Jump to content

Différencier les clients professionnels des particuliers


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches, c'est vers vous que je me tourne désormais...

J'ai créé un site pour mon père, une boutique en ligne de livres.

Il aimerait que les clients professionnels soient différenciés des particuliers.

Je m'explique :

Il y aurait une partie client lambda, et une autre partie réservée aux CDI des collèges ou lycées et bibliothèques.

En visitant des collèges, lycées et bibliothèques, il aimerait pouvoir donner un code d'accès aux représentants de ces établissements pour qu'ils puissent acheter sur le site, mais une partie qui ne serait pas accessible aux particuliers.

Quelle est la meilleure solution selon vous ? La méthode multiboutique fait péter mon site, j'aimerais savoir s'il y a une autre façon (si possible gratuite) de réaliser tout ça.

Merci pour vos réponses.

Pierre.

Link to comment
Share on other sites

Ben il suffit d'utiliser les groupes :)

 

Ensuite vous ajustez la visibilité des catégories par groupe

 

Vous pouvez également appliquer une remise en % à un groupe ou utiliser les regles de prix spécifiques pour les groupes.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je souhaite faire la même chose, c'est à dire créer une seconde boutique réservée à mes clients pro . Mais je souhaite DEUX sites différents ( enseigne, logo etc .. ) qui gèrent les memes produits mais avec des prix différents en fonction du groupe de clients.

 

J'ai donc créé le nom de domaine de ma seconde boutique, j'ai activé le mode multiboutique, j'ai créé la nouvelle url .. (www.secondeboutique.com ) 

Mais maintenant je fais comment pour voir ma seconde boutique en FRONT office ...

 

On me demande de faire suivre mon nouveau nom de domaine sur le serveur de ma nouvelle boutique prestashop ... Comment faire pour trouver l'adresse du serveur pour ma seconde boutique ? 

 

Je vous remercie.

Edited by grossisteheaven (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...