Jump to content

Backlinks


Recommended Posts

Je n'ai plus fait de référencement pur et dur depuis une bonne année mais on utilisait alors :

  • Les annuaires dédiés soient parce qu'ils ont une forte notoriété ou parce q'ils permettent d'insérer des liens internes, ou les deux...
  • Les forums car certains permettent l'insertion de liens dans les posts mais aussi dans la signature ;)

Les échanges de liens, je m'en méfierai, j'ai eu une mauvaise expérience de déclassement à cause de cela.

Edited by SmartPlugs (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Tu fais le lien vers ton article de blog qui lui a un lien vers la fiche produit que tu met en avant... apres oui c'est en anglais mais tu as une version française... Tu peux egalement faire du Spam Co, des blogs Satelites, des communiqués de presse, des partenariats avec des articles sponsorisés...

Edited by Alex-Kodd (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

Surtout pas, à moins que tu ne t'embarques dans une stratégie de référencement "Black Hat" !

 

Tu peux faire ca en "grey hat" si tu fais pas ca comme un bourrin avec des robots ou de façon automatisé... Tu peux créer un (ou plusieurs) blog sattelite de qualité qui apporte un vrai contenu pour les visiteurs et y inserer un backlink dans une semantique, tu peux repondre à des commentaires en y ajoutant une réponse qui apporte du sens ou qui ouvre d'autres pistes de reflexions et y mettre ton backlink quand on te demande qui est l auteur de ce commentaire. Je ne vois pas comment google pourra mal l interpréter, si tu apportes un réel contenu.

 

Cdt

Edited by Alex-Kodd (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Surtout pas, à moins que tu ne t'embarques dans une stratégie de référencement "Black Hat" !

 

Cela fonctionnait peut-être il y a quelques années encore mais maintenant, même maitrisé c'est un coup de Pingouin quasi assuré... :/

 

Le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle, sur le moyen/long terme en tout les cas !

 

milles fois d'accord

cela pue le BH en direct

je ne voudrais pas vois le resultat au bout de quelques temps des sites pratiquant cette methode.

en plus maintenant il y a tellement d'autres manière...

Link to comment
Share on other sites

Ben j'ai bien lu attentivement les 20 posts et je n'ai pas trouvé la reponse ! il y a de tout et son contraire bilan je sais plus quoi penser ! meme si certe tu fait partis des gens de confiance sur ce forum je sais toujours pas quoi penser clairement ! 

Et oui ton post est clair e pourtant je lis le contraire ailleur ^^ prise de tête ! :)

Edited by cedriks (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonsoir

vous soulevez 1 problème

1 - faire confiance a la lecture des posts

 

si vous allez sur 20 forums alors vous aurez exponentiellement parlant, autant de réponses divergentes.

 

Ce que vous voulez c'est que l'on vous DONNE DES SITES, chose qu'un professionnel serieux ne fera pas car :

1 - chaque sites et une cible backlink particulière

2 - cela dépend de votre stratégie licking et la encore vous non plus vous n'etes pas très clair

3 - trop facile de donner des solutions comme cela a la "va comme j'te pousse"

 

votre question est "comment on fait pour avoir des backlinks "

 

ben oui comme vous.... avec ce genre de questions ben on est pas rendus non plus.

soyez plus précis et alors les réponses seront elles aussi plus précises

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonsoir

vous soulevez 1 problème

1 - faire confiance a la lecture des posts

 

si vous allez sur 20 forums alors vous aurez exponentiellement parlant, autant de réponses divergentes.

 

Ce que vous voulez c'est que l'on vous DONNE DES SITES, chose qu'un professionnel serieux ne fera pas car :

1 - chaque sites et une cible backlink particulière

2 - cela dépend de votre stratégie licking et la encore vous non plus vous n'etes pas très clair

3 - trop facile de donner des solutions comme cela a la "va comme j'te pousse"

 

votre question est "comment on fait pour avoir des backlinks "

 

ben oui comme vous.... avec ce genre de questions ben on est pas rendus non plus.

soyez plus précis et alors les réponses seront elles aussi plus précises

 

Loool 

Alors déjà on se détend  !

Je n'ai aucune prétention pour preuve le seul topic que j'ai créé c'est pour donner un solution à un problème récurent... je ne parle pas quand je sais pas! 

maintenant je n'ai posé aucune question mais je fait un constat que je ne sais plus dans quel panier mettre mes oeufs ! 

 

je ne mets aucunement en doute tes compétences ou celle de okom3pom loin de la je n'ai pas la moitié de votre savoir cependant je je suis pas d'accord avec toi quand tu dis : 

-Ce que vous voulez c'est que l'on vous DONNE DES SITES, chose qu'un professionnel serieux ne fera pas car :

1 - chaque sites et une cible backlink particulière 

 

Explique moi comment bien choisir ? que serais considéré comme du BH par google ! qu'est ce qui est pertinent ( les critères ) afin que je me fasse une idées par rapport à mon site.

