Jump to content

S.O.S ! Fatale erreur avec WC3 validator


Recommended Posts

Bonjour,

 je ne sais pas si je suis dans la bonne section...Déplacé mon post si vous le souhaitez.

 

 Comme je l'annonce dans le titre de mon post, j'ai un gros soucis avec ma page .html

 Déjà, je ne sait pas ou la trouver avec mon ftp et en suite WC3 VALIDATOR m'indique que j'ai une erreur fatale.

 Pour le référencement c'est pas le top.

 

mini_993122w3c.png

 

Quelqu'un pourrait me dire quoi faire et ou trouver cette page.

 

Mon site: https://locomotif-shop.com/

 

Merci par avance!

Edited by arm15 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Toujours ce problème de validation de ma page .html

Personne ne peux m'aider? :(

 

J'ai un thème acheter chez Prestashop "Moderno" , j'en ai parlé avec le concepteur, mais il ne m'a finalement rien apporté de +.

 Que faire? :blink:

Edited by arm15 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 bon bé...j'ai toujours ce problème de validation de ma page HTML :(  et je ne peux pas baliser mes pages de produit sur "Google tools".

Regardez ce que cela donne, c'est vraiment pas beau à voir.... :blink:

 

mini_150457balisage.png

 

 dites moi s.v.p, si ça un rapport, mais moi en entendant je m'arrache les cheveux.

 

je vous redonne l'adresse de mon site: https://locomotif-shop.com/

Edited by arm15 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

S.O.S ! Fatale erreur avec WC3 validator

 

Fatale erreur avec WC3 validator << cela suffit pas la peine de mettre S.O.S nous sommes sur un forum pas sur l'océan atlantique.

 

Je viens aussi de m'apercevoir que le menu sur smartphone ne fonctionne plus. Il ne se déroule pas.  Aider moi SVP !

 

c'est le but du forum de vous aider, mais soyez patient qu'un membre passe qui connait la solution et vous réponds.

Tous le monde ne connait pas la solution et si c'est un problème de thème acheter voyez avec l'auteur du thème.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Oron a bien parlé ! vu que c'est un thème perso, il faudrait se rapprocher du vendeur.

Sinon, l'erreur vient du fait que vous avez ça :

<div id="fb-root"></div> 

Avant la fermeture de votre balise </head>.

 

Il faut placer cela après le body (voir dans le header.tpl de votre thème) :

<body>
    <div id="fb-root"></div> 
Link to comment
Share on other sites

Désolé, je comprends que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes.

  Vincent,

      si je met un guillemet fermé sur ma balise <body>

  " L'erreur fatale" disparait, mais la ligne se voit sur le front office, j'ai aussi essayé de rajouter une balise </body> à la fin.

 Rien à faire, Et je ne peux toujours pas baliser mes produits sur Google tools.

 Je peux, si tu le veux, te donner le .header.tpl , je le laisse tel qu'il était.

 Tu peux le télécharger  ici:

https://dl.dropboxusercontent.com/u/37414240/header.tpl

 

Merci  d'avance :)

Edited by arm15 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Vincent,

 il n'y a pas de <div> dans le head.

 J'ai essayé sans touts les modules qui ne sont pas développés par PrestaShop...Nada. Toujours, pas moyen de baliser correctement mes produits sur google tools.

 

 Ce que je voulais dire au sujet de WC3 c'est qu'il bloquait a une erreur fatale à:     

 

<body{if isset($page_name)} id="{$page_name|escape:'html':'UTF-8'}"{/if} class="{if isset($page_name)}{$page_name|escape:'html':'UTF-8'}{/if}{if isset($body_classes) && $body_classes|@count} {implode value=$body_classes separator=' '}{/if}{if $hide_left_column} hide-left-column{else} show-left-column{/if}{if $hide_right_column} hide-right-column{else} show-right-column{/if}{if isset($content_only) && $content_only} content_only{/if} lang_{$lang_iso}">

 

 Mais ce n'est pas le plus important, enfin à mes yeux de novice.
 

Link to comment
Share on other sites

Yesss!

   Bonjour,

 oui, je viens de le constater, j'ai bidouiller dans le .htaccess , j'ai rajouter ces quelques lignes:

 

# KeepAlive On
# MaxKeepAliveRequests 100
# KeepAliveTimeout 15

 

et ça:

<IfModule mod_headers.c>
    Header unset Etag
        # Disable ETag for files
          FileETag None
</IfModule>

 

Et pour sécuriser mon .htaccess j'ai rajouté ces lignes:

 

# protect the htaccess file
<files .htaccess>
order allow,deny
deny from all
</files>
 

 Je l'ai lu sur un forum, cela ne viens pas de moi directement.

  Merci

Edited by arm15 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il faut bien comprendre que la ligne $HOOK_HEADER dans votre template est remplacée au moment de la compilation par du code HTML.

Il y avait bien une <div /> qui était construite par un module (Facebook à priori, car la div était <div id="fb-root"></div> indispensable pour faire fonctionner les Widgets Facebook).

 

On la voyait dans la source de votre page, qui est différente du template.

 

Là, elle n'y est plus, la modification du .htaccess n'y est pour rien, vous avez du enlevé le module fautif. 

 

Et là, en regardant votre source, on voit qu'il y a du style CSS en dur dans le head, ce qui fera pas plaisir aux différents outils d'optimisation. Il s'agit du module SEslider.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...