Jump to content

Changement d'ordi


Janice007

Recommended Posts

Bonjour,

 

Franchement j'espère que tu parles d'un site que tu aurais installé en local sur ton PC avec WAMP par exemple parce que si tu parles d'un site en production (en ligne), ta question vient tout droit d'une autre dimension ! :P

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tu me fiches la trouille.... :ph34r:

Alors je suis en cloud donc si j'ai à peu près compris je suis en local et en distant, j'ai installé mon site avec wamp et j'ai toujours accès à mon ancien ordi.....Mon site est actif.....

Bonne soirée.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

non vous n'êtes pas en local et sur le cloud en même temps.

 

Si vous avez une boutique sur Prestashop Cloud changez votre ordinateur sans vous soucier de votre site, l'ordinateur c'est juste un outil pour aller sur internet et visualisé ce qui se trouve a des centaines de km et ceux en quelque seconde.

 

Pour votre ordinateur si l'ancien fonctionne encore et qu'il est sous windows faites un transfert de fichiers et des paramètres windows.

Et sélectionner tous les programmes que vous voulez avoir sur le nouvel ordinateur.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci Oron pour ta réponse constructive......

En fait le souci c'est que sur mon ancien ordi je pouvais modifier mon ftp avec notepad et que sur le nouveau je ne peux plus accèder à mon ftp via notepad.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Si je comprends bien vous pouviez éditer un fichier sur le FTP avec notepad

et sur le nouvel ordinateur vous ne pouvez plus, ceci proviens que le notepad de votre nouvel ordinateur n'a pas été configurer pour éditer un fichier avec tel extension.

 

Si c'est un fichier PHP et que voulez l'éditer automatiquement avec notepad, vous mettez un fichier php sur votre ordinateur, puis avec la souris clic bouton droit vous sélectionnez dans le menu : Ouvrir avec après soit il affiche une liste de programme soit juste un dans ce cas vous cherchez le programme notepad.exe sur votre ordinateur quand vous l'avez vous sélectionnez et cocher la case  : Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier.

Link to comment
Share on other sites

Déjà on parle de Notepad++ et surtout pas notepad, ou vous allez vous retrouver avec des BOM partout.

 

Ensuite cela se configure dans FileZilla Edition -> paramètres:

FTP: Passif

Transfert: Binaire

Edition des fichiers: utiliser l'éditeur personnalisé

Et dans le champs en dessous vous écrivez le chemin de notepad++ executable.

 

Pour moi (c'est un exemple, cela dépend de votre configuration), j'ai:

"D:\Program Files (x86)\Notepad++\notepad++.exe"
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...