 

2 - cela dépend de votre stratégie licking et la encore vous non plus vous n'etes pas très clair " bien très belle remarque mais comment la définir? par quoi commencé à réfléchir ?

 

3 - trop facile de donner des solutions comme cela a la "va comme j'te pousse" tout à fait mais faire une explication général afin que chacun se l'applique avec un peu de réflexion personnel je pense pas que ce soit débile mais bon après ...

 

 

Voilà donc je trouve dommage d'être entouré d'autant de gens compétents et de finir par être embrouillé.. pour ma part bien-sur.

J'ai personnellement la chance d'avoir un e-commerce qui fonctionne bien ( 2 ans et 60% de chiffe de + que prévu ) cependant en terme de backlink et seo je suis une burnette ( et c'est peu de le dire) et étant seul à faire tout j'avoue que les conseils me sont précieu d'ou mon message pour expliquer que je comprenais rien.

Link to comment
Share on other sites

pas d'inquiétude je ne suis pas tendue... llooll

 

mes propos n'étaient pas dans le but de t'agresser ou de te faire la morale... loin de la

je t'expliquais juste que pour certains nous avions eu (ou du moins en ce qui me concerne) un peu de mal à comprendre ce que tu voulais

 

il faut que tu saches que pour une seule question tu auras 10.000 réponses différentes. la difficulté ensuite pour le lecteur et de faire effectivement le tri entre ce qui est sérieux et ce qui ne l'est pas.

 

Pour cela il faut voir qui intervient (en règle générale dans le forum presta les "anciens" ou plutôt les "réguliers" sont des personnes qui maitrisent leurs sujets.

Alors c'est sur ensuite s'en vient les divergences de vus.

 

là encore cela dépend du ressenti que tu as quand tu lis une réponse

 

Je sais c'est très vague, mais c'est la seule réponse objective que je peux te donner.

 

Ce qu'il faut avant tous savoir dans une stratégie de Backlink c'est qu'a partir du mùoment ou tu mets un lien d'un site externe il faut que ce lien te rapporte en terme de visiteur et qu'en plus ce lien soit populaire vis a vis des moteurs de recherche.

 

1 - pour la popularité il faut absolument que le site d'ou vient le lien soit d'un PR supérieur au tien.

exemple si ton site a un PR de 3 et que tu mets un lien d'un site au PR a 1 alors c'est ton qui rendra populaire le site et non l'inverse

a l'inverse si tu mets un lien d'un site qui a un PR fr 5 et que ton PR est de 1 alors tu as toutes les chances que les moteurs de recherche (qui suivent les liens) auront forcément sur ton site et donc sera visité plus facilement.

 

2 - la mise en place d'une stratégie Licking c'est de réfléchir comment tu veux que ton site soit structuré.

Dans le cas d'un e-commerce, il faut réfléchir sur le moyen de faire venir des visiteurs. Pour cela il faut que tu mettes en place un système de gestions de lien en internet pour éviter de faire voyager le visiteur dans les méandres obscurs des pages profondes

 

Mais aussi sur la question "Comment faire venir des visiteurs de l'extérieur" et c'est la que ta stratégie doit être calé. En effet, la solution la plus simple serait de remplir à gogo des tonnes d'annuaires. Or ce n'est pas forcément la bonne solution. Pour cela il faut que tu analyses déjà d'ou viennent tes visiteurs actuels que tu observes leurs cheminements sur ta boutique et que tu globalises le fonctionnement de leurs démarches de découvertes.

 

À partir de ce moment-là, tu sauras le type de visiteurs et aussi leurs manières de réagir sur ta boutique.Ensuite il te suffit de suivre les sites de la où viennent tes visiteurs habituels et de menées des actions de liens cela peut-être des blogs, des forums, des annuaires, etc..

 

tout cela tu l'obtiens avec des applis de statistique (pas ceux de presta c'est de la daube sans nom)

 

juste une dernière chose... toujours penser aux termes clefs qui, elles aussi doivent entré dans la stratégie des liens.

 

voilà comment dans les grandes lignes, on monte une stratégie Licking. Ensuite viendra la question de savoir si telle ou telle liens, si tel ou tel site sont judicieux ou non, etc...

 

j'espère avoir répondu même un peu partiellement a tes questions, et encore désolé si tu as pensé que j'avais été un tantinet agressif.

Edited by labelandco (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Re

Non non je pense rien après je peux comprendre les questions récurrente qui saoul ! 

Oui tu a répondu clairement et je pense assez précisement pour que tout le monde ( et surtout moi ^^ ) ayons une idée de la marche a suivre maintenant à moi de me dépatouiller avec tout ce brin ! 

pendant que j'y suis je t'ai fait une demande en mp si t'as le temps ...

