Jump to content

Gerer les prix pour le prix d'achat


Recommended Posts

Bonjour, je voulais un module ou une solution pour lister mes produits avec le prix d'achat pour pouvoir donner un prix basée sur le prix que j’achète sans aller voir un par un à quelle prix j'ai acheté.

Quelqu'un a une idée? Je suis novice sur prestashop et j'ai plus de 2000 references. Je suis sur 1.6.1.4

Edited by brandsbijoux (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

heu.. j'avoue que à part avoir compris que vous voulez lister en masse vos produits... il reste une grosse part de flou dans votre phrase, pourriez-vous être plus précis afin de pouvoir apporter une réponse exacte à votre demande.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

bon.. disons que si vous voulez utiliser le back office pour lister vos produits et voir directement le prix d'achat que vous avez renseigné.. le plus simple est de modifier le back office pour rajouter cette colonne.

 

2eme possibilité : faire un export au format texte ou excel de vos produits avec cet info pour chacun

 

il y a  d'autres possibilités mais si l'une d'elle vous convient et répond à votre demande merci de confirmer ce que vous voudriez et l'aide suivra .

Link to comment
Share on other sites

Donc, rajoutez une colonne c'est faisable.. mais ça ne permet pas de modifier à la volée, simplement de voir les données dans le listing BO.

 

Pour cela il faut utiliser un éditeur en masse, j'ai vu un module gratuit récemment sur le forum qui parait intérressant mais que je n'ai pas testé et je ne retrouve plus le lien.

 

sinon ben il reste les logiciels payant, je vous conseillerai bien store manager qui à des outils très pratiques et vous simplifierait grandement la vie, regardez de ce coté là avec leur version d'essai si ça vous conviendrait.

 

dernière solution, le faire directement avec des rêquetes SQL sur phpmyadmin, mais il faut savoir ce que vous faîtes dans ces cas là.

 

J'espere que je me suis expliquer meilleur maintenant.

 

Ah oui là j'ai tout compris.. mais j'espère que c'était un trait d'humour cette phrase..ou du google translate !

Link to comment
Share on other sites

bon.. disons que si vous voulez utiliser le back office pour lister vos produits et voir directement le prix d'achat que vous avez renseigné.. le plus simple est de modifier le back office pour rajouter cette colonne.

 

2eme possibilité : faire un export au format texte ou excel de vos produits avec cet info pour chacun

 

il y a  d'autres possibilités mais si l'une d'elle vous convient et répond à votre demande merci de confirmer ce que vous voudriez et l'aide suivra .

En effet, je voulais avoir dans mon backoffice la liste de produits avec le prix d'achat et que soit modifiable.  

    

Quand on regarde la liste des produits, on peux voir le id, le nom, la categorie, le prix ht et le prix ttc.

Se que je voulais c'est pouvoir voir aussi le prix d'achat et pouvoir modifier le prix de vente. 

 

Comme je recois les produits en masse par mes fournisseurs je n'ai pas moyen de verifier les prix de vente que la plupart du temps sont supérieurs à ce que je veux.

 

Soit dans la liste directement, soit avec un module. Jusqu'ici j'ai du exporter les produits, les modifier et les re-importer a nouveau mais c'est tres long et ca fait des erreurs souvent.

 

A titre d'exemple quelque chose comme le module Fastmanager mais avec le prix d'achat.

 

J'espere que je me suis expliquer meilleur maintenant.

Link to comment
Share on other sites

Donc, rajoutez une colonne c'est faisable.. mais ça ne permet pas de modifier à la volée, simplement de voir les données dans le listing BO.

 

Pour cela il faut utiliser un éditeur en masse, j'ai vu un module gratuit récemment sur le forum qui parait intérressant mais que je n'ai pas testé et je ne retrouve plus le lien.

 

sinon ben il reste les logiciels payant, je vous conseillerai bien store manager qui à des outils très pratiques et vous simplifierait grandement la vie, regardez de ce coté là avec leur version d'essai si ça vous conviendrait.

 

dernière solution, le faire directement avec des rêquetes SQL sur phpmyadmin, mais il faut savoir ce que vous faîtes dans ces cas là.

 

 

Ah oui là j'ai tout compris.. mais j'espère que c'était un trait d'humour cette phrase..ou du google translate !

Désolé, c'est 2h de sommeil. lol 

Comme j'ai dit tout a l'heure j'ai vu Fastmanager mais lui non plus, il n'as pas le prix d'achat.

Link to comment
Share on other sites

Donc, rajoutez une colonne c'est faisable.. mais ça ne permet pas de modifier à la volée, simplement de voir les données dans le listing BO.

 

Pour cela il faut utiliser un éditeur en masse, j'ai vu un module gratuit récemment sur le forum qui parait intérressant mais que je n'ai pas testé et je ne retrouve plus le lien.

 

sinon ben il reste les logiciels payant, je vous conseillerai bien store manager qui à des outils très pratiques et vous simplifierait grandement la vie, regardez de ce coté là avec leur version d'essai si ça vous conviendrait.

 

dernière solution, le faire directement avec des rêquetes SQL sur phpmyadmin, mais il faut savoir ce que vous faîtes dans ces cas là.

 

 

Ah oui là j'ai tout compris.. mais j'espère que c'était un trait d'humour cette phrase..ou du google translate !

Merci beaucoup je viens de trouver DMU je pense que c'est ca que  j'ai besoin. Merci pour votre aide et desole pour la petit phrase mais ce n'etais pas mechante.

Link to comment
Share on other sites

je suis content si j'ai pu vous aider.. pas de soucis, j'ai vu pire niveau orthographe hein !!

 

par contre c'est quoi DMU ?

Link to comment
Share on other sites

je suis content si j'ai pu vous aider.. pas de soucis, j'ai vu pire niveau orthographe hein !!

 

par contre c'est quoi DMU ?

Avec tres peu de sommeil c'est pas mal hahaha

 Pour le dmu, c'est ça

 

 

http://addons.prestashop.com/en/3910-dmu-quick-admin-of-your-product-database.html

Edited by brandsbijoux (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...