Jump to content

Ne pas afficher le bouton "Afficher tout"


Recommended Posts

Bonjour à tous, mon Prestashop 1.6.0.9 est devenu gourmand en ressource au fur et à mesure de sa croissance d'ado. Aujourd'hui, je voudrais "supprimer" ou ne pas rendre apparent le bouton "Afficher tout" dans une liste de produits d'une catégorie par exemple, car au delà d'une bonne centaine d'articles, j'ai une belle erreur 500, pas classe pour la clientèle. Sinon pour une catégorie pas trop chargé, ça passe. J'aimerai soit mettre une condition d'affichage (le bouton n'apparait plus au delà de x articles ou carrément ne plus l'afficher.

 

Une petite piste serait la welcome...

 

Merci à tous du coup de main...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Dans le fichier "pagination.tpl" de votre thème vous devez avez une condition sur le formulaire qui permet d'afficher le bouton "afficher tout", qui ressemble à ça:
 

{if $nb_products > $products_per_page && $start!=$stop}

L'idée pour vous serait par exemple de modifier cette condition pour n'afficher le bouton que quand vous avez moins de X produits dans la catégorie:
 

{if $nb_products < X}
Link to comment
Share on other sites

Bonjour julien64 et merci, au vu des sites concurrents qui finalement n'ont pas ce bouton, ce que j'approuve car je trouve que cela n'est pas conviviale, surtout que l'on a le choix d'afficher XX par page. J'ai donc mis en commentaire l'affichage du bouton dans "pagination.tpl". Finalement c'est beaucoup mieux comme ça et ca évite une surcharge du serveur. Encore merci et bon code...

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

bonjour et désolé de réactiver ce sujet :

Quote

J'ai donc mis en commentaire l'affichage du bouton dans "pagination.tpl". Finalement c'est beaucoup mieux comme ça et ca évite une surcharge du serveur. Encore merci et bon code.

quelle partie du code exactement doit on mettre en commentaire justement? uniquement celle-ci :

{if $nb_products > $products_per_page && $start!=$stop}

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, zoomzoom a dit :

bonjour et désolé de réactiver ce sujet :

quelle partie du code exactement doit on mettre en commentaire justement? uniquement celle-ci :

{if $nb_products > $products_per_page && $start!=$stop}

 

Bonjour,

Il faut tout commenter depuis cette ligne jusqu'au {/if} qui ferme cette condition.

Link to comment
Share on other sites

merci pour le coup de main, donc c'est tout ce bloc ci :

Quote

<div id="pagination{if isset($paginationId)}_{$paginationId}{/if}" class="pagination clearfix">
        {if $nb_products > $products_per_page && $start!=$stop}
            <form class="showall" action="{if !is_array($requestNb)}{$requestNb}{else}{$requestNb.requestUrl}{/if}" method="get">
                <div>
                    {if isset($search_query) AND $search_query}
                        <input type="hidden" name="search_query" value="{$search_query|escape:'html':'UTF-8'}" />
                    {/if}

ok. 🤙

Link to comment
Share on other sites

Non. Le premier {/if} ferme la seconde condition, pas la première. C'est tout ce bloc-ci :

{if $nb_products > $products_per_page && $start!=$stop}
  <form class="showall" action="{if !is_array($requestNb)}{$requestNb}{else}{$requestNb.requestUrl}{/if}" method="get">
    <div>
      {if isset($search_query) AND $search_query}
        <input type="hidden" name="search_query" value="{$search_query|escape:'html':'UTF-8'}" />
      {/if}
      {if isset($tag) AND $tag AND !is_array($tag)}
        <input type="hidden" name="tag" value="{$tag|escape:'html':'UTF-8'}" />
      {/if}
      <button type="submit" class="btn btn-default button exclusive-medium">
        <span>{l s='Show all'}</span>
      </button>
      {if is_array($requestNb)}
        {foreach from=$requestNb item=requestValue key=requestKey}
          {if $requestKey != 'requestUrl' && $requestKey != 'p'}
            <input type="hidden" name="{$requestKey|escape:'html':'UTF-8'}" value="{$requestValue|escape:'html':'UTF-8'}" />
          {/if}
        {/foreach}
      {/if}
      <input name="n" id="nb_item{if isset($paginationId)}_{$paginationId}{/if}" class="hidden" value="{$nb_products}" />
    </div>
  </form>
{/if}

Les fichiers du thème par défaut de Prestashop étant indentés un peu n'importe comment, je comprends que ce soit un peu difficile à repérer cela dit :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...