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bon ben c'est plus de la modération là les gars, c'est de la censure^^.

 

Je m'explique :

J'ai répondu à ce post en offrant des accès sur mes supports publics aux membres du forum. Ce n'est donc pas de la pub puisque c'est en totale corrélation avec la demande du post initiale : où et comment choper des backlinks.

 

Post qui a été simplement supprimé, avec celui de label&co qui disait un truc comme : Super la pub

 

Je crois que je vais me contenter de venir vendre ma came comme la plupart des pros qui officient ici, étant donné qu'il n'y a aucune reconnaissance (encore une fois) avec ma participation active et pertinente, MERCI ! :)

 

Merci aussi à Label&co d'avoir crié encore une fois "à la pub", avec une spéciale dédicace à celui qui a rapporté le message en tant que tel.

 

 

Tu vends quoi ? Moi je suis intéressé ! 

 

 

Toi me cherches pas, tu m'as déjà fait le coup de rapporter un de mes messages justement à propos de mes annuaires !

 

Suis pas Rachel_27ans ou un quelconque profiteur MOI...

Bonjour

 

Messieurs merci de rester zen, embrasser vous au lieu de vous tapez dessus, faites comme les singes Bonobo l'amour après la guerre :)

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'adore le monde des SEO.

 

Donc venir se demander comment avoir des backlink c’est un peut comme demander comment avoir des fournisseurs.

 

La réponse ne peut être toute faite car cela dépend de votre activé, de vos moyens de communications à disposition, de vos choix de développement à moyen et long terme, de votre catalogue produit, de vos compétences, de votre clientèle ...

 

C’est justement parce que cela est long à défriché que les assistant humain pour le SEO existent. Car dans la majorité le SEO c’est du temps, beaucoup de temps et de patience puisque il faut appliquer des technique une par une et analyser le retour de ces changements.

 

Je sais que je ne répond pas à votre demande initiale mais bon c'est pas pire que le reste du topic ;-)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

 

Si tu as zéro humour, je n'y suis pour rien ... 

 

Houlala je n'ai rien à gagner sur forum j'essaye juste d'aider les gens et oui je fais mon clown  de service !

 

Donc la je vais te chercher ! 

 

Merci d'éditer ta signature qui dépasse de beaucoup la limite autorisé par les règles du forum ! 3 lignes  tu sais compter ? 

 

 
Bonne nouvelle car j'ai peur de sortir du top 3 si je m'inscris sur un annuaire non optimisé pour mon référencement ^^
 
Genre un annuaire généraliste qui pourrit tes résultats dans la SERP 
 
Sinon pour les modules NOINDEX ou CANONICAL dans le style que tu proposes, je vous conseille ce module gratuit pourquoi payer quand c'est gratuit et suivit !
 
 
Bonne journée :)

 

 et ca sert à ??

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour

Alors excusez moi mais je vais jeter un pavé dan la mare.

Je préviens de suite pas la peine de me sauté au cou parce que je donne mon avis cela m'importera pas du tout !

IL NE FAUT EN AUCUN CAS SE PRENDRE LA TETE AVEC DU SEO PAR LE FORUM !

De toutes façon dans tous les cas les personnes présentent ( je précise les prestataires de service SEO ) ne nous expliquerons pas puisqu'ils nous vendent leur prestations !

Jusque la cela peut se comprendre c'est leur business.

Mais je vais quand même donner un conseil à tous mes confrères vendeur massif ou pas :

J'ai il y a quelque temps fait confiance à un de ces " prestataire" du forum ... je vous conseil de les fuire ! aucune verif , aucun suivi, aucun document sauf des documents de seo spyware ou rank tracker... promesses non tenu ... le mec a meme galérer a installé un theme wordpress pour un blog ! 

Rien de mieux qu'une boite à coté de chez vous au moins vous payer ( et pas plus cher ) vous allez les voir vous définissez des stratégies et ils vous offres le café .

MON AVI : RIEN DE MIEUX QU'UN CONTACT PHYSIQUE AVEC UNE ENTREPRISE !

A bon entendeur !

Link to comment
Share on other sites

Je pourrais a mon tour donner du conseil sur ne justement pas s arreter a un prestataire uniquement sur sa region geographique je recupere beaucoup de client qui ont ete escroque par des agences pres de chez eux justement car ils s etaient limites autour de chez eux. Donc aucune regle est la bonne tu peux prendre un freelance a tahiti et il peut etre tres bon aussi, ce qu il faut faire ca c est clair c est le controle de reference client.

Moi j ai 26 clients sur PrestaShop depuis 2 ans et ils peuvent de vive voix confirmer que mon travail est efficace apres certes je previens ca coute cher donc ce n est pas a la porter de tout le monde ! 

