Jump to content

[Résolu] Achat > erreur > revente module ?


Recommended Posts

Bonjour

 

je ne sais pas si je fais une connerie en posant la question mais je me lance

 

j'ai acheter 2 modules qui ne me servirons en fin de compte jamais , j'ai contacter les vendeurs 2 heures après l'achat , pour voir si un bon d'achat ou un remboursement était envisageable mais ils ne 'mont jamais répondu , bref. 

 

est il possible ? a t'on le droit ? est ce interdit ? de revendre et ou de donner des modules a quelqu'un qui pourrait s'en servir ?

 

merci

Edited by Beageek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

 

Je me permets de prendre part au fil de discussions car je ne peux laisser dire qu'une demande de support est restée sans suite si celle-ci a été traitée ou si, au contraire, la demande n'est pas parvenue.

 

Dans votre cas de figure, et concernant le module "Advanced Top Menu", je ne remets pas la main sur votre demande de remboursement. Pourriez-vous me confirmer qu'une demande a bien été effectuée et, si tel est le cas, me communiquer l'identifiant du thread qui devrait-être visible dans votre espace client sur PrestaShop Addons ?

 

Sinon, en règle général, il faut contacter le service commercial de PrestaShop (via leur chat ou par le formulaire de contact) pour effectuer une telle demande, car seul ceux-ci sont habilité à vous effectuer le remboursement pour autant que le module n'ait pas été télécharger depuis votre espace client.

Link to comment
Share on other sites

C'est de ma faute vous n'y êtes pour rien , en fait je me suis mélanger les pinceaux entres les modules qui ne me servent pas et ceux dont j'ai demander un remboursement 

 

le top menu a était acheter par erreur et je n'ai pas demander de remboursement car il n'y a eu aucun problème avec le module qui fonctionne bien mais qui ne me servira pas

 

les modules dont j'ai demander le remboursement sont des modules prestashop et après une première réponse du support qui me disais qu'ils allaient revenir vers moi sous 5 jours je n'ai plus eu de nouvelles et cela fais 15 jours,

 

mais je suis pas la pour parler de ça je demandais juste si il était possible de faire profiter quelqu'un d'un module acheter et de récupérer quelques billes (en sachant que c’était peu probable) j'ai eu ma réponse et on peu clore le sujet

 

désolé encore une fois de mon erreur au sujet de top menu qui est un top module.

Edited by Beageek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Pas de soucis. Je comprends aisément votre demande et votre erreur dans les demandes effectuées, cela arrive.

 

Ceci dit, dans ce cas, c'est assez dommageable de voir que vous n'avez pas plus amples réponses/retour d'autant plus pour un module développé par PrestaShop. N'hésitez pas à les relancer ou à passer par un autre moyen, tel que le chat, pour faire bouger votre demande ;-)

Link to comment
Share on other sites

j'ai dépenser  environs 1000€ depuis 1 mois et demi en modules et thèmes divers, toujours acheter sur addon plutôt que dans les boutiques des développeur pour justement profiter d'un support peu être plus performant mais j'en suis revenue et maintenant j'essai toujours d'acheter le module directement chez le dev mais pour les modules prestashop j'essais de m'en passer au moins je n'ai pas besoin de courir après une réponse a une demande de  remboursement de 70€, Vu que prestashop de base est gratuit la pilule passe mieux

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je suis dans la même problématique que vous, j'ai acheté un module Adanced Search 4 selon les conseils d'une commerciale d'addons.

Je lui avais expliqué mes attentes et décrit avec précision les fonctionnalités désirées.

Il s'avére que ce n'est pas le bon module mais plutot Jolisearch.

Trop tard, nous avons investi dans AvancedSearch 4.

J'ai contacté le service commercial, par mail puis à deux reprises par téléphone.

Enfin, j'ai contacté le développeur et voici la réponse :

 

"Bonjour,

Vous me voyez sincèrement navré de ce qui vous est arrivé.
Cependant, il faut comprendre également nous ne pouvons être tenus pour responsables des mauvais conseils donnés par les équipes de PrestaShop.
Nous faisons le maximum pour guider les visiteurs de leur site, en leur mettant à leur disposition des descriptions détaillées et traduites en 7 langues, des captures d'écran, ainsi qu'un accès complet à la démonstration de chacun de nos modules.
Je me vois donc au regret de vous annoncer, et comme les conditions générales de leur site le stipulent, un module téléchargé ne peut donner lieu à un remboursement.

Cordialement,
Stephan - Presta-Module

"

 

En conclusion, sutout ne pas suivre à la lettre les conseils du service commercial qui ne font que leur travail : vendre du module.

De cette expérience, je pense que l'on contactera maintenant directement les développeurs des modules ou l'on concevra nous-même les modules.

Il est dommage que dans cette histoire tout le monde se réfugie derrière des clauses et que l'intérêt financier est plus important que la satisfaction du client.

 

A relier ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ronanbozoc,

 

Nous ne pouvons malheureusement que vivement insister sur le contact envers le développeur dès le départ. Lui seul est à même de comprendre vos réels besoins et vous aiguiller sur le choix fondé de son module (il ne saura éventuellement pas vous en conseiller un autre, mais il pourra au moins vous donner une indication sur l''éventuelle utilisation de son module pour correspondre à vos besoins).

 

Quant à la satisfaction client, je vous invite à contacter PrestaShop pour leur faire part de votre mésaventure et obtenir, ainsi, un geste commercial de leur part qui n'entrave en rien la vente effectuée (le vendeur du module étant perdant, si remboursement il y a alors qu'il n'y est en effet pour rien).

 

Je répète donc, brièvement: contacter le développeur, aussi bien pour une question commercial que technique, au besoin. Ce sera plus opportun.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...