Jump to content

Redirection 301 de page bien référencer (Google) sur un autre site


Recommended Posts

Bonjour,

J’ai un site prestashop laisser un peu à l’abondant qui est surtout utiliser pour du b2b, mais qui a 10 /15 mots clé très important et qui sont  placer en 2eme page de recherche sur Google.

 

Pour comprendre :

J’ai bientôt fini un site en prestashop 1.6.1.4 sur un autre serveur avec un nom de domaine diffèrent mais avec des produits a jours,  une meilleur ergonomie et surtout des pages produit et catégorie bien meilleur.

 

Ma question :

Si je prends mes 10 à 20 pages de mon site b2b qui sont super bien placer sur Google (2eme page de recherche) et que je les rediriges avec une redirection 301 sur des pages produit et catégorie du nouveau site, sachant que c’est page entre les 2 sites on le même type de produit et les mêmes mot clé dans les titres.

 

Il y’a-t il un risque de sanction par Google ou à l’inverse je vais profiter des pages bien placer pour rediriger les clients sur des produit meilleurs et surtout sur un site mieux travailler.

 

1- On gros quelle sont les risques de faire ça ?

 

2 - Est-ce une bonne idée pour monter dans les Rank ?

 

3 - Ou faut-il juste mettre un lien sur chaque page bien référence du site b2b avec un lien qui pointe sur une page ou catégorie du nouveau site avec comme indication : cliquer ici pour voir ce produit a jour sur notre nouveau site …. Etc. Cette méthode peut elle envoyer les robots Google/bot plus rapidement pour référencer mais pages ?

Idem quelle sont les risques (nombre de lien a ne pas dépasser pour ne pas être sanctionner, ... )

 

Merci

Edited by ritopina (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je vous l'envoi par MP.

 

A savoir que les mots clé (produits) sont sur un secteur hyper concurrentiel aussi bien par des sites marchand que des gros (amaz. cdiscou. eba, ...) et avoir c quelque mots clé bien placer peut m'aider a décoller ...

 

??????

Edited by ritopina (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

OK merci pour le MP.


donc redirection 301 c risquer, bien on vas éviter alors.


 


 


Sinon avec des liens dans les pages qui ressorte bien


 


exemple : dans la page produit qui est en 2eme position google et que je met un texte avec lien : "pour voir les nouveaux produit bla bla sur le nouveau site www.monsite.com" et cela renvoi l'utilisateur et surtout google bot sur une page catégorie du nouveau site.


 


risquer ou avantageux ???


 


Car c une sorte de back link ?


 


Merci


Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...