Mais tout le monde le sait bien aujourdhui le SEO est un vrai casse tete et parfois meme impossible, exemple : un client qui vends du canape cuir je ne lui vends pas de reve je refuse meme de lui vendre de la presta SEO car sur "Canape Cuir" c est impossible de positionner en premiere page, donc je conseil au client de faire de la Marketplace et Adwords et du Growth Hacking

Link to comment
Share on other sites

Un peu facile de dénigrer tous les SEO du forum parce que tu t'es fait arnaquer par un prestataire incompétent peu scrupuleux...

 

A la limite si tu veux aller dans ce sens ai au moins le courage de dénoncer le prestataire, histoire que d'autres membres du forum ne ne fassent pas avoir !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Pour commencer apparemment me sautez pas au cou c'est une phrases que vous avez  passez mdr ! 

 

Je pourrais a mon tour donner du conseil sur ne justement pas s arreter a un prestataire uniquement sur sa region geographique je recupere beaucoup de client qui ont ete escroque par des agences pres de chez eux justement car ils s etaient limites autour de chez eux. Donc aucune regle est la bonne tu peux prendre un freelance a tahiti et il peut etre tres bon aussi, ce qu il faut faire ca c est clair c est le controle de reference client.

Moi j ai 26 clients sur PrestaShop depuis 2 ans et ils peuvent de vive voix confirmer que mon travail est efficace apres certes je previens ca coute cher donc ce n est pas a la porter de tout le monde ! 

Mais tout le monde le sait bien aujourdhui le SEO est un vrai casse tete et parfois meme impossible, exemple : un client qui vends du canape cuir je ne lui vends pas de reve je refuse meme de lui vendre de la presta SEO car sur "Canape Cuir" c est impossible de positionner en premiere page, donc je conseil au client de faire de la Marketplace et Adwords et du Growth Hacking

Alors je trouve très juste ta façon de penser " client qui vends du canape cuir je ne lui vends pas de reve je refuse meme de lui vendre de la presta SEO car sur "Canape Cuir" c est impossible de positionner en premiere page, donc je conseil au client de faire de la Marketplace et Adwords et du Growth Hacking" 

certain devraient s'en inspiré ... 

 

 

 

Un peu facile de dénigrer tous les SEO du forum parce que tu t'es fait arnaquer par un prestataire incompétent peu scrupuleux...

 

A la limite si tu veux aller dans ce sens ai au moins le courage de dénoncer le prestataire, histoire que d'autres membres du forum ne ne fassent pas avoir !

 Tu te sens visé ??? je ne suis pas la pour dénigré le travail de qui que ce soit et encore moins être juge et partie ! 

 

Moi je par de moi et de mon expérience que cela vous plaisent ou non .... 

Je m'explique : 

 

je possède trois entreprises ( une seul dans le e-commerce une dans l'immobilier et une dans le bâtiment )

Moi quand un client me demande une prestation je lui fourni le détail le pourquoi le comment ...

j ai été confronté a un membre ici .... prestataire de SEO qui ne me fournis pas ce que je demande et ne tiens pas ses promesses ( bien-sur je ne parle même pas de résultats mais de choses concrètes ex: fournissez moi la listes des annuaires ou vous avez inscrit notre site... j'attends encore la liste ) 

 

Moi quand on m'as dit ca fait X € j'ai payer 3 mois d'avance sans rechigner j'attends en retour que la personne du SEO me dise cette semaine je me suis occupé de X fiches produits j'ai modifier cela de telle façon afin de ciblé comme ceci....

 

Et aujourd'hui aucun prestataire que j ai consulté sur le forum ne s engage à le faire par contre une entreprise a 2km de chez moi oui et l'inscrit sur son devis et ses factures pour 200€ ttc par mois avec audit de site touts les 15 jours et rapport transmis ( avec évolution sur 3 mois des pages modifiées °

 

Messieurs si vous faites de même n'hésitez pas à le dire ce n'est qu'un gage de qualité de vos services.

 

ps: je ne diffuserais pas le nom sur le forum du prestataire mais peu sans soucis le dévoilé en privé avec facture et mail de celui ci à l'appuie --- je serais même personnellement partisan pour que prestashop s'occupe un peu de ce genre de personne qui nuis à l'image de leurs produits 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je viens de parcourir ce sujet et je constate qu'il est plutôt parti en pugilat que entraide, en conséquence pour ne pas rendre ce forum un cahier de brouillon je ferme ce post.

Merci de bien vouloir vous respecter et de bien lire les règles du forum.

 

Pour les membres qui se font arnaquer ou escroquer ou des travaux non accomplis vous pouvez en parler à la modération et/ou au Community Manager, ce qui ne veut pas dire que nous pouvons agir.

Mais au minimum de savoir d'avoir connaissances de tel ou tel problème avec tel membre et de ce fait savoir quel attitude avoir envers tel membre.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...