Jump to content

Un Stagiaire qui se démène dans une mer inconnue


Laurel

Recommended Posts

Bonjour, 

 

outre le titre un peu original, je suis stagiaire en webmarketing, et j'ai pour mission de retravailler un minimum un site déjà existant afin d'apporter des ventes.

 

J'ai apporté quelques modifications car mon employeur ne s'était pas du tout penché sur le site, et je suis donc conscient qu'il reste beaucoup de travail à faire.

 

Seulement, j'ai beaucoup de mal avec le SEO, le but serait donc de me donner un avis complet car je n'ai que très peu utilisé prestashop et je ne sais si ce que je fais rend correctement ou non..

 

Si je peux recevoir des conseils au niveau du design, du SEO, ou d'autres conseils qui pourront m'aider tout au long, je suis preneur car je débute dans ce milieu..

 

Voici le lien du site en question : http://www.arthur-chaussures.com/fr/

 

Ne soyez pas trop durs, je suis conscient de l'aspect débutant mais je publie ici justement pour pouvoir faire des progrès  ^_^

En vous souhaitant à tous une très bonne journée !

 

Aurélien.

 

PS : j'avais également pensé à lui monter un blog, j'aimerais votre avis sur la question, merci beaucoup ! 

Edited by Laurel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est bien ce que je pensais, où puis-je écrire mon contenu pour le référencement pour la page d'accueil ? et comment puis-je accélérer le temps de chargement de la page ? Je ne demande qu'à apprendre :) 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Votre site est extrêmement lent en effet. Et pourtant vous avez déjà activé les options d’optimisation comme le CCC. Si vous êtes sur un mutualisé, cela peut expliquer pourquoi votre site est lent.

 

Les images des produits sont soignées et vous utilisez un thème de bonne qualité.