Jump to content

"Problème sur la commande"


Recommended Posts

Bonjour,
De puis une fausse manip (j'ai validé une url dans mon navigateur vers order-paiement.php?...)
j'ai sur la page de confirmation des commandes (pour chèque et virement) ce message :

We noticed a problem with your order. If you think this is an error, you can contact our customer support.

J'ai essayer de vider les tables des commandes (grâce au super module pour RAZ, merci) mais l'erreur est toujours là.
Savez-vous pourquoi ce messages s'affiches maintenant sur toutes les validations ? et où puis-je enlever l'erreur ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Dans config/config.inc.php
Modifie la ligne

@ini_set('display_errors', 'off');


en

@ini_set('display_errors', 'on');



et repasse une commande par chèque.

cela permetra peut être de savoir pourquoi les commandes ne se créent pas bien.

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien mis @ini_set('display_errors', 'on'); mais rien d'autre ne s'affiche. Est ce que je dois regarder ailleurs ? dans des logs ?

Je ne veux pas trop enlever l'affichage des erreur dans le .tpl au cas ou un jour il y ai une vrai erreur.

Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas que ce message soit un erreur sur la commande en cours, car je l'ai sur toutes les commandes à présent.
Je suppose donc que le message d'erreur fait référence à une ancienne commande, j'ai donc supprimé toutes les anciennes commandes ...

... et le message est toujours la :(

je suppose donc qu'il y a un log des erreurs quelques part, savez vous où ?

Link to comment
Share on other sites


De puis une fausse manip (j'ai validé une url dans mon navigateur vers order-paiement.php?...)


Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de telle page dans une installation par défaut de PrestaShop.
Est-ce qu'elle appartient à un module tiers ?
Link to comment
Share on other sites


De puis une fausse manip (j'ai validé une url dans mon navigateur vers order-paiement.php?...)


Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de telle page dans une installation par défaut de PrestaShop.
Est-ce qu'elle appartient à un module tiers ?



Apparition seulement avec le paiement cheque et virement, la ligne existe dans les 2 modules!

22423_NNJjGOSsxEU4D7Wtn1Hz_t

Link to comment
Share on other sites

d'après mes souvenirs je suis allé sur la page de confirmation de commande par chèque,
mais un collègue ma dit que l'erreur était en réalité là avant, je ne sais donc pas ce qui a déclencher cette erreur désolé.

Link to comment
Share on other sites

d'après mes souvenirs je suis allé sur la page de confirmation de commande par chèque,
mais un collègue ma dit que l'erreur était en réalité là avant, je ne sais donc pas ce qui a déclencher cette erreur désolé.


Meme chose pour moi , l'erreur est apparue sur le paiement par cheque et virement, le presta fonctionne depuis plus d'un an, avec d'innombrables commandes:
version 1.2.4.0
Link to comment
Share on other sites

J'ai la même erreur :
"We noticed a problem with your order. If you think this is an error, you can contact our customer support."
lors d'un paiement par chèque, depuis l'installation du module CM-CIC Paiement.

Le message vient du template modules/cmcicpaiement/hooorderconfirmation.tpl

Quelqu'un peut-il aider à supprimer cette erreur ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai la même erreur :
"We noticed a problem with your order. If you think this is an error, you can contact our customer support."
lors d'un paiement par chèque, depuis l'installation du module CM-CIC Paiement.

Le message vient du template modules/cmcicpaiement/hooorderconfirmation.tpl

Quelqu'un peut-il aider à supprimer cette erreur ?


Je suis assez étonné, du si peu de reaction de prestashop, à mon sens c'est un probleme ... plutot un message qui apparait aux yeux de nos clients sans aucune explication pour l'instant!!!

Vire le message directement dans le tpl, histoire de cacher la misere mais bon ... ça ne regle pas le probleme!
Link to comment
Share on other sites

Je suis assez étonné, du si peu de reaction de prestashop, à mon sens c'est un probleme ...


Sans plus de précisions, je ne vois pas ce qu'on peut faire.

depuis l'installation du module CM-CIC Paiement.


Quel module CM-CIC Paiement ? Celui vendu sur PrestaStore ? Si oui, qui en a fait l'installation ?
Link to comment
Share on other sites

Je suis assez étonné, du si peu de reaction de prestashop, à mon sens c'est un probleme ...


Sans plus de précisions, je ne vois pas ce qu'on peut faire.

depuis l'installation du module CM-CIC Paiement.


Quel module CM-CIC Paiement ? Celui vendu sur PrestaStore ? Si oui, qui en a fait l'installation ?


Oui, le module CM-CIC Paiement vendu sur PrestaStore : http://www.prestastore.fr/modules-paiement-prestashop/296-paiement-cm-cic-paiement.html

J'ai réalisé l'installation, il fonctionne.

En complément, le même problème se pose lors d'une commande PayPal, une fois le paiement accepté la page order-confirmation.php affiche la même erreur, toujours issue du template modules/cmcicpaiement/hookorderconfirmation.tpl
Link to comment
Share on other sites

Je suis assez étonné, du si peu de reaction de prestashop, à mon sens c'est un probleme ...


Sans plus de précisions, je ne vois pas ce qu'on peut faire.

depuis l'installation du module CM-CIC Paiement.


Quel module CM-CIC Paiement ? Celui vendu sur PrestaStore ? Si oui, qui en a fait l'installation ?


- Donc le probleme est survenue du jour au lendemain, seulement sur paiement par cheque et virement, que dire de plus ..., je comprends bien que les informations sont peu nombreuses mais en mm temps, seulement un message d'erreur persiste sans pour autant bloquer les commandes ou paiements.

- module de CB ATOS SIPS V2.0 acheté et installé par prestastore
Link to comment
Share on other sites

Je vous invite à contacter PrestaStore via le formulaire de contact pour demander une mise à jour :
http://www.prestastore.fr/contact-form.php
Sélectionnez bien "Service après ventre" dans la liste et mentionnez un titre explicite comme :
"Demande de mise à jour d'un module de paiement"

Ne vous gênez pas pour mentionner ce topic :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/51839

Et éventuellement votre numéro de commande du module de paiement. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ce n'est pas pour me rassurer...

Cela signifie que les modules vendus sur le Prestastore ne sont pas validés pour les versions en cours ??

Je n'ai pas trop envie de mettre les mains dans le cambouis pour un module que j'ai payé justement dans le but d'éviter ça !
Il me semble quand même que tout ce qui touche au paiement d'un client se doit d'être irréprochable.
Ce bug est visible mais y en a-t-il d'autres ?

Link to comment
Share on other sites

Je vous invite à contacter PrestaStore via le formulaire de contact pour demander une mise à jour :
http://www.prestastore.fr/contact-form.php
Sélectionnez bien "Service après ventre" dans la liste et mentionnez un titre explicite comme :
"Demande de mise à jour d'un module de paiement"

Ne vous gênez pas pour mentionner ce topic :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/51839

Et éventuellement votre numéro de commande du module de paiement. :)


Je pense que prestasore n'a rien à voir avec ça, en tout cas pour moi.
Car les modules concernés sont ceux du virement et du cheque!
Link to comment
Share on other sites

Je pense que prestasore n'a rien à voir avec ça, en tout cas pour moi.
Car les modules concernés sont ceux du virement et du cheque!


Si, justement.
Le bug est apparu instantanément après l'installation du module CM-CIC et disparaît si je désactive celui-ci.
Il y a forcément un lien.


Même chose pour moi.

D'autre part, comme dit plus haut, l'erreur est bien envoyée par modules/cmcicpaiement/hookorderconfirmation.tpl, qui modifié, permet de dissimuler l'erreur sur le règlement par chèques.
Cela semble étrange (et c'est d'autant moins rassurant) mais c'est bien le cas.

Dans mon cas, la modification du template modules/cmcicpaiement/hookorderconfirmation.tpl permet de cacher (et non résoudre) le problème :



peut devenir



Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Après avoir creusé le problème, il s'avère que de plus ce module comporte d'autres problèmes, il ne gère même pas les erreurs de saisie entre autres.
Pour résumer, j'ai payé un module obsolète, buggé et inutilisable.
J'ai donc demandé son remboursement, on verra si Prestastore se rattrape du côté SAV.

En attendant, j'ai installé le module de Rioo qui lui, fonctionne à merveille.

A bon entendeur .....

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour j'ai aussi ce pb d'erreur sur les paiements par cheque que virement bancaire.

J'ai vu que qq a reporté cela sur le blog erreurs.



"We noticed a problem with your order. If you think this is an error, you can contact our customer support. "

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je confirme cela vient du fichier hookorderconfirmation.tpl du module cmcicipaiement.

Bizarre...

Autre question, je n'ai jamais eu de page order-confirmation affichée lorsque le paiement est en succès... Pour le module cheque ou encore virement, on arrive bien a une page de confirmation, mais avec cmcicpaiement, aucune page de confiration on repart sur history.php directement lorsque la commande est validée...

Une explication?

Cela marche t-il chez vous?

Cdt,

Jean-Michel

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens de trouver ce topic suite à des recherches. J'ai un énorme soucis de paiement qui part complètement en live depuis quelques temps (aprés installation du module CIC notament). Cf. Topic ci-dessous :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/58708/developpement/gros_gros_probleme_lors_du_paiement_sous_prestashop__une_idee__des_suggestions_

Comment se fait-il que Prestashop perdent complètement "pied" depuis l'installation de ce dernier ? Est-ce que cela peut provoquer des erreurs de paiement dés le début ? Il cacul mes produits (configurés en 5,5% en base de données) en 19,6% (frais de transports). Ca n'as aucune sens...

Petite précision : Aucun code, dans la gestion du paiement n'as été rajouté, modifier, supprimé si ce n'est que ce module de paiement CIC et la modification que trés légère (selon les informations que j'en n'ai) du fichier Hook.php...

Une idée ?

D'avance merci
++

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

J'ai le même problème. Avez-vous configuré le module correctement ? Perso j'ai laissé des champs vides parce que j'ai pas encore toutes les infos de la banque, ça peut ptet venir de ça.

En tout cas 300€ pour un truc qui marche pas...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
est ce que tu as fais un réclamation ? (voir posts précédents)


J'ai fait une réclamation, ils m'ont envoyé une nouvelle version du module (que j'avais achetée y'a pas longtemps) et ça marche. C'était donc, selon toute vraisemblance, un bug.

ça m'a aussi corrigé un bug de statut de commande.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Il y a un bug dans "hookOrderConfirmation" qui devrait vérifier si il est concerné par l'appel afin de ne pas afficher le message "Nous avons relevé un problème avec votre commande. Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, contactez notre service client."

J'ai rajouté à la ligne 38 de atos.php

if ($params['objOrder']->module != 'atos')
   return;



Fonction hookOrderConfirmation complète :

    public function hookOrderConfirmation($params)
   {
       global $smarty, $cookie;
       if ($params['objOrder']->module != 'atos')
           return;
       if ($params['objOrder']->valid)
           $smarty->assign(array('status' => 'ok', 'id_order' => $params['objOrder']->id));
       else
           $smarty->assign('status', 'failed');
       return $this->display(__FILE__, 'hookorderconfirmation.tpl');
   }

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...