Jump to content

Visibilité de produits et de catégories suivant un groupe


Joubinho

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai découvert un problème étrange concernant la visibilité des produits étant dans une catégorie non-visible à un groupe.

 

Version de PrestaShop 1.6.1.4

Nom du thème utilisé default-bootstrap

Informations sur votre serveur Linux #1 SMP Wed Feb 17 13:41:21 UTC 2016 x86_64

Version du logiciel serveur Apache

Version de PHP 5.4.45

Version de MySQL 5.5.46-0+deb7u1-log

Moteur MySQL InnoDB

Connecteur MySQL DbPDO

 

(Installation fraiche, aucune modification ni module ajouté)

 

 

Voici le problème en détail et les conditions d'apparition :

- Mon arborescence se compose de 3 catégories de niveau 1 ("Collections", "Instruments" et "Accessoires") qui sont visibles par tous les groupes.

- "Collections" se compose de plusieurs catégories de niveau 2 ("Astuces", "Cahiers", etc.) qui sont visibles par tous les groupes.

- "Astuces" se compose d'une catégorie de niveau 3 ("mes offres pro") qui ne doit être visible que par mon nouveau groupe "les pro".

- J'ai créé un produit "TEST" que j'associe uniquement et en catégorie par défaut à "mes offres pro".

 

- J'ai créé 1 nouveau groupe de client appelé "les pro" et créé un client "toto" affecté uniquement à ce groupe.

- Je crée un 2ème compte "titi" que j'associe aux groupes "visiteur", "invité" et "client".

 

Je me connecte avec le compte "toto", tout fonctionne bien.

Je me déconnecte et me reconnecte avec le compte "titi", dans le menu je clique sur la catégorie de niveau 1 "Collections" et je vois, à tord, le produit "TEST" qui devrait être invisible à ce compte.

 

Lorsque j'essaye d'aller sur la fiche de ce produit, je suis bien rejeté mais ce produit ne devrait, a priori, pas s'afficher en mode liste.

 

Avez-vous un correctif que je pourrais appliquer en attendant une mise à jour de Prestashop corrigeant le problème ?

 

Merci de l'attention que vous porterez à ce rapport de bug et reste disponible si vous souhaitez davantage d'informations.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

En effet, j'ai désactivé l'affichage des produits des sous catégories et je ne vois plus mon produit TEST.

Si je comprend bien le module de navigation à facettes ne prend donc pas en compte la visibilité de la catégorie par défaut du produit pour afficher sa liste de résultat.

(Du coup ce ne serait pas vraiment un bug mais plus une fonctionnalité manquante...)

 

Merci pour votre aide.

Cette désactivation ne me dérange pas et résout entièrement mon problème.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...