Jump to content

Prestashop 1.7 et modules avec "Option sérénité": acheter ou attendre!?


Stylus

Recommended Posts

Bonjour, comme il est indiqué dans le titre ilya plusieurs modules avec l'option sérénité de 12 mois et 24 mois.... que vous faites dans mon cas: acheter une liste de modules qui coute plus de 600 euro, mais avec l'option sérénité il ya une augmentation presque avec le meme prix du module dans certains cas si on choisit l'option 24 mois!!!

 

Attendre prestashop 1.7 et choisir sérénité 12 mois? ou ne pas acheter? ou acheter les module "sans mise à jour" et rester sous prestashop 1.6.1.4 (c'est pas une solution je crois!!)

Link to comment
Share on other sites

selon moi : reste sous 1.6.1.4, la version 1.7 est encore en alpha pour l'instant.

Il ne faut pas oublier qu'une version stable de 1.7 ne sortira peut être pas cette année, et les modules ne seront pas dispo de suite, il faudra quelques mois...

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

attendre prestashop 1.7 ??

je pense que vous n'êtes pas tout à fait au courant de ce qu'il se passe : la version 1.7 n'est pas prête et loin de l'être. Si vous attendez soyiez prêt à attendre longtemps avant d'avoir une version stable utilisable en production.. elle n'en est qu'a la version béta alpha pour le moment...

 

concernant les modules : 600 Euros de modules ??? whaoouu avez-vous vraiment besoin de tout ça ?

 

rester sous presta 1.6.1.4 : oui c'est une option raisonnable et normale.. vous n'en avez pas d'autre pour le moment de toute façon

ensuite option sérénité.. franchement vous pouvez vous en passer, mais ces conseils n'engagent que moi.

Edited by Guest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est la solution, le lancement de Prestashop 1.6 n'a pas été terrible, la version 1.6.1.4 est plutôt stable maintenant.

 

Avant de retrouver la même stabilité en 1.7 vous avez du temps devant vous.

 

Est ce que tous les créateurs de modules et thèmes vont suivre Prestashop dans ce saut c'est une bonne question ?

Il y a des modifications qui vont impliquer un grand changement et surtout un mélange de technologies.

 

Donc acheter du support pour espérer avoir / voir une nouvelle version de module en 1.7 c'est juste ... heu ....  

 

Pourquoi vouloir changer de voiture si la votre fonctionne très bien, alors que la nouvelle sera bourrée d'électronique qui va vous sauter à la gueule ?

 

Perso j'ai utilisé OsCommerce de 2008 à 2014 sur la même version, ça ne sert à rien de vouloir toujours mettre sa boutique à jour si elle fonctionne. 

 

Une mise à jour bien faite prend du temps, et on ne connait pas à l'avance l'impact qu'elle aura sur le SEO par exemple, le confort des clients. 

 

3pom

 

 

selon moi : reste sous 1.6.1.4, la version 1.7 est encore en alpha pour l'instant.

Il ne faut pas oublier qu'une version stable de 1.7 ne sortira peut être pas cette année, et les modules ne seront pas dispo de suite, il faudra quelques mois...

merci okom3pom et coeos.pro, c'est convainquant

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...