semaines donc vous devriez, en cherchant un peut, trouver votre bonheur.

 

L'idée d'une machine virtuelle est bien si vous savez monter un serveur LAMP complet sur cette machine virtuelle, ce qui est le métier d'un administrateur système (un vrai métier), donc il me semble que des solutions comme WAMPP ou easyphp sont plus adaptées à la majorité des cas. Mais comme vous ne décrivez pas le soucis rencontré, ou si peut, nous ne pouvons pas vous aider plus que cela.

Link to comment
Share on other sites

Bon j arrive pas à m expliquer et je m en excuse, j avais cru naïvement qu on aurait pu m orienter avec quelqu un qui aurait eu la même idée que moi. Mais j admets que c est pas assez clair.

 

Je me crois pas administrateur mais je connais assez bien oracle et sql de par mon metier . Que ce soit une machine physique' ou virtuelle le principe est identique, après je suis sur windows donc le lamp c est pas pour moi. Le but de mon idée c est de pouvoir bosser sur mon site à la maison ou je n ai pas internet ( les joies de la campagne)

 

J ai voulu suivre des tutos qui indiquent d utiliser wamp ou easy PHP (que je connaissais pas mais ont l air d avoir ce dont on a besoin)mais j avoue ne pas avoir regarde le forum, pensant y arriver sans problème.

En fait,Je n arrive ps a restaurer un site existant crée sur le web et le'monter en local c est la que je bloque. J ai restauré la bdd, la sauvegarde prestashop et la structure du site ( récupéré en FTP a la racine de l hébergeur)

Je pense que ça doit être un soucis de user quelques part mais n ayant aucun message d erreur particulier à part ma page web qui cherche indéfiniment.

Suite à vos conseils je vais fouiller le forum a la recherche de la solution

Si vous voulez supprimer le sujet...

Link to comment
Share on other sites

On va pas suppriimer tout de même.

 

ok, donc en gros vous savez récupérer les fichiers distants par FTP et aussi votre base.

 

Donc déjà vous ête au niveau 5000 au dessus de pas mal d'utilisateurs de PrestaShop.

 

dans votre cas, par exemple avec Wampp ou easyphp il faut bien penser à les lancer.

 

Appeler le localhost/votre répertoire prestashop

 

mais en ayant modifié l'accès à la base de données dans le fichier config/settings.inc.php de votre prestashop local.

 

et aussi modifier l'url du site dans la table ps_shop_url de votre base local qui devient alors pour l'url et l'url ssl : localhost/votre répertoire prestashop

 

et normalement tout fonctionnera parfaitement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je pense être dans la bonne partie.

 

J'expose mon petit souci, Je viens de mettre mon site sous local " WampServer". A priori j'ai bien configurer la boutique et base car j'arrive a me connecter au Front et Back Office.

 

​C'est la que ça se complique un peu, l'avantage du local, c'est faire des modifs en local avant de toucher aux fichiers en ligne.

 

Alors après de multiples configurations et aménagement simple bien sur, rien n'est visible en Localhost.

 

Donc, soit mes modifs sont pas bonnes et rien ne change, soit j'ai manqué un truc lors de la config du serveur local.

 

Au pire si vous avez une ligne de code simple et être sur qu'il y aura des modifs visible, je suis preneur.

 

Merci à tous ceux qui pourront me donner un petit coup de pouce.

 

Amicalement Fred

Edited by shoppingnet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je pense être dans la bonne partie.

 

J'expose mon petit souci, Je viens de mettre mon site sous local " WampServer". A priori j'ai bien configurer la boutique et base car j'arrive a me connecter au Front et Back Office.

 

​C'est la que ça se complique un peu, l'avantage du local, c'est faire des modifs en local avant de toucher aux fichiers en ligne.

 

Alors après de multiples configurations et aménagement simple bien sur, rien n'est visible en Localhost.

 

Donc, soit mes modifs sont pas bonnes et rien ne change, soit j'ai manqué un truc lors de la config du serveur local.

 

Au pire si vous avez une ligne de code simple et être sur qu'il y aura des modifs visible, je suis preneur.

 

Merci à tous ceux qui pourront me donner un petit coup de pouce.

 

Amicalement Fred

Ben je ne sais pas mais pensez vous que votre problème réponde ou solutionne le problème exposé dans le premier post de ce topic ?

 

Lorsque vous allez chez le psy, vous vous rendez dans son bureau raconter vos soucis alors que personne s'y trouve déjà ?

 

Non, je ne penses pas, ou sinon vous êtes étrange.

 

Donc ici c'est pareil, chacun ses soucis et donc chacun son Topic.

Edited by Mediacom87 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 Salut a tous, je reviens vers vous ca CA Y EST ca marche !!

 

 

Enfin me reste qques modif car je n arrive pas encore a afficher mon site en local mais j ai acces a Prestashop

 

Affaire a suivre car maintenant il me faut arriver a pouvoir faire des modifs en VM et les uploader sur le site distant

 

Merci pour votre aide !!

On va pas suppriimer tout de même.

 

ok, donc en gros vous savez récupérer les fichiers distants par FTP et aussi votre base.

 

Donc déjà vous ête au niveau 5000 au dessus de pas mal d'utilisateurs de PrestaShop.

 

dans votre cas, par exemple avec Wampp ou easyphp il faut bien penser à les lancer.

 

Appeler le localhost/votre répertoire prestashop

 

mais en ayant modifié l'accès à la base de données dans le fichier config/settings.inc.php de votre prestashop local.

 

et aussi modifier l'url du site dans la table ps_shop_url de votre base local qui devient alors pour l'url et l'url ssl : localhost/votre répertoire prestashop

 

et normalement tout fonctionnera parfaitement.

Edited by Ldz46 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...