Jump to content

Modification des fichiers CSS non prise en compte


Recommended Posts

Bonjour,

 

Comme vous avez peut-être remarqué, je rencontre pas mal de soucis avec prestashop.

Je fais donc appel à votre aide une nouvelle fois.

 

Je vous expose mon problème : 

J'ai dupliqué le thème par défaut que j'ai renommé, puis j'ai voulu le modifier (couleur, texte...) , seulement, lorsque je fais un changement sur le fichier CSS, et que je rafraîchit ma page, il n'y a aucune modification.

 

J'ai donc tenté de vider le cache sous prestashop, et j'ai aussi cocher le bouton "recompiler les fichiers de templates s'ils ont été mis à jour" dans PERFORMANCES.

 

J'ai aussi regardé par curiosité si les changements ne s'appliquaient pas au thème par défaut, et non, ils ne s'appliquent à aucun de mes 2 templates. Je ne sais pas d'où vient le problème.

 

Merci pour votre aide

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

vous avez certainement un CACHE sur votre serveur, voyez avec votre hébergeur à ce sujet..

 

sinon il est aussi possible que vous ne modifiez pas les bons fichiers.. peut etre meme un ftp différent, ne rigolez pas : ça arrive à tout le monde ce genre de bourde.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.

 

Il n'y a pas de mal, j'ai bien vérifié que mon dossier FTP était bien celui correspondant à mon site et il correspond, j'écarte donc cette hypothèse.

 

En revanche, pour le cache sur le serveur c'est possible. Il faut que je contacte mon hébergeur. Sachant que je suis sous OVH, connaissez-vous la manipulation a effectué (s'il y en a une) au lieu d'appeler ? car ils mettent pas mal de temps à répondre et ça me ferait gagner du temps.

Link to comment
Share on other sites

ça va être impossible de changer d'hébergeur car tout est mutualisé et mon patron refuse de changer, ça fait des années qu'il est chez eux.

Je vais quand même les appeler, je vous tiens au courant (même si vous connaissez la réponse :D on verra si c'est celle là qu'ils vont me donner)

 

Allez à tout de suite...

Link to comment
Share on other sites

oui , changer d'hébergeur.. mais bon là on va me dire que c'est pas une vraie réponse etc.. donc appeller les mais je connais leur réponse :  ils vont vous dire que tout est OK !

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai eu OVH, ils m'ont demandé de vider le cache CDN, et de passer en environnement développeur.

J'ai testé donc de faire une modif' mais toujours rien, ça ne marche pas du tout. Pourtant, j'ai bien mon Header qui est en jaune, mais ça c'était avant de dupliquer mon thème.

Link to comment
Share on other sites

ça ne marche toujours pas, même après les manip' indiquées. 

 

Honnêtement, je ne pensais pas qu'il y avait autant de bugs techniques sur prestashop. Du coup, je me retrouve avec un thème plus que basique et qui ne prend même pas les modifications... Bref, c'est désespérant.

Link to comment
Share on other sites

lorsque je fais un changement sur le fichier CSS, et que je rafraîchit ma page, il n'y a aucune modification.

c'est à dire ? quand vous regardez le fichier css directement, vous ne voyez pas la modification? ou alors vous regardez juste votre page ?

Link to comment
Share on other sites

c'est à dire ? quand vous regardez le fichier css directement, vous ne voyez pas la modification? ou alors vous regardez juste votre page ?

 

Merci de votre réponse.

 

Sur le fichier Css je vois parfaitement la ligne ou la valeur que j'ai modifié, en revanche, quand je vais sur ma page, et que je la rafraichit, aucun changement.

J'ai vidé le cache du serveur, de prestashop et du navigateur (google chrome).

 

J'ai regardé sur un autre navigateur, et pareil, aucun changement.

Du coup, j'ai tout supprimé et j'ai tout recommencé. J'ai réinstallé le thème par défaut de prestashop, puis je l'ai dupliqué, et je travaille actuellement sur le thème dupliqué.

 

Je n'ai pas encore opéré de modifications au niveau du css, mais je le ferai plus tard dans la journée.

J'espère que cette fois, ça marchera. Du coup, mon sujet n'est pas résolu, j'attendrai de réussir avant de clore ce topic.

Edited by smuch (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

plusieurs possibilités:

- tu ne modifies pas le bon fichier, je te conseil alors d'utiliser ce module gratuit : http://www.coeos.pro/fr/modules-prestashop/116-quel-est-ce-module-quel-est-ce-hook.html

- la modification CSS est "mauvaise" : elle ne s'applique pas au bon élément par exemple, ou alors l'élément est personnalisé ailleurs (avec !important)

- le fichier CSS est bien appelé ? quand tu regardes le code de la page tu vois bien l'url du fichier CSS, et quand tu cliques sur ce lien tu vois bien ton fichier CSS modifié

 

le CCC est bien désactivé ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...