Jump to content

Données effacés par la langue ...


Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

 

Question de dernier recours ! Je connais déjà la réponse mais on sais jamais !

 

Alors voici :

 

J'ai voulu copier la langue Français du thème default pour la recopier vers mon thème en Français canadien donc QC

 

Je n'ai malheureusement pas lue attentivement ce qui était inscrit par manque d'attention ... Ce qui fait que j'ai perdu mes 800 description de produits ...

Et non, je n'avais pas de back-up car il me restais 20 produits à rajouter et après j'avais prévu de faire mon back-up à parir de mon serveur ...

 

Donc, quelqu'un connais par hasard comment on pourrais revenir en arrière ?? Comme le fait windows ? Ou une autre façon ?

 

Merci !

 

Link to comment
Share on other sites

Vous parlez de votre serveur, est-ce un serveur dédié que vous infogérez ? si c'est le cas et que vous n'avez aucun backup .. vous venez de perdre effectivement tout votre travail sur le contenu :(

 

Si c'est un hébergement mutualisé ou serveur infogéré par un adminstrateur système, il y a forcément un backup de disponible, contactez le service technique de votre hébergeur.

Link to comment
Share on other sites

Doekia, je crois avoir compris qu'il a fait une mauvaise manipulation en voulant recopier le contenu des traductions FR vers le Québécois.

 

Les traductions du thème, site ..etc pas les fiches produits !

 

Mais une fois la lanque Québécoise configurée, j'ai l'impression que la langue FR à été effacée et dans le back office il y a marqué ceci :

 

 

Quand vous supprimez une langue, toutes les traductions de cette langue sont supprimées de la base de données.

Link to comment
Share on other sites

Premier point à vérifier: est-ce que la langue fr est encore présente dans le choix des langues en back-office ?
Allez dans ps_product_lang et vérifier si les descriptions françaises existent encore

 

Pour info, le pack langue Québécois est plein d'incohérences ou de manques, je vous conseille donc de conserver le pack de langue fr...

Link to comment
Share on other sites

J'ai voulu copier la langue Français du thème default pour la recopier vers mon thème en Français canadien donc QC

En relisant attentivement, je vois qu'il est question de "copier" et uniquement pour le thème, cela s'est passé sur le ftp ? Dans ce cas, aucune donnée n'a été perdue en base de données.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos réponses ! Très appréciés !

 

Ce que j'ai fait c'est :

 

1: oui, à la base j'ai (3 langues) le Français, Canadien Français et l'anglais

 

2: Donc pour remédier aux erreurs du pack canadien, j'ai copier:  le Français du thème Default vers le québécois de mon thème actuel. Ensuite, il était écrit au dessus " Toutes les données de la langue d'origine seront écrasés ..." Ce que je n'ai pas fait attention ... :-(    L'ultime erreur ! J'ai fait cette manipulation car je trouvais que c'était trop long et trop de fichiers, si je passais par le FTP ex: BO- FO- modules ect ... 

 

Donc au final, j'ai un serveur commun "Hostpapa" à Toronto ... Je vais voir de leur côté si il est possible de revenir en arrière de 2 jours ... On va voir .. Je vous reviens avec une réponse.

 

Merci,

A+

Link to comment
Share on other sites

Merci !

 

En faite ...

 

J'ai les 3 langues avec les ID_LANG qui ne commence pas par le 1 mais bien par 2 dans ma table

 

2 Français (CA)

3 Français (french)

4 English (US)

 

Donc vous dites que je pourrais renommer les langues en les commençant par le 1 ... J'avoue que je suis un p'tit peu mêler ..

 

Désolé si j'ai l'ère un peu "nul" normalement je me débrouille bien mais là , ça fait très longtemps que je n'ai pas touché au table, je suis plus intégrateur ... !!

 

-----------------------

 

Ha ok je viens de saisir ... !!!

 

Je vais essayé !! Et je vous reviens !!

 

 

----------------------------------

 

Non malheureusement dans les 3 langues que j'ai,  mes tables sont vides ...  description et description_short  :-(

Edited by trofex (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'avais le francais et anglais seulement ... Et oui, je me suis résilié à recommencer mais je suis positif ! Je vais faire encore mieux sur le texte ! Parcontre, quelqu'un connais un bon éditeur de produits de masse pour éditer mes descriptions ?

 

J'hésite entre le module Quick Edit Product ou Bulk Masse Editing Product ....

 

Merci,

a+

Link to comment
Share on other sites

Je vous conseille store manager il fait tout ou presque et vous sera super utile... vous n'auriez RIEN perdu si vous l'aviez fait avec ce soft :)

 

même si il peut vous paraitre un peu cher.. vous en serez satisfait je le crois.

 

attention ne confondez pas Store Manager et l'autre : "store commander" ils n'ont que le mot store en commun.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...