Jump to content

Un Stagiaire qui se démène dans une mer inconnue


Laurel

Recommended Posts

Bonjour, 

 

outre le titre un peu original, je suis stagiaire en webmarketing, et j'ai pour mission de retravailler un minimum un site déjà existant afin d'apporter des ventes.

 

J'ai apporté quelques modifications car mon employeur ne s'était pas du tout penché sur le site, et je suis donc conscient qu'il reste beaucoup de travail à faire.

 

Seulement, j'ai beaucoup de mal avec le SEO, le but serait donc de me donner un avis complet car je n'ai que très peu utilisé prestashop et je ne sais si ce que je fais rend correctement ou non..

 

Si je peux recevoir des conseils au niveau du design, du SEO, ou d'autres conseils qui pourront m'aider tout au long, je suis preneur car je débute dans ce milieu..

 

Voici le lien du site en question : http://www.arthur-chaussures.com/fr/

 

Ne soyez pas trop durs, je suis conscient de l'aspect débutant mais je publie ici justement pour pouvoir faire des progrès  ^_^

En vous souhaitant à tous une très bonne journée !

 

Aurélien.

 

PS : j'avais également pensé à lui monter un blog, j'aimerais votre avis sur la question, merci beaucoup ! 

Edited by Laurel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est bien ce que je pensais, où puis-je écrire mon contenu pour le référencement pour la page d'accueil ? et comment puis-je accélérer le temps de chargement de la page ? Je ne demande qu'à apprendre :) 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Votre site est extrêmement lent en effet. Et pourtant vous avez déjà activé les options d’optimisation comme le CCC. Si vous êtes sur un mutualisé, cela peut expliquer pourquoi votre site est lent.

 

Les images des produits sont soignées et vous utilisez un thème de bonne qualité.

 

Prestashop n’est pas un exemple en termes de référencement. Vous avez approximativement 400 produits dans votre boutique, alors vous devez éditer les métas titres et les métas descriptions sur chaque page produits, dans l’onglet SEO. A peine une dizaine utilise au mieux les capacités des métas données. Encore faut-il faire une recherche de mots clés.

 

Ou alors, vous pouvez utiliser le module SEO Experts à 180 euros (http://addons.prestashop.com/en/16939-seo-expert.html ), ou une alternative  comme SEO Manager à 20 euros http://codecanyon.net/item/prestashop-seo-manager/4662419 .

Bonne chance avec votre stage et le business de votre employeur.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Tout d'abord merci pour cette réponse détaillée !

 

Je ne comprends pas le terme mutualisé, mais je vais chercher sa signification !

 

Oui, j'ai commencé, en arrivant sur la plateforme j'ai compris que prestashop n'offrait que cette option et j'ai commencé à le faire sur certains produits, je compte m'aider d'adwords pour définir les mots clefs car à la base c'est mon patron qui me les donnait.

 

Ces modules ont ils un impact réel sur le SEO ? Car je lis beaucoup de réponses contradictoires sur le forum..

 

Je n'ai pas trouvé d'option pour modifier les balises alt des images, si quelqu'un à la solution je la veux bien également, merci et très bonne journée à vous ! 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...