Jump to content

Problème de compréhension des champs pour l'import de déclinaisons avec CSV


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je souhaiterai importer mes déclinaisons via un fichier CSV.

 

J'ai téléchargé un fichier d'exemple de déclinaisons en allant dans Paramètres avancés > Import.

 

Je l'ai ouvert et j'ai tenté de comprendre les entêtes de chaque colonnes.

 

Voici ce que j'en ai compris (si ça peut servir à quelqu'un, tant mieux :P ) :

 

Product ID*

Identifiant du produit (pas de 0 devant les chiffres inférieurs à 10)

 

Attribute (Name:Type:Position)*

Attribut 1 (Nom de l'attribut (ex : Dimensions):Type d'attribut (Même chose nom):Position (0 pour 1ere position de l'attribut, 1 pour la 2nde…)), (virgule suivi espace, obligatoires si plus d'un attribut) Attribut 2

 

Value (Value:Position)*

Valeur 1 (Valeur liée à l'attribut (ex : 40x50):Position (0 pour 1ere position de la valeur, 1 pour la 2nde…)), (virgule suivi espace, obligatoires si plus d'une valeur) Valeur 2

 

Supplier reference

Référence du fournisseur

 

Reference

Référence sur le site

 

EAN13

Code barre EAN 13

 

UPC

Code barre UPC (Universal Product Code ou Code Universel du Produit)

 

Wholesale price

Prix d'achat

 

Impact on price

Impact sur le prix

 

Ecotax

Ecotaxe

 

Quantity

Quantité disponible

 

Minimal quantity

Quantité minimale

 

Impact on weight

Impact sur le poids

 

Default (0 = No, 1 = Yes)

Faire de cette déclinaison celle par défaut pour ce produit ? 0 pour Non et 1 pour Oui. C'est celle qui apparaitra quand on ira sur la fiche produit ?

 

Combination available date

Date de disponibilité

 

Image position

Position de l'image. 1 pour la 1ère, 2 pour la 2de...

 

Image URL

Adresse URL de l'image (adresse complète)

 

Delete existing images (0 = No, 1 = Yes)

Écraser les images existantes ? 0 pour Non et 1 pour Oui

 

ID / Name of shop

ID du magasin. 0 par défaut

 

Advanced Stock Managment

Gestion avancée du stock. 0 par défaut. Qu'est-ce que ça signifie concrètement ?

 

Depends on stock.

Dépend du stock. 0 par défaut. (même chose) Qu'est-ce que ça signifie concrètement ?

 

Warehouse

Entrepôt (Nom de l'entrepôt ? Par ex : "Entrepôt Pantin")

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer (ou non) si j'ai bien tout compris SVP ? Notamment ce qui est en orange.

 

Par exemple, je ne suis pas sûr du tout d'avoir compris "Type" pour les attributs.

Dans le fichier d'exemple, sur les premières lignes, il y a "Disk space" comme "nom d'attribut", suivit de "select" pour "Type". Ça veut dire quoi ici "select" ?

 

D'avance merci pour vos réponses.

 

Bonne journée ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Bonjour les amis, j'ai également du mal avec les deux colonnes  Attribute (Name:Type:Position)* et Value (Value:Position)*
Voila, j'aimerais créer sur mon csv pour chaque produit en version menu déroulant le choix de 13 couleurs.
Quelqu'un pourrait m'aider à creer les formulations pour ces 13 couleurs dans cet ordre la 
1 noir   2 blanc  3 rouge   4 vert     5 jaune    6 : orange  7: turquoise  8 : Bleu 9 : rose 10 : gris 11 : gris métal 12: or  13: violet.

 

Franchement ça fait maintenant 1 semaine que je me tire les cheveux , j'en peux plus la je comprend pas :(

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

bonjour 

 je suis un novice du coup jai un petit soucis au niveau de l'importation de mes produits en csv jai un message d'erreur  qui dans le forum aurais une solution svp ? 

une capture d'ecran et le fichier en piece jointe je pense que les renseignement pour les colone sont mal mise si quelqu'un peux m'eclairer a ce sujet 

Capture d’écran 2021-02-02 105811.png

products.csv

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...