Jump to content

Configuration Thème par défaut


Recommended Posts

Bonjour,

Je débute sur Prestashop. J'ai installé le module sur OVH en installation automatique.

Je cherche depuis qq jour comment accéder au CSS pour faire des modifications de couleur d'arrière plan etc... mais je ne trouve pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

 

Par avance merci

 

Sophie

Link to comment
Share on other sites

dans votre panel OVH vous avez accès aux fichiers du serveur.

Ces fichiers sont dans le répertoire www

 

A l'inscription chez ovh, tu as du recevoir un mail avec des identifiants ftp. Ceux-ci te permettent de te connecter depuis ton PC avec un logiciel comme FileZilla

Link to comment
Share on other sites

Bon, bon, me revoilà déjà... j'ai donc installé filezila, fait les sauvegarde (une de www et une de le BDD) comme ils le conseillent.

j'ai ensuite tenté des modif du global css (clic droit afficher) que j'ai trouvé dans la case en bas à droite de filezila. J'ai changé la couleur du header et de .columns-container, enregistré les modif, fermé la fenetre txt qui a donc été transféré. J'ouvre alors mon site en cliquant sur "ma boutique" en haut à droite sur la page d'admin, et là... rien n'a changé...

 

Savez-vous m'expliquer ce qui ne va pas ?

 

Ici le lien tuto que j'utilise : www.webetplus.fr/tutoriels/changer-les-fonds-de-votre-site/

 

Merci pour votre aide...

Link to comment
Share on other sites

Alors dans l'ordre:

Commencez par allez dans votre BO -> performances et cliquez:

- en haut à droite: videz le cache smarty

- ensuite sélectionner "Forcer la compilation à chaque appel"

 

Ensuite ouvrez la console de votre navigateur et regardez le chemin complet du fichier que vous voulez éditer (pour être sûre que vous éditez le bon)

Editez votre fichier avec Filezilla, enregistrez et retransférez-le.

Rafraichissez votre page (ctrl + f5).

 

Si vous ne voyez pas de changement, vérifiez qu'il n'y a pas un cache serveur

Link to comment
Share on other sites

Merci Eolia,

Ca ne fonctionne toujours pas. Le chemin du fichier que je modifie est : /www/themes/default-bootstrap/css/global.css

 

concernant le cache serveur, je pense que tu parles de ça :

Utiliser le cache : OUI

Système de cache : Memcached par PHP::Memcache
je dois modifier qqch ?
 
Concernant le cache smarty, j'ai ça, 

c'est ok selon toi ? :

Forcer la compilation à chaque appel
Cache : Oui
Type de mise en cache : Système de fichier
Vider le cache : Vider le cache chaque fois qu'il y a une modification
 
 

Merci pour ta patience et ta compréhension <3

Edited by sophieB13 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour le cache en bas de cette page, toujours le laisser sur non, ca ne marche pas avec prestashop.

 

Je te parlais d'un cache serveur possible (chez ovh ou 1&1 par exemple). Ce sont des astuces des hébergeurs pour afficher tes pages plus vite. Ces cache ont une durée de vie de 6 à 12h.

Link to comment
Share on other sites

D'acc merci.

Je viens d'envoyer un ticket à OVH pour qu'ils me disent s'il y a un cache, où cela ça se trouve etc... Parce que je ne trouve rien d'emblée. C'est galère quand on débute......... quelle perte de temps !!

en tout cas merci pour ton aide ;) Je reviens surement vers toi.... snif !

Link to comment
Share on other sites

ça devient de plus en plus fréquent ce genre de question.. on dirait que ovh à modifié son système de cache pour les nouveaux abonnements, j'ai vu un user qui ne pouvait absolument pas modifier un fichier css.. le global passait lui mais product.css par exemple : impossible, aucune modification n'est repertoriée sur le front, meme 24h après, n'y croyant pas j'ai testé et c'est confirmé.. il se passe des choses bizarres sur ovh dernièrement.

Link to comment
Share on other sites

ca devient compliqué pour moi là... Eolia, je suis allée sur mon OVH :

Version PHP globale = 5.6 je suis passée en mode développement, pour supprimer l'option cache (c'est bien ça ?)

Option CDN = j'ai vidé le cache

 

j'ai édité mon fichier global.css depuis OVH (je savais pas qu'on pouvait ! pas besoin de passer par Filezila), les modif ont bien été prise en compte.

 

mais, qd j'actualise ma page accueil du site, tjr pareil, aucun changement.........

 

Une idée ?? :-(

   
Link to comment
Share on other sites

crtl + f5 sur la page d'accueil ? car là il reste un cache ou vous n'éditez pas la bonne ligne ou le bon fichier.

 

j'ai édité mon fichier global.css depuis OVH (je savais pas qu'on pouvait ! pas besoin de passer par Filezila), les modif ont bien été prise en compte.

 

 

Pourtant je l'ai mentionné:

 

dans votre panel OVH vous avez accès aux fichiers du serveur.

Ces fichiers sont dans le répertoire www

 

Effectivement on peut les éditer depuis le panel, mais c'est moins pratique et l'éditeur n'est pas vraiment top. Rien ne vaut un bon Notepad++ :)

Link to comment
Share on other sites

j'ai trouvé !!!!!!!!!!! Bon alors je faisais bien tout ce qu'il fallait, même si je ne comprends pas tout du premier coup :) Il me faut un petit temps d'adaptation au langage (panel...)

 

Le problème venait du fait que le module "configuration de thème" était activé. Ce qui fait que les parametres du module prenaient le pas sur mes modifs dans global.css. Fallait le savoir...

j'ai donc désinstallé le module, et mes couleurs apparaissent bien ! Le problème, c'est que je perds l'avantage de certains paramètre de ce module, comme l'affichage de photo "top", ce qui est dommage. Mais peut-être que je vais trouver une solution à la disparition des fenetre "top" !!??

 

Avez-vous une alternative ? un module de remplacement ?

Link to comment
Share on other sites

c'est vraiment super chiant ! Tu n'aurais pas un tuto sous la main Eolia ? Parce que c'est d'un compliqué dans themeconfigurator.... font 1 2 3 4....... theme 1 2 3 4 5......... Y a des header partout... je vais jamais trouver les bon trucs à changer...

Je voudrais un header #52A59B et un columns-container #2F4A5D...

le reste apparement ça se change depuis le global.css donc ca devrait aller.

 

:-(

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, j'ai a nouveau besoin de vous ! J'ai fait les modif avec Themeconfigurator comme Eolia me l'a conseillé, mais, quand on va visiter mon site, ou quand j'ouvre mon site via OVH (ma boutique), le thème qui s'affiche n'est pas le mien. Je suis obligée d'utiliser l'outil de personnalisation pour resélectionner mon thème à chaque fois. Pouvez-vous me dire comment "figer" mon thème personnalisé svp ? j'ai dû louper une étape...

merci :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...