Jump to content

Colissimo il faut agir réagir ! ! !

okom3pom
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais depuis les 27 mars, la page Colissimo simplicité rencontre des problèmes avec de nombreux navigateurs. 

Enfin aujourd'hui, le groupe la poste annonce la résolution du problème, mais de quelle manière !

Au lieu d'avoir l'erreur 500 qui s'affichait nous avons maintenant un message qui écrit :

Votre navigateur n'accepte pas les cookies ou les cookies tiers.

Nous vous conseillons donc de les laisser actifs pour profiter pleinement de nos services.

Je n'ai pas besoin de vous dire, que ce type de message est égal à un abandon de panier à 99%

Il faut savoir que cette page fonctionnait très bien avant le 27/03/2016 en gros je me laisse à penser qu'il on intégré un cookie pour tracer les agissements de nos clients ! Et que du coup cette erreur survient quand on active pas les cookies tiers et pas les cookies basique, comme le dit la poste !

Ce que cela induit c'est que nous devrions tous revoir notre politique sur la confidentialité des données ce que le groupe la poste a omis de nous dire ! Et nous met en infraction au niveau de la loi !

Okom3pom !

Edited by okom3pom (see edit history)
  • Like 3

Clairement honteux.

Ça me pousse à revoir ma politique concernant les transporteurs.
Déjà avec toutes les ventes perdues à chaque fois que leurs serveurs sont en vrac, et ça qui s'y ajoute maintenant, je me demande pourquoi je propose encore Colissimo à mes clients.

edit :

respect à La Poste qui a mis 15 jours à sortir une "solution" :

- oh et puis on a qu'à leur mettre un message d'erreur sur les cookies, comme ça c'est réglé

Edited by ChDUP (see edit history)

Merci guigui23, mais quand on envoie + de 100 colis jour ma remise à la poste est beaucoup trop importante pour passer par un autre service.

Je connais la solution, ne pas utiliser l'iframe et passer en liberté, ce qui m'énerve c'est qu'on me prenne pour un schtroumpf

Et qu'on fasse croire que c'est parce que le client n'accepte pas les cookies.

• Like 1

Ah ben super, on souhaite utiliser le module colissimo simplicité pour l'envoi de colis sur notre futur site...

@okom3pom Pourriez vous en dire plus sur votre solution "passer en liberté" ? C'est un autre module de la poste ?

@guigui23 Est ce que le module "envoimoinscher" est aussi efficace et fait bien son job pour du colissimo ?

Oui c'est une autre manière d'utiliser So Colissimo.

Vous avez simplicité, liberté et flexibilité 

Le module de l'iframe ( simplicité est gratuit ) les autres sont payants ou vous pouvez le développer vous même.

Attention quand vous passez de simplicité à liberté par exemple de demander à la poste la création d'un sous compte pour pouvoir faire vos tests tranquillement

3pom

Ah ben super, on souhaite utiliser le module colissimo simplicité pour l'envoi de colis sur notre futur site...

@okom3pom Pourriez vous en dire plus sur votre solution "passer en liberté" ? C'est un autre module de la poste ?

@guigui23 Est ce que le module "envoimoinscher" est aussi efficace et fait bien son job pour du colissimo ?

Hello V82,

Je vois que vous avez quelques interrogations sur notre module de livraison concernant l'offre Colissimo.

Si vous souhaitez échanger sur vos problématiques d'expédition, n'hésitez pas à m'écrire directement sur l'adresse mél :[email protected]

Je pourrai vous apporter une réponse personnalisée.

Excellente journée,

Julien d'EnvoiMoinsCher.com

Merci okom3pom pour vos renseignements.

Julien d'EnvoiMoinsCher, merci également je note votre adresse et ne manquerai pas de vous contacter au moment voulu !

• 2 weeks later...

j'ai appelé le support colissimo ce matin, encore une fois ..........

la personne m'a dit que de leur coté il n'y aurait pas de changement vu que ils appliquent la loi .....

donc en gros le choix c'est soit perdre des clients, soit se passer du module Simplicité et re créer un transporteur  .....

Vous leur avez demandé les conditions des données personnelles du domaine ws.colissimo.fr

Moi il ne me les ont pas fournit en tout cas ... sachant que pour chaque cookie issue de votre site vous devez faire un lien vers les conditions du cookie en question

Par exemple pour mon site la page 

www.esprit-equitationDOTcom/content/8-remarque-sur-la-confidentialite

Il y a des liens vers analytics et service-webmaster

3pom 

En gros, sur ton site tu dois avertir et mettre la politique que tu as pour les cookies, tous les cookies

- si tu as google analytics tu dois le dire, pour celui là l'accord n'est pas obligatoire selon certaines conditions *

- si tu as facebook tu dois le dire et proposer de ne pas l'utiliser 

- si tu as twitter tu dois le dire et proposer de ne pas l'utiliser

... ...

Donc pour La Poste c'est exactement la même chose ...

* https://www.cnil.fr/fr/solutions-pour-la-mesure-daudience 

https://www.cnil.fr/fr/cookies-traceurs-que-dit-la-loi

https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser

ahh ok

mais c'est pas ça qui bloque ??

hier j'ai eu un début d'explication ... un client n'arrivait pas a commander et il a fini par me dire que il faisait ça avec son téléphone .... une piste peut être ?

C'est rigolo parce que sur le site de la CNIL, avant d'avoir cliqué sur quoique ce soit j'ai déjà 4 cookies

_pk_id.1.3419	7d1a96f078f316ac.1461583417.1.1461583417.1461583417.	www.cnil.fr	/	2018-04-25T11:23:37.000Z	65				
_pk_ses.1.3419	*	www.cnil.fr	/	2016-04-25T11:53:37.000Z	15				
has_js	1	www.cnil.fr	/	Session	7				
tarteaucitron	!facebook=wait!twitter=wait!twittertimeline=wait!dailymotion=wait!prezi=wait!youtube=wait	www.cnil.fr	/	2017-04-25T11:23:37.000Z	102				

J'aime beaucoup le "tarteaucitron" :)

• Like 1

ahh désolé, c'est vrai que j'en ai parlé dans un autre sujet .....

j'ai pas mal de clients qui n'arrivent pas a finaliser leurs commandes. ils arrivent sur la page Colissimo

et ensuite .... impossible d'aller plus loin.

j'ai téléphoné 2 fois au support Colissimo qui me réponds que ça vient de la gestion des cookies et que eux ne peuvent rien y faire

j'ai expliqué a certains clients comment s'occuper des cookies en fonction de leur navigateur ......... 

mon webmaster a tout vérifié et de notre coté tout baigne

mais pour le moment y a toujours des clients qui n'arrivent pas a commander ......

Demande à tes clients d'activer les cookies TIERS, pas que les cookies basiques

Simplicité = iframe = cookie tiers et pas basique 

Fait un mail à la CNIL pour le domaine ws.colissimo.fr disant qu'il n'y a pas d'info sur les cookies ...

3pom