Jump to content

Configuration Thème par défaut


Recommended Posts

Bonjour,

Je débute sur Prestashop. J'ai installé le module sur OVH en installation automatique.

Je cherche depuis qq jour comment accéder au CSS pour faire des modifications de couleur d'arrière plan etc... mais je ne trouve pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

 

Par avance merci

 

Sophie

Link to comment
Share on other sites

dans votre panel OVH vous avez accès aux fichiers du serveur.

Ces fichiers sont dans le répertoire www

 

A l'inscription chez ovh, tu as du recevoir un mail avec des identifiants ftp. Ceux-ci te permettent de te connecter depuis ton PC avec un logiciel comme FileZilla

Link to comment
Share on other sites

Bon, bon, me revoilà déjà... j'ai donc installé filezila, fait les sauvegarde (une de www et une de le BDD) comme ils le conseillent.

j'ai ensuite tenté des modif du global css (clic droit afficher) que j'ai trouvé dans la case en bas à droite de filezila. J'ai changé la couleur du header et de .columns-container, enregistré les modif, fermé la fenetre txt qui a donc été transféré. J'ouvre alors mon site en cliquant sur "ma boutique" en haut à droite sur la page d'admin, et là... rien n'a changé...

 

Savez-vous m'expliquer ce qui ne va pas ?

 

Ici le lien tuto que j'utilise : www.webetplus.fr/tutoriels/changer-les-fonds-de-votre-site/

 

Merci pour votre aide...

Link to comment
Share on other sites

Alors dans l'ordre:

Commencez par allez dans votre BO -> performances et cliquez:

- en haut à droite: videz le cache smarty

- ensuite sélectionner "Forcer la compilation à chaque appel"

 

Ensuite ouvrez la console de votre navigateur et regardez le chemin complet du fichier que vous voulez éditer (pour être sûre que vous éditez le bon)

Editez votre fichier avec Filezilla, enregistrez et retransférez-le.

Rafraichissez votre page (ctrl + f5).

 

Si vous ne voyez pas de changement, vérifiez qu'il n'y a pas un cache serveur

Link